Mikael75

Délai de souscription
« le: 16 November 2015 13:21:00 »
Bonjour,

Dans le cadre de la souscription à la fibre (Révolution) qu'elle est le délai normal de l'étape 1 ?

Merci d'avance,
Cdt

frenchdm

Re : Délai de souscription
« Réponse #1 le: 16 November 2015 14:41:36 »
Bonjour, je suis moi même bloqué à l' Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pourriez vous me donner des informations sur l'avancée du raccordement.

Merci

Technicien408

Re : Délai de souscription
« Réponse #2 le: 16 November 2015 14:56:35 »
Bonjour Mikael75 & frenchdm,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Mikael75

Re : Re : Délai de souscription
« Réponse #3 le: 19 November 2015 15:16:50 »
Bonjour Mikael75 & frenchdm,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Avez vous pu regarder ? Je suis toujours bloqué à l'étape 1.


Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #4 le: 19 November 2015 17:15:13 »
Bonjour Mikael,

Je me suis aussi inscrit chez Free en fibre optique, inscrit depuis le 31/10, installation du boitier fibre le 9/11 et maintenant bloqué en étape 1. Quand j’appelle le 3244 il me dise qu'il reste juste la connexion au NRO à faire. Du coup 10 jours sans internet pour le moment... Quand est ce que tu t'es inscrit ?

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #5 le: 20 November 2015 07:47:15 »
Je me suis inscrit le 11 novembre, mais je suis un grand impatient. Sachant que je suis déjà fibré, il n'y a quasiment rien à faire, donc si milieu de semaine c'est pas fait, bye bye free

Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #6 le: 20 November 2015 09:44:59 »
idem, je ne suis pas très patient  :P, j'avais également la fibre à la maison mais chez SFR et j'ai eu la brillante idée de basculer chez Free  ::).  A mon avis tu es dans le même cas que moi, ça doit bloquer au niveau de la connexion au NRO Free. Est ce qu'un technicien Free est déjà passé chez toi? (même si tu avais déjà un boîtier fibre installé à domicile) si ce n'est pas le cas il faut que tu prennes rendez vois pour qu'il fasse la connexion sur le point de mutualisation.

Tu peux dés maintenant vérifier si il ne vont pas te sortir l'excuse du NRO saturé en vérifiant le nom du NRO le plus proche de chez toi sur google map:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zp9twU8U7l_w.k2zE5koIl8QU&hl=en_US

et tu peux ensuite vérifier sur le lien suivant si il y a des emplacements libre sur les switch de ton NRO ici :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Sinon je t'invite à contacter le 3244 ...

Bon courage


Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #7 le: 20 November 2015 09:56:48 »
Merci je connaissais pas ce site, c'est vert pour mon cas donc ça doit être good.

J'ai appelé mardi déjà, il m'a sorti que ce serait bon d'ici la fin de cette semaine et qu'il n'y avait pas besoin d'intervenir chez moi (j'ai déjà le boitier), un technicien va juste passer pour "branché" plusieurs personnes d'un coup dans mon immeuble soit disant, mais il a du se perdre en route...

Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #8 le: 20 November 2015 10:07:36 »
Il me semblait qu'avant la connexion au NRO, le technicien devait d'abord validé la connexion dans l'immeuble sur le point de mutualisation. n'hésite pas à les harceler et voir demander aux autres occupants de l'immeuble de faire de même, ça leur mettra peut etre la pression pour ne pas perdre plusieurs clients en même temps.

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #9 le: 20 November 2015 10:16:55 »
Oui c'est peut être au niveau de l'immeuble qu'il parlait d'une intervention pour plusieurs personnes, je ne sais pas.
Je rappellerai ce soir pour râler un petit coup.

Cela dit ci mercredi prochain y'a rien c'est bye bye. Orange en 4 jours c'était plié.

Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #10 le: 20 November 2015 10:28:19 »
c'est vrai qu'ils sont plus efficace Orange mais bon faut casquer et tout le monde n'est pas à 1Gb/s chez eux, ils font passer leur client peu à peu à cette vitesse.

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #11 le: 20 November 2015 10:34:42 »
oui faut casquer c'est le problème, mais j'ai bien 1Gb, c'est déjà ça, après la box télé c'est une catastrophe

Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #12 le: 20 November 2015 10:38:51 »
SFR n'est pas mieux non plus au niveau de la box TV, elle n'est pas très réactive lors des changements de chaîne à cause d'une effet pourri qu'ils ont mis en place. Dommage Free est top mais le service client est mauvais  ::). Je pense que je vais faire comme toi si d'ici quelques jours je n'ai pas de nouvelle, je vais basculer chez Orange... Mais 4 jours pour l'installation c'est vrai?

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #13 le: 20 November 2015 10:47:23 »
Il y avait déjà le boitier dans l'appartement quand j'ai emménagé; au bout de quatre jour c'était branché et actif. J'étais pas sur place donc j'ai calé un rendez vous, plus tard, le gars est venu pour connecter le tout au niveau de l'immeuble (laser dans mon appart pour brancher la fibre dans boitier mutualisé de l'immeuble), il m'a filé la box, et hop ça marchait.
Moins de huit jours entre l'abonnement et le fonctionnement parce que je pouvais être sur place avant pour voir le technicien.

