breton56

Resiliation problématique ?
« le: 04 November 2015 15:21:07 »
Bonjour,

je voudrais résilier mon abonnement Free box revolution, alors je consulte le forum à la recherche d'info sur les modalités.
Et apparemment ça n'est pas simple et rien ne semble aller de soi !!
Je résilie pour des raisons financières, voila le topo : je résilie parce qu'en arrêt maladie longue durée je me retrouve au RSA  et mon budget ne supporte plus cette dépense.
Donc, ma première interrogation était la suivante : y a t-il  une dérogation au frais de résiliation dans une situation comme la mienne ?
Ensuite le retour des équipements parait problématique (colis incomplet notamment) et pour moi le coût par la poste est aussi un problème.
J'ai conservé l'intégralité du colisage d'origine je peux donc tout restituer tel quel.
Je souhaite procéder au retour par kiala : qu'elle est la procédure pour obtenir un bon de retour ?
Merci pour toutes réponses
Cordialement
breton56

mowa

Re : Resiliation problématique ?
« Réponse #1 le: 04 November 2015 15:31:20 »
Bonjour breton56,
pour entamer une procédure de résiliation, il faut procéder à un envoi par recommandé du courrier de résiliation avec demande d'accusé de réception + le matériel en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées à l'adresse suivante :
FREE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
91075 BONDOUFLE
je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle " 0892135161", ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas. 
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
.

breton56

Re : Resiliation problématique ?
« Réponse #2 le: 09 December 2015 09:32:09 »
Eh ben, ça n'a pas l'air simple de résilier son abonnement.... :(
Que ce soit pour passer chez un autre Fai ou pas !
Problèmes de facturation, mode d'envoi et de réception pour retour de la box, impossibilité de joindre le service clientèle, toujours saturé !!!
Cela en dit long sur la fiabilité de free si autant de gens appellent pour des problèmes et choisissent de migrer.
Bref, free semble devenir le pire et le plus cher des Fai (cf les offres actuelles chez la concurrence), donc on ralenti les procédures en faisant en sorte que les clients se découragent et que cela semble couter plus cher de résilier plutôt que rester  :-X
A lire le forum, on voit que rien n'est simple et encore moins clair :
la résiliation est effective à réception de la lettre en AR par Free ou au retour de la box?
Comment obtenir un retour par kiala pour éviter des frais supplémentaires?
Perso, je suis malade et classé en affection longue durée, je suis  au RSA et donc je pourrais bénéficier de la réduction sociale téléphonique non-prise en compte par free, mais le coût immédiat de la résiliation n'est pas supportable financièrement pour moi..
Bref, c'est un dilemme ...
Breton56