Atfield

Bloqué étape 2: Vérifiez Branchement xDSL/FTTH
« le: 12 November 2015 19:42:34 »
Bonjour,

Après de longues semaines de patience j'ai enfin reçu le Graal ce jour, à savoir la FreeBox Revolution.
Quelle ne fut pas ma déception en la branchant de constater qu'elle restait bloquée à l'étape 2 en affichant "Vérifiez Branchement xDSL/FTTH".
Sur mon suivi de commande la ligne est activée à l'étape 6 pourtant.

Que faire ?

Cordialement.

Lezard-Vert

Re : Bloqué étape 2: Vérifiez Branchement xDSL/FTTH
« Réponse #1 le: 12 November 2015 21:00:50 »
Bah, il faut vérifier le branchement de la ligne  :)

Sans rire, cela veut dire que la Freebox ne capte rien sur son entrée DSL, comme si :
- soit le câble entrée ligne DSL (qui vient de la prise de tel sur le mur) n'est pas branché du tout (mal réveillé ?)
- Soit le câble DSL est par erreur branché sur la SORTIE "Phone" destinée au combiné téléphonique. Vérifier les branchements à l'arrière.
- Soit la ligne est rompue par ailleurs dans la maison (au niveau de la prise, d'un parafoudre, etc)

Vérifie donc bien que l'entrée DSL est branchée sur la prise RJ11 nommée DSL (tout à gauche quand on regarde la box par l'arrière).

Un autre modem ADSL a-t-il pu se connecter sur cette installation récemment (autre FAI, etc) ?

Atfield

« Réponse #2 le: 13 November 2015 15:52:08 »
Bah, je me doute bien.

- Le cable est branché (quand même ...).
- Le cable est correctement branché sur le bon port DSL.

L'ancien locataire était abonné à un autre FAI et passait par la même prise qui fonctionnait encore le mois dernier.

Je sais que le problème ne provient pas d'un branchement mal effectué mais vu qu'il est apparemment très difficile (voir impossible ?) d'entrer en communication avec un interlocuteur Free autre qu'un serveur automatique je me tourne vers le forum.

J'en viens à regretter d'avoir quitté mon précédent FAI avec lequel un interlocuteur direct pouvait directement regarder pendant la communication d’où pouvait venir le problème et apporter une réponse ou même une ébauche de réponse ....

Atfield

« Réponse #3 le: 16 November 2015 10:00:50 »
Sos technicien Free désespérément .....