tototrix

190 euros débité après résiliation
« le: 07 November 2015 08:31:07 »
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai été l'objet de ce qui ressemble étrangement à du vol .
J'ai résilié mon abonnement free dans les règles (courrier recommandé) il y a quelques mois et je constate maintenant un débit de 190 euros sur mon compte.

Après avoir parcouru les différents forums il semble que cela soit lié au fait que je n'ai pas renvoyé mon matériel, ce qui est tout à fait correct. Seulement voila:
  • Dans ma lettre de résiliation j'ai clairement demandé à recevoir la procédure de retour du matériel. Demande à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.
    Suite à l'envoi de mon courrier de résiliation je n'ai jamais eu aucun retour de free: pas de mail, pas de courrier , rien !

cela fait maintenant plusieurs mois que mon colis est prêt en attente d'informations et je trouve cette démarche tout simplement scandaleuse.

Je me tourne donc vers vous pour savoir:
  • Si il est encore possible de régler le problème ?
    Si oui quelle est la démarche pour expédier le matériel (mais je ne sais même pas où l’expédier) et se faire rembourser ?

Merci à l'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement,
Christophe.

Busyspider

Re : 190 euros débité après résiliation
« Réponse #1 le: 07 November 2015 10:31:26 »
Bonjour

Il y a des mots qu'il faut éviter de dire sur un  forum, d'autant que la moindre recherche Google donne la bonne réponse tout en haut de la page

recherche Google  " retour matériel free résiliation"

et on trouve
http://www.free.fr/assistance/145.html

Tu avais 15 jours suite à la bonne prise en compte de la résiliation pour retourner le matériel Freebox

Un conseil  poste sur le forum de l'ADUF (en évitant les mots qui fachent, parce que là au départ c"'est quand même toi qui est en tort)  et indique que tu as oublié de renvoyer le matériel à Free, que tu es bien entendu disposé à le renvoyer.. 

http://www.aduf.org/index.php

Tu le renvois donc (en colis Recommandé AR)  et ensuite Free  pourra constater ce retour et voir pour faire un remboursement..
 Ma réponse  : C'est un constat de cas similaires