Bonjour, ne voulant pas poster mon propre topic, afin d'éviter l'encombrement du forum et de la BDD, je voulais vous exposer mon problème (secondaire face à celui exposé à la base dans ce topic) :
J'accède à Internet grâce à un ordinateur qui me sert de passerelle : L'accès à Internet se résume donc à ce schéma :
Freebox (mode routeur désactivé) -(Ethernet)-> Ordinateur [1] passerelle (de bureau) -(WiFi)-> Mon ordinateur [2] (portable)
J'ai récemment souhaité bénéficier du multiposte sur [2], seulement, rien ne s'affiche et ce qui se passe est analogue à ce qui est décrit plus haut dans le topic (çàd l'image ne s'affiche pas, le son ne parvient pas et VLC passe d'un titre au suivant au bout de 5 secondes sans résultat).
Seulement, [1] parvient à utiliser le multiposte, sans aucun soucis.
Malgré les multiples reboot (de Freebox et des 2 PCs), réinstallations de VLC et autres tentatives possibles pour obtenir le multiposte sur [2], le résultat n'est guère probant : Rien.
Je vous remercie par avance de l'aide dont vous daignerez faire preuve ^^
Edit :Je tenais à ajouter que lorsque je ping
mafreebox.freebox.fr depuis [2], je n'ai aucun problème de retour.
Je souhaitais également dire que j'ai ce problème depuis assez longtemps. Je n'ai jamais eu le multiposte sur [2], mais je voudrais que cela change (grâce à vous évidemment ^^).