Arlo

Sortie péritel Freebox = RVB ?
« le: 27 April 2006 10:02:54 »
Bonjour,

Tout est dans le titre. Est ce que la sortie péritel de la Freebox est en RVB?

Merci d'avance,
Arlo.

lacrymosa

« Réponse #1 le: 27 April 2006 10:53:26 »
pour la V4  en appuyant sur la touche * de la telecommande on a le menu de configuration :

en haut à gauche on a le choix entre   RVB ou VIDEO

personnellement je n'est pas essayé le RVB .

Bendleey

« Réponse #2 le: 27 April 2006 13:08:38 »
Il faut toujours choisir le RVB, que ce soit sur la freebox, lecteur DVD ou terminal numérique. Le RVB délivre le meilleur signal possible (R = rouge, V = vert, B = bleu) car il sépare le signal en 3 couleurs. En l'absence de signal RVB, on a alors du composite qui mélange toutes les couleurs, d'ou des images plus où dégradées selon la qualité de la TV (sur TV Sony, il n'y a pour ainsi dire aucune difference visible entre du composite et du RVB, par contre pour les autres marques de TV, généralement la difference est flagrante). Par contre, si vous avez la V5 et une TV avec entrèe HDMI, préférez le HDMI, il supplante largement la péritel, même en RVB.

nono_su

« Réponse #3 le: 28 April 2006 11:57:45 »
j'ai l'impression que le RVB ne change rien...

Sur un lexcteur DVD on voit dirct la difference mais la freebox non...

c'est a se demander si il marche vraiment

Bendleey

« Réponse #4 le: 28 April 2006 18:38:22 »
Moi j'ai pas essayé la fonction vidéo, j'ai mis directement le RVB. Si tu vois pas la difference c'est peut-être que tu à branché ta freebox sur la péritel composite de ta TV, car sur une TV ayant 2 prises péritel, une seule est RVB (ton lecteur DVD doit être branché dessus), l'autre n'est pas RVB. Faut voir aussi si ton cable est totalement cablé, le cable fournit avec la freebox est cablé RVB.

Bendleey

« Réponse #5 le: 28 April 2006 19:53:44 »
T'as raison, je viens d'essayer la fonction vidéo et y a aucune difference, pas contre quand je branche la péritel de la freebox sur la péritel non RVB de ma TV, l'image est en composite, donc pas terrible, tout ça pour dire que la fonction vidéo de la freebox ne marche pas, ce qui n'est pas plus mal car c'est une fonction qui n'est pas bonne techniquement, comme ça tout le monde a la meilleur image possible, à condition de brancher le cable péritel sur la prise RVB de la TV. Par contre mon lecteur DVD délivre une très bonne image en fonction RVB sur les péritel RVB et non RVB de ma TV, c'est à rien n'y comprendre...

lacrymosa

« Réponse #6 le: 28 April 2006 20:15:40 »
c'est peut etre du S VHS  ( en mode RVB de la freebox ? ),  surement d'ailleurs  vu que certain ont une image en N/B avec certaine péritel ( leur TV ne doit pas etre à entrée S VHS )

Le S*-VHS est aussi meilleur que le RVB

en ce qui concerne mon branchement : comme je n'ai pas de TV mais un moniteur à entrée vidèo sur RCA j'utilise donc le mode VIDEO ,   et c'est en couleur  ,   donc vidéo normal sur une sortie ( 1 RCA).

Bendleey

« Réponse #7 le: 29 April 2006 08:10:49 »
Je suis pas sûr, le mode S-VHS est un mode d'enregistrement, pas de liaison vidéo. Dans ce cas je présume que ce serait plutôt du S-Vidéo car il y a peu de TV qui accepte ce standard, et quand la TV ne l'a pas, ça fait du noir & blanc. Une TV qui gère bien le S-Vidéo fait jeu égale avec le RVB. Pour le RCA, c'est du composite il me semble, le résultat à l'image dépend surtout de la TV ou dans ton cas du moniteur. M'enfin en gros, quant on a la possibilité d'avoir l'image en RVB, faut faire ce choix. Au moins avec les lecteurs HD-DVD et écrans HD (n'oubliez pas, la HD c'est 1920*1080 pixels, pas moins), on aura plus ce problème, tout le monde en HDMI et y aura pas le choix : ce sera une image extra !

lacrymosa

« Réponse #8 le: 29 April 2006 09:46:01 »
oui   je voulais dire S-Vidéo    (  c'est la fatigue du soir )

titeuf

« Réponse #9 le: 29 April 2006 20:57:21 »
Bonsoir.
J'ai la Freebox v4, un lecteur-graveur Sony RDR-HX 510et je n'arrive pas à intégrer les chaînes avec le lecteur-enregistreur et donc pas d'enregistrement.
Comment cablé la Freebox et ce type de lecteur?
Merci à vous.

Bendleey

« Réponse #10 le: 30 April 2006 06:50:51 »
C'est impossible de mettre les chaînes TV sur un enregistreur DVD ou VHS, y a pas de compatibilité. Ce qu'il faut faire, c'est brancher la freebox (via la péritel) sur l'enregistreur et pour enregistrer une chaîne de la freebox il faut non pas sélectionne sur l'enregistreur le n° de la chaîne mais le mode AV ou AUX. Ensuite faut sélectionner la chaîne à enregistrer sur la freebox et la laisser allumer. Evidemment, pendant l'enregistrement, faut pas changer de chaîne. Pour être bien, il aurait fallu que la freebox est 2 tuners, un pour la TV et l'autre pour l'enregistreur, ça aurait permit de pouvoir enregistrer une chaîne de la freebox tout en regardant une autre. Avec le satellite c'est le même problème, sauf qu'on trouve des terminaux à double tuner, donc on a une parade, mais avec la freebox c'est impossible, maintenant faut voir avec la V5...

nono_su

« Réponse #11 le: 30 April 2006 15:19:58 »
oui et faut pas oublié de monter le son de la frebox a fond...