Oibayt

Bloqué à la 1ère étape
« le: 14 October 2015 12:23:49 »
Bonjour, comme d'autres personne je suis bloqué à la 1ère étape, cela fait exactement 3 semaines aujourd'hui (depuis le 23/09). J'ai emménagé dans un nouveau logement qui n'était pas raccordé à FT. Trois semaines sans une réelle connexion internet c'est pas le top, surtout quand on ne sait pas quand cela va prendre fin  :)
Que faut-il faire ? Juste attendre ?

mowa

Re : Bloqué à la 1ère étape
« Réponse #1 le: 14 October 2015 12:48:57 »
Bonjour Oibayt,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Oibayt

« Réponse #2 le: 14 October 2015 20:58:20 »
Recevez-vous mes messages ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 October 2015 11:42:10 »
Bonjour Oibayt,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Oibayt

« Réponse #4 le: 16 October 2015 18:23:09 »
Avez-vous reçu mon MP ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 16 October 2015 18:33:28 »
Oui Oibayt, bien reçu votre MP.
J'attends votre retour.
Merci

Oibayt

« Réponse #6 le: 23 October 2015 12:54:10 »
Cela fait maintenant un mois jour pour jour et toujours bloqué à la première étape.

mowa

« Réponse #7 le: 23 October 2015 12:59:48 »
Bonjour Oibayt,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA MRC45 saturé => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Oibayt

« Réponse #8 le: 26 October 2015 22:06:36 »
Merci de votre réponse.
Je sais que vous n'y êtes pour rien personnellement, mais honnêtement comment c'est possible ? Ça fait plus d'un mois et on n'a pas de date prévisionnelle, est-ce si compliqué de désaturer ce NRA ?
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais passer plus d'un mois sans réel internet c'est assez pénalisant. Ça donne vraiment envie de voir ailleurs. Et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas, Free devrait peut-être y faire attention.
En tout cas merci de vous charger de répondre aux nombreux messages que vous recevez, même ceux des personnes qui râlent  :)

Bios91

« Réponse #9 le: 27 October 2015 07:36:23 »
Olibayt, on est tous les deux bloqués à la même étape et sur le même NRA (MRC45), mon inscription date du 1er Octobre donc tu sera surement débloqué avant moi.

Je ne comprend pas quand on voit le nombre de personne à être bloqué à l'étape 1, comment sont gérer le suivi des NRA ...

Surtout dans les grandes villes le suivi devrait anticipé plus en amont l'installation d'un nouveau dslam...

ungson49

Re : Re : Bloqué à la 1ère étape
« Réponse #10 le: 27 October 2015 07:59:00 »
Olibayt, on est tous les deux bloqués à la même étape et sur le même NRA (MRC45), mon inscription date du 1er Octobre donc tu sera surement débloqué avant moi.

Je ne comprend pas quand on voit le nombre de personne à être bloqué à l'étape 1, comment sont gérer le suivi des NRA ...

Surtout dans les grandes villes le suivi devrait anticipé plus en amont l'installation d'un nouveau dslam...

En ce qui me concerne, toujours bloqué à l'étape 1 pour une inscription datant du 14 août. Comment avez vous fait pour obtenir votre numéro NRA ? 

Bios91

« Réponse #11 le: 27 October 2015 10:04:22 »
Tu sélectionne ton département, puis tu entre ta ville dans le champ de recherche et en regle general (sauf grosse ville) il y a peu de résultat en NRA.  (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/index.html)

Si y'en a plusieurs, comme nous à Orléans, tu prend celui du quartier le plus proche, à 99% de chance tu aura le bon NRA.

Pour Olibayt et moi-même, je suis étonné de voir le que 5ème DSLAM de MRC45 (http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=MRC45&periode=C) n'ai que 6 cartes (de 0 à 5) alors que les 4 précédents DSLAM en ont 14 !!

Dépéchez-vous de mettre plus de cartes et raccordez nous à internet rapidement ...
« Modifié: 27 October 2015 13:16:06 par Bios91 »

Oibayt

« Réponse #12 le: 27 October 2015 17:15:21 »
Par contre c'est étrange, j'habite à Nantes et sur les deux sites que vous avez cité il ne font pas état de MRC45 dans tout le département, bizarre non ?

