PFI75015

Erreur Abonnement Adsl au lieu Fibre
« le: 02 November 2015 13:28:40 »
Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement FREE Fibre en emménageant (l'ancien proprio était déjà chez Free mais je ne sais pas si c'était ADSL ou Fibre bien qu'il y ait bien le boitier fibre dans l'appartement). J'ai reçu la Freebox non sans peine mais sans les câbles de connexion pour la fibre. En regardant les caractéristiques de ma ligne dans mon espace abonné Free, il est écrit : "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+, NRA , longueur ...". Il a du y avoir une erreur de traitement lors de la souscription à l'abonnement et visiblement je ne suis pas le seul à qui cela arrive sur le forum malgré avoir choisi le réseau Fibre dès le début sur la réclam du site Free.fr

Ai-je juste besoin de demander des câbles de connexion entre mon boitier fibre et la freebox server ou faut-il faire une autre demande? Quid de la compatibilité avec le boitier fibre existant chez moi ?

Merci de votre aide,

Cdlt

jbf69

Re : Erreur Abonnement Adsl au lieu Fibre
« Réponse #1 le: 02 November 2015 17:30:20 »
Bonjour,
Je te conseille d'utiliser l'ADSL en attendant. Il peut toujours se produire une erreur, mais si ton appartement était éligible à la fibre Free, Free te l'aurait proposée: sa marge est meilleure sur un abonnement fibre  ;) . Il est possible que ton immeuble est desservi par la fibre Free, mais il peut y avoir une saturation momentanée au niveau du NRO ou une autre raison qui fait que Free ne peut pas te proposer la fibre. En tous cas il ne suffit pas d'avoir les câbles optiques pour que ça marche. C'est un peu plus compliqué. La première chose est d'avoir un abonnement fibre Free, si tu es éligible. Une fois cette étape franchie le reste suivra. Si tu n'es pas éligible à la fibre Free, tu auras à choisir entre rester en ADSL ou aller voir la concurrence.

PFI75015

« Réponse #2 le: 02 November 2015 20:55:14 »
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Souhaitant un abonnement fibre, j'aimerais qu'un technicien free m'éclaire sur l'éligibilité de mon appartement sinon, comme tu le précises, je me tournerai vers un autre fournisseur.
Et dans ce cas, en retour d'expérience pour free, ne pas faire un test d'éligibilité de ligne ADSL quand le client choisi la fibre sur leur site internet.

Merci de votre retour

Cdlt

jbf69

« Réponse #3 le: 02 November 2015 21:48:29 »
Bonsoir,
D'après ce que je sais, un nouveau client Free ne peut pas choisir. Si le local est éligible à la fibre, il n'est normalement pas possible d'obtenir l'ADSL. C'est pourquoi je crains que, sauf erreur, toujours possible, ton appartement ne doit pas être actuellement éligible à la fibre Free.