RyuTsuiSen

Bonjour,

J'ai souscrit a l'offre freebox crystal le 19  novembre 2015 via vente privee sans portabilité.
J'ai bien recu tous les différents mails avec les identifiants et la confirmation de la souscription.
Dans la console de suivi de commande, je suis à l'étape 1 et je n'ai aucune informations supplémentaires.

Pourriez vous m'aider svp ?

Par avance merci

Cordialement,
« Modifié: 11 décembre 2015 09:12:04 par RyuTsuiSen »

RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #1 le: 27 novembre 2015 15:52:23 »
Bonjour,

Un technicien free pourrait il regarder mon dossier ?
Le 3244 me dit que la prise en compte de l'inscription est en cours et qu'il n'y a pas de retard.
Quelles sont les délais où il faut commencer à s'inquieter ?

Cordialement,

mowa

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #2 le: 27 novembre 2015 15:54:48 »
Bonjour  RyuTsuiSen,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
   

mowa

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #3 le: 28 novembre 2015 11:08:15 »
Bonjour  RyuTsuiSen,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription    19/11/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #4 le: 28 novembre 2015 17:30:25 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse.
Cependant que veux dire saturation ?

Cordialement,

Rémy

mowa

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #5 le: 30 novembre 2015 09:22:52 »
Bonjour  RyuTsuiSen,
Blocage étape 1, saturation des équipements Free, il faut attendre qu'une place se libère ou la pose d'un autre Dslam.
Un DSLAM est un boîtier qui contient 500 à 1000 modem ou plutôt qui a une capacité 500 à 1000 lignes.
Cet équipement est situé dans le NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) qui est en fait le répartiteur téléphonique.
Il faut alors attendre qu'une résiliation ou un déménagement aient lieu afin de raccorder votre ligne. 
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour suite à la remontée effectuée sur votre dossier.
Cordialement.

RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #6 le: 30 novembre 2015 17:32:33 »
Bonjour Mowa,

Merci beaucoup pour votre suivi.
Il ne me reste plus qu'à patienter.

Je trouve cela dommage que Free n'indique pas ce genre d'informations dans les CGV et les risques encourues en terme de délais d'attente.
J'ai l'impression d'être "prisionnier" d'une situation non voulue et qui aurait pu être éviter je pense.

Cordialement,


RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - Suivi
« Réponse #7 le: 02 décembre 2015 09:47:05 »
Bonjour,

En consultant la console de suivi je vois que je suis passé à l'étape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Telecom.
Tout d'abord merci à Mowa pour le suivi,

Je continue de patienter jusqu'à avoir une connexion :)

mowa

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #8 le: 02 décembre 2015 11:06:03 »
Bonjour RyuTsuiSen,
c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, une commande de câblage a été envoyée à FT ce matin  :D ==>  Etat  Commande de câblage partie chez FT
02/12/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #9 le: 02 décembre 2015 16:45:27 »
Bonjour Mowa

Merci beaucoup pour votre suivi.

En consultant de nouveau et à l'instant la console de suivi, je suis passé à l'étape 3. Votre inscription a été validée par France Télécom

Cordialement,

mowa

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #10 le: 02 décembre 2015 16:50:11 »
En faisant le suivi de votre,  je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
02/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #11 le: 03 décembre 2015 16:38:42 »
Bonjour,

En me connectant aujourd'hui sur le suivi, j'ai maintenant accès au tableau de bord / interface abonnée free.
En cliquant sur Mon Abonnement > Suivi de ma commande, je constate sur la console de suivi :

je suis passé à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom
l'etape 5 mentionne Votre freebox est en cours d'envoie.

Cordialement,

Technicien408

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #12 le: 04 décembre 2015 13:30:02 »
Bonjour RyuTsuiSen,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos sur l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

RyuTsuiSen

Bonjour,

J'utilisais ce fil de discussion pour faire un suivi de ma souscription , après avoir eu un blocage de 2 semaines environ à l'étape 1.
Aujourd'hui, en consultant la console de suivi, je vois que je suis passé à l'étape 6, la ligne est activée et la freebox est en cours d'envoie.

Cependant, J'avais fait une demande de souscription via vente privee avec une demande de portabilite. N'ayant pas le RIO, j'ai alors annulé cette demande et recu un mail confirmant cette annulation de demande de portabilite. Cet email précise qu'il me revient la charge de résilier mon contrat internet avec l'ancien opérateur. Je n'ai toujours pas fait cette résilition aupres de l'ancien FAI afin de pouvoir bénéficier d'Internet durant cette période de migration / souscription.
N'ayant plus accès à Internet aujourd'hui, aupres de l'ancien FAI et apres le passage de l'étape 6, puis je resilier mon ancien contrat sans perturber la finalisation de de la souscription free ?

Cordialement


Technicien408

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #14 le: 07 décembre 2015 15:38:15 »
Bonjour RyuTsuiSen,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez désormais procéder à la résiliation de votre ancien FAI.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #15 le: 07 décembre 2015 15:42:58 »
Merci beaucoup pour le suivi,

Cependant le numero que vous m'avez fourni d'apres le site UPS, les informations suivi ne sont pas encore disponibles.
« Modifié: 07 décembre 2015 15:47:34 par RyuTsuiSen »

Technicien408

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #16 le: 07 décembre 2015 15:56:02 »
Je vous en prie RyuTsuiSen.
Oui, vous attendez svp que l'étiquette ups soit créée pour avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #17 le: 09 décembre 2015 11:35:43 »
Bonjour

Fbox recu aujourd'hui par UPS.
Je teste ce soir.

Merci encore à technicien408 et Mowa

Cordialement,

Technicien408

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #18 le: 09 décembre 2015 11:36:53 »
Nickel RyuTsuiSen  :D
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #19 le: 09 décembre 2015 11:59:58 »
Bonjour

Fbox recu aujourd'hui par UPS.
Je teste ce soir.

Merci encore à technicien408 et Mowa

Cordialement,

Je vous en prie RyuTsuiSen  ;)
Colis Livré le : Mercredi,  09/12/2015 à 11:59.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

RyuTsuiSen

Re : souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #20 le: 11 décembre 2015 09:11:42 »
Freebox branché et tout marche

Cependant dans les cables donnés :
le cable donné pour la freebox à la prise téléphone murale sont faite pour les prises téléphone en T alors que j'ai du RJ11 :(
le cable donné pour brancher le téléphone de meme, elle accepte les téléphones ayant des cables avec une fiche en T :(.
J'ai du acheter 2 cables RJ11
A part cela, nickel !

Merci encore

Cordialement


Technicien408

Re : [RESOLU] souscription free via vente privée - bloque etape 1
« Réponse #21 le: 11 décembre 2015 12:15:57 »
Bonjour RyuTsuiSen,
Je confirme en effet cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 heures, 32 minutes
Heure de la box : 11/12/2015 13:14:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement