Freenews

Le PDG d’Orange dénonce les bugs de la… Livebox
« le: 23 October 2015 10:44:26 »
Lors d’une réunion, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a dénoncé avec force les bugs entachant le fonctionnement de… sa propre Livebox Play. Selon Challenges, Stéphane Richard aurait abordé le problème lors d’une réunion du comité exécutif : les Livebox Play « fonctionnent...

Lire l'article

petitnicolas

Re : Le PDG d’Orange dénonce les bugs de la… Livebox
« Réponse #1 le: 23 October 2015 13:04:02 »
C'est bugs sont bel et bien présents mais il aurait été bien de s'en préoccuper rapidement après le lancement, le produit a maintenant 2 ans.
(Cela dit, las anciens décodeurs blancs ne sont pas exempts de reproches)
Le décodeur Play est aussi mauvais que l'évolution de SFR, effectivement c'est inacceptable pour le n°1 de l'internet en France.
Les mises à jour ne résolvent rien du tout...

tranche

Re : Re : Le PDG d’Orange dénonce les bugs de la… Livebox
« Réponse #2 le: 23 October 2015 13:57:05 »
Quid de Stark ? Équipementier (de très mauvaise qualité) de Free, je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas innocents dans les nombreux problèmes subis par les utilisateurs de Freebox Révolution et du player associé.

;D Seriez vous en train de comparer Stark : un designer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Starck) qui a été sélectionné par free pour faire le design de la dernière freeboite et de la télécommande, à sagemcom (http://www.sagemcom.com/fr/) équipementier réalisant le code et le hardware des livebox.

Côté free :
Free fait ses développement en interne, les bug sont (ajouté  :P) et corrigé par des dev free, les fonctionnalité sont ajouté par les dev free.
Côté Orange :
Orange fait réaliser par sagemcom le design et le software associé de ses liveboite il n'est même pas propriétaire du code et ne peux pas le corriger soit même : les bug sont ajouté et corrigé au bon vouloir des dev sagemcom, les fonctionnalitées sont ajouté par les dev sagemcom (aprés validation + paiement sûrement de orange)

Le choix de l'externalisation total est sûrement discutable pour un équipement si crucial pour fournisseur d’accès.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 23 October 2015 15:43:14 »
Quid de Stark ? Équipementier (de très mauvaise qualité) de Free, je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas innocents dans les nombreux problèmes subis par les utilisateurs de Freebox Révolution et du player associé.
Starck n'est pas du tout un équipementier. Il a juste dessiné l'apparence de la Freebox Révolution.
Free conçoit lui-même ses box, tant la partie matérielle que logicielle.

iso8859

« Réponse #4 le: 25 October 2015 06:47:43 »
Pas besoin de chercher un nouveau fournisseur de Livebox, il existe déjà. Ubiquiti Edge Router Lite. C'est pro, pas cher (on le trouve à 82€) et remplace très bien les Livebox.
http://www.homelabs.fr/configuration/edgeos-livebox-pas-pas/

Pourquoi tous les opérateurs ne s'appuient-ils pas sur des produits éprouvés?
A croire qu'ils ont du temps à perdre.

petitnicolas

Re : Re : Re : Le PDG d’Orange dénonce les bugs de la… Livebox
« Réponse #5 le: 26 October 2015 11:00:25 »

Côté Orange :
Orange fait réaliser par sagemcom le design et le software associé de ses liveboite il n'est même pas propriétaire du code et ne peux pas le corriger soit même : les bug sont ajouté et corrigé au bon vouloir des dev sagemcom, les fonctionnalitées sont ajouté par les dev sagemcom (aprés validation + paiement sûrement de orange)

Ce n'est même pas Orange qui a la main sur le soft et la correction de bugs ?
Il me semblait...

totoleri

« Réponse #6 le: 02 November 2015 09:43:30 »
Pas étonnant, j'ai bossé chez Orange à la qualification de la livebox (test), et nous avions ordre (non écrit bien sur) de ne pas trouver de bug !

landre2

« Réponse #7 le: 02 November 2015 16:53:29 »
bonjour

j'ai une livebox play

il faudra e dire de quel bug il s'agit

Chez moi elle fonctionne trés bien
dans tous les cas moins de bugs que le Server de la Freebox Révolution avec ses mises a jour hasardeuses
« Modifié: 02 November 2015 16:56:15 par landre2 »

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 03 November 2015 15:35:37 »
bonjour

j'ai une livebox play

il faudra e dire de quel bug il s'agit

Chez moi elle fonctionne trés bien
dans tous les cas moins de bugs que le Server de la Freebox Révolution avec ses mises a jour hasardeuses

::)