Et au bout de trois mois, je suis passé à 1gb. Par contre c'est 46 par mois après un an, y'a des moyens de réduire avec des parrainages


Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #14 le: 20 November 2015 11:16:06 »
ça c'est du professionnalisme! y a une offre web en ce moment à 28,99€ par mois + prix de la location pendant 1an

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #15 le: 20 November 2015 13:52:23 »
Le 3244 qui ne répond pas quand tu appelles en plein dans les heures d'ouvertures, c'est pas mal ça

Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #16 le: 20 November 2015 16:37:36 »
bon bah je confirme, ils sont injoignable aujourd'hui...

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #17 le: 25 November 2015 12:45:08 »
Tu as des nouvelles ?

Moonlight75

Re : Délai de souscription
« Réponse #18 le: 27 November 2015 12:48:43 »
je suis passé en étape 3 en début de semaine et maintenant je suis à l'étape 5 depuis aujourd'hui. J'attend l'envoi de la box et toi?

mowa

Re : Re : Délai de souscription
« Réponse #19 le: 27 November 2015 12:52:12 »
je suis passé en étape 3 en début de semaine et maintenant je suis à l'étape 5 depuis aujourd'hui. J'attend l'envoi de la box et toi?

Bonjour Moonlight75,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Délai de souscription
« Réponse #20 le: 27 November 2015 13:50:40 »
je suis passé en étape 3 en début de semaine et maintenant je suis à l'étape 5 depuis aujourd'hui. J'attend l'envoi de la box et toi?

Bonjour Moonlight75,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Câblage OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #21 le: 30 November 2015 07:39:16 »
Et bin toujours au même stade ce matin, l'éternelle étape 1 !

Technicien408

Re : Délai de souscription
« Réponse #22 le: 30 November 2015 15:24:55 »
Oui Mikael75, votre ligne est toujours à l'étape 1 pour l'activation de votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #23 le: 30 November 2015 15:41:01 »
Je n'ai jamais été aussi patient ! ;)

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #24 le: 03 December 2015 08:32:45 »
étape 5 ! Amen.

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #25 le: 04 December 2015 10:10:53 »
Étape 6, mais freebox pas encore envoyée  :-\
Quel est le délai normal ?
« Modifié: 04 December 2015 10:16:59 par Mikael75 »

Technicien408

Re : Délai de souscription
« Réponse #26 le: 04 December 2015 14:04:18 »
Bonjour Mikael75,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 07/12/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre disposition.
Cordialement

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #27 le: 04 December 2015 15:30:16 »
Merci, c'est possible d'avoir le numéro de colis ?
J'aimerai voir avec UPS pour livré en point relais.

Merci d'avance.


mowa

Re : Délai de souscription
« Réponse #28 le: 04 December 2015 16:03:52 »
Bonjour Moonlight75,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement
 Date 1ère connexion 04/12/2015 11:07:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Délai de souscription
« Réponse #29 le: 04 December 2015 16:13:19 »
Merci, c'est possible d'avoir le numéro de colis ?
J'aimerai voir avec UPS pour livré en point relais.

Merci d'avance.

Oui Biensûr Mikael75, je vous ai envoyé le numéro de suivi UPS par MP.
A votre service.
Cordialement

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #30 le: 07 December 2015 07:58:14 »
Merci à vous

Technicien408

Re : Délai de souscription
« Réponse #31 le: 07 December 2015 12:43:04 »
Je vous en prie Mikael75.
A votre disposition.
Cordialement

blak

Re : Délai de souscription
« Réponse #32 le: 07 December 2015 20:17:52 »
.
« Modifié: 07 December 2015 20:19:47 par blak »

mowa

Re : Délai de souscription
« Réponse #33 le: 08 December 2015 15:43:00 »
Bonjour blak,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
01/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #34 le: 09 December 2015 17:52:39 »
Après bientôt un mois, toujours pas de ligne fonctionnelle  :( ....
La box est bloquée à l'étape 3, ticket au support, un technicien doit venir le 18. Génial.
« Modifié: 09 December 2015 18:52:16 par Mikael75 »


Technicien408

Re : Délai de souscription
« Réponse #35 le: 09 December 2015 18:11:49 »
Bonsoir Mikael75,
Je tiens à vous informer que vous avez un rdv avec un technicien itinérant le 18/12/2015 à 10h00.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #36 le: 18 December 2015 10:47:31 »
Alors un problème au niveau du boitier sur mon palier, dixit le technicien. Mais ce qui est bien c'est qu'il passe sans le matos pour ressouder la chose, donc je suis obliger de prendre un autre rendez vous.
Donc toujours pas de net avec une inscription le 11 novembre.

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #37 le: 21 December 2015 17:59:27 »
Ah ah magnifique, le support m'appelle ce matin quand je suis en moto pour aller au taff et ce soir quand je rentre du taff.
Et quand on les appelle derrière on peut pas fixer de rendez vous ....

Mikael75

Re : Délai de souscription
« Réponse #38 le: 23 December 2015 08:30:35 »
Bon bah rétractation devant l'efficacité légendaire du service Free.
Inscrit hier soir chez Orange, un technicien vient le 30.