gigi35

Enregistrement taille nulle depuis l'espace abonné ?
« le: 02 November 2015 17:22:56 »
Bonjour,

J'ai un décodeur freebox crystal.
A chaque fois que je programme un enregistrement d'un programme TV depuis l'espace abonné (https://adsl.free.fr/magneto.pl), l'enregistrement est de taille nulle. Si je programme l'enregistrement depuis le guide des programmes du décodeur TV, pas de problème.

Avez-vous une idée de la cause du problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi

jbf69

Re : Enregistrement taille nulle depuis l'espace abonné ?
« Réponse #1 le: 02 November 2015 17:45:15 »
Bonjour,
Et si sur l'espace abonné, tu programmes l'enregistrement à partir du guide des programmes? Dans ce cas les champs sont pré-remplis. Si ça marche de cette façon, c'est que en faisant ta programmation manuellement tu oublies un paramètre. Ta Freebox est bien allumée ou en veille à l'heure de l'enregistrement?

Après une programmation manuelle sur l'espace abonné, vois-tu ta programmation si tu affiches sur ta télé la liste des enregistrements en attente? Si oui, Est-ce que les paramètres sont bons (chaine, date, heure début, durée...)?

Une longueur nulle, c'est que l'enregistrement n'a pas pu se faire: débit insuffisant, conflit entre des enregistrements... Sinon, bien sûr, ça doit marcher.

gigi35

Re : Re : Enregistrement taille nulle depuis l'espace abonné ?
« Réponse #2 le: 02 November 2015 19:31:13 »
Bonjour et merci pour ta réponse !

Mes réponses à tes questions :

- j'utilise justement le guide des programmes dans l'espace abonné.
- ma freebox est en veille à l'heure de l'enregistrement
- je ne crois pas que j'ai accès à la liste des enregistrements en attente depuis la TV avec la freebox crystal mais je les vois bien depuis l'espace abonné ("liste des enregistrements à distance").

D'autres idées ?

Merci d'avance pour ton aide.

Gigi

Bonjour,
Et si sur l'espace abonné, tu programmes l'enregistrement à partir du guide des programmes? Dans ce cas les champs sont pré-remplis. Si ça marche de cette façon, c'est que en faisant ta programmation manuellement tu oublies un paramètre. Ta Freebox est bien allumée ou en veille à l'heure de l'enregistrement?

Après une programmation manuelle sur l'espace abonné, vois-tu ta programmation si tu affiches sur ta télé la liste des enregistrements en attente? Si oui, Est-ce que les paramètres sont bons (chaine, date, heure début, durée...)?

Une longueur nulle, c'est que l'enregistrement n'a pas pu se faire: débit insuffisant, conflit entre des enregistrements... Sinon, bien sûr, ça doit marcher.

jbf69

Re : Re : Re : Enregistrement taille nulle depuis l'espace abonné ?
« Réponse #3 le: 02 November 2015 22:07:32 »
Bonjour et merci pour ta réponse !

Mes réponses à tes questions :

- j'utilise justement le guide des programmes dans l'espace abonné.
- ma freebox est en veille à l'heure de l'enregistrement
- je ne crois pas que j'ai accès à la liste des enregistrements en attente depuis la TV avec la freebox crystal mais je les vois bien depuis l'espace abonné ("liste des enregistrements à distance").

D'autres idées ?

Merci d'avance pour ton aide.

Gigi
Bonsoir,
Je n'ai qu'une V5, mais je pense qu'avec la Crystal c'est identique. Pour voir les enregistrements en attente:
appui sur la touche "Enregistrement" (point rouge sur la V5). Puis sur cet écran il est indiqué comment accéder à la liste des enregistrements (touche couleur jaune sur la V5).

Fais des essais simples et observe la différence entre la programmation par le site et  celle par la télécommande sur une même émission par exemple.Ça doit être tout bête: pense au flux choisi: HD, TNT... Quand un enregistrement échoue, il y a peut-être un message d'erreur qui s'affiche quelque part si la TV est allumée à ce moment.