Bios91

« Réponse #13 le: 28 October 2015 09:13:42 »
Oui c'est qu'il se sont gouré ... le chiffre a la fin détermine le département ;)

Oibayt

« Réponse #14 le: 28 October 2015 18:17:42 »
Je vois...

Oibayt

« Réponse #15 le: 03 November 2015 12:54:31 »
Ca y est ! Passé étape 3 ! Reste à voir combien de temps cela va prendre :)
Il était temps en tout cas, demain cela aurait fait 6 semaines de blocage à la première étape.

mowa

« Réponse #16 le: 03 November 2015 14:02:57 »
Bonjour Oibayt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
    03/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Lashwar

« Réponse #17 le: 03 November 2015 15:27:23 »
Et MOI!!! POURQUOI CA BOUGE PAS!!!!!  :-[

mowa

« Réponse #18 le: 03 November 2015 16:00:49 »
Bonjour Lashwar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA TSV35 saturé => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

Oibayt

« Réponse #19 le: 03 November 2015 17:29:45 »
D'accord, savez-vous combien de temps prend l'opération de câblage en général ou pas ?

Cordialement

Lashwar

« Réponse #20 le: 04 November 2015 19:47:09 »
Nouveau rebondissement dans l'affaire, pas de travaux en cours sur les NRA de Poitiers (merci tous les gens me disant d'attendre encore un peu)... du coup les lignes sont attribuées au compte goutte et qui plus est sans ordre de passage: un de mes voisins vient de recevoir sa box après s'être inscrit 3 semaine après mois!!!!
Bravo Free pour votre professionnalisme!
Allé bye, je change de cremerie (et par la même occasion les mobiles que j'ai et que je voulais ajoutés!

Par ailleurs, encore merci MOWA pour les réponses et votre gentillesse (ce n'est pas la même chose sur tout les forums!)

Stef86

« Réponse #21 le: 05 November 2015 08:21:59 »
Bonjour les corps...
Pouvez vous confirmer qu il n y a pas d ordre de passage pour l obtention d une ligne de nra?

Lashwar

« Réponse #22 le: 05 November 2015 08:37:58 »
Stef86, l'info vient du free center! Le mec m'a expliqué qu'ils avaient installés de nouveaux tiroirs mais qu'ils n'avaient pas les cartes et qu'aucune commande n'était faite (je ne sais pas si c'est les bons termes techniques mais c'est ceux qu'il a employé).

marquett

« Réponse #23 le: 05 November 2015 08:38:57 »
Bonjour !

Même problème que vous tous :

NRA : MUL72 saturé en salle de dégroupage free
identifiant : fbx17545219

24 sept : demande de déménagement étape 1
27 sept : étape 3 erreur ELIG_NOK (relance de la commande)
28 sept : étape 1
3 nov : étape 3 erreur ADSL_NOK (la ligne n'est plus éligible) (relance de la commande)
4 nov : étape 1
...

Par contre je soupçonne que les files d'attentes (pour saturation de la salle de dégroupage FREE) sont gérés en FIFO (first in first out).

Je m'explique, à chaque fois qu'on repasse en étape 1 pour une relance de commande vers FT, on revient en dernière position de la file d'attente. Et on se fait donc dépasser par les demandes plus récentes que les nôtres et qui nous prennent notre place s'ils ne sont pas en erreur.

Il faut donc ensuite attendre (en général les résiliations donc 1 mois) pour avoir une chance de passer en étape 3 (s'il n'y a pas d'erreur).

Pour mon cas : plusieurs erreurs sur la demande de câblage à FT de la part des multiples conseillers free on fait que je dois attendre plus d'un mois.

Et comme les conseillers free ne veulent pas ou ne peuvent pas communiquer sur le sujet de saturation de la salle de dégroupage. Ils nous laissent dans le flou.

Cordialement

Un usager mécontent

Technicien408

« Réponse #24 le: 05 November 2015 14:45:17 »
Bonjour 17545219,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement