Bios91

Bonjour,

Mon souhait de devenir Freenaute n'est pas très bien parti, en effet, depuis le 01/10 date de l'inscription validée par Free, rien n'a bougé...

Que dois-je faire pour que mon accès a internet soit traité rapidement, nécessaire dans le cadre de mon télétravail...

Merci a tous.

Bios91

Re : Inscription via parrainage Freebox Révolution bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 14 October 2015 14:50:57 »
un technicien free peut il me contacter pour savoir quand sera actif la ligne adsl ?

mowa

« Réponse #2 le: 14 October 2015 14:52:39 »
Bonjour Bios91,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bios91

« Réponse #3 le: 14 October 2015 15:17:50 »
MP envoyé

Bios91

« Réponse #4 le: 21 October 2015 06:22:57 »
21 jours après mon inscription validé, toujours bloqué à l'étape 1 ! On attend quoi ?

Merci d'avance de me dire si ça va durer encore longtemps car sinon je vais ailleurs...

mowa

« Réponse #5 le: 21 October 2015 09:11:07 »
Bonjour Bios91,
comme je vous ai déjà précisé le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
La remonté que j'ai effectuée a été traitée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> NRA MRC45 saturé / pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
Je ne peux m'avancer sur des délais mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bios91

« Réponse #6 le: 21 October 2015 18:08:36 »
Ok ça je l'ai bien saisi que le NRA MRC45 est saturé, mais la ou j'ai du mal à comprendre, c'est que Free doit agrandir le dslam ou bien attend juste que des clients résilie ?

Car ce NRA est un des plus gros d'Orléans, (en tout cas au sud de la Loire), donc je pense que je suis loin d'être le seul a être bloqué et ça peut prendre encore énormément de temps...

Cordialement.

Bios91

« Réponse #7 le: 22 October 2015 13:09:13 »
Up ? une réponse à mon post ci-dessus ?  :o

Bios91

« Réponse #8 le: 25 October 2015 19:56:41 »
Ok ça je l'ai bien saisi que le NRA MRC45 est saturé, mais la ou j'ai du mal à comprendre, c'est que Free doit agrandir le dslam ou bien attend juste que des clients résilie ?

Car ce NRA est un des plus gros d'Orléans, (en tout cas au sud de la Loire), donc je pense que je suis loin d'être le seul a être bloqué et ça peut prendre encore énormément de temps...

Cordialement.

ps : si pas de nouvelles d'ici 1 semaine je ne souhaiterai plus être abonné a Free, car l'objectif de venir chez vous, et de profiter d'une promo avec la révolution à 10€/mois pendant 1 an c'est aussi de faire des économies sur l'accès Orange actuel... Or plus vous mettez du temps et plus j'ai envie d'aller voir ailleurs !

Merci d'avance.

Bios91

« Réponse #9 le: 26 October 2015 10:24:08 »
Si Mowa ou Technicien408 pouvait me répondre cela serait grandement généreux ...  :-\

Bios91

« Réponse #10 le: 26 October 2015 15:08:17 »
Toujours aucune traces d'un technicien free par ici ...

mowa

« Réponse #11 le: 26 October 2015 15:23:20 »
Bonjour Bios91,
Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville.
Dans votre cas, il y a eu une saturation,  plus de place dans les câbles de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente.
Blocage étape 1, saturation des équipements Free, il faut attendre qu'une place se libère ou la pose d'un autre Dslam.
On ne peut s'avancer sur des délais, mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bios91

« Réponse #12 le: 26 October 2015 15:27:39 »
Donc cela peut prendre des mois si je comprends bien ...

Je ne vais pas être patient en plusieurs mois ...

Bios91

« Réponse #13 le: 27 October 2015 10:05:53 »
A voir le site de Francois04, il n'y a que 6 cartes sur le 5ème DSLAM du NRA MRC45 ! au lieu de 14 cartes sur les 4 premiers...

A quand un technicien qui rajoute 2/3 cartes...

Bios91

« Réponse #14 le: 28 October 2015 09:15:25 »
A voir le site de Francois04, il n'y a que 6 cartes sur le 5ème DSLAM du NRA MRC45 ! au lieu de 14 cartes sur les 4 premiers...

A quand un technicien qui rajoute 2/3 cartes...

Une réponse  ???

slyver

« Réponse #15 le: 28 October 2015 14:46:44 »
Salut Bios91,

Dans le même cas que toi, seulement depuis "15 jours" (ça promet d'être long) sur le NRA MON45.
Pareil le 6eme DSLAM na que 8 carte sur 14, mais je pense qu'ils attendent surtout que des clients résilient leur abonnement afin de faire de la place.

Sur ce bon courage.

Bios91

« Réponse #16 le: 02 November 2015 17:14:03 »
Bon vu que l'inscription ne bouge pas, pas plus que l'installation de nouvelles cartes sur le 5ème Dslam, je ne veut plus être abonné chez vous.

Surtout que d'ici 1 mois je pars en voyage pendant 3 semaines donc si la box part à ce moment là je ne la recevrai jamais.

Mais bon je prend même pas trop de risque car au rythme actuel, la box sera livrer pour noël 2016 ....

Merci donc de me dire comment annulé mon inscription.

Bios91

« Réponse #17 le: 03 November 2015 09:48:09 »
Oh miracle, le lendemain de mon message pour la plainte, hop 2 nouvelles cartes sur le Dslam !

Et ce matin à 9h22 mail de free me confirmant la portabilité de ma ligne, et passage à l'étape 2 !

mowa

« Réponse #18 le: 03 November 2015 09:57:09 »
Bonjour Bios91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement qu'une commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même  ;D ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
03/11/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total (CMD_START)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mylene4931

« Réponse #19 le: 03 November 2015 10:33:18 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que les personnes précédentes :

Souscription effectuée le 19 octobre. Je suis toujours bloquée à l'étape 1.

J'appelle free en numéro SURTAXE pour m'entendre dire au bout de 7 min que tous les conseillers sont occupés.

Qu'en est-il de mon dossier ?

Cordialement,

CHARRUAU Mylène 

mowa

« Réponse #20 le: 03 November 2015 10:37:06 »
Bonjour mylene4931,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mylene4931

« Réponse #21 le: 03 November 2015 12:58:48 »
Avez vous eu mon MP.

mowa

« Réponse #22 le: 03 November 2015 13:27:52 »
Bonjour mylene4931,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription  19/10/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mylene4931

« Réponse #23 le: 04 November 2015 09:59:05 »
Bonjour,

Je suis depuis aujourd'hui rendu à l'étape 2. Combien de temps cela va-t-il prendre ?

Cordialement,

CHARRUAU Mylène

mowa

« Réponse #24 le: 04 November 2015 10:41:01 »
Bonjour mylene4931,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que vous êtes à l'étape 2 ==>  04/11/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total (CMD_START).
Je vous invite juste à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 04 November 2015 10:44:29 »
Bonjour Bios91,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été câblée hier 03/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  03/11/2015 , je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bios91

« Réponse #26 le: 04 November 2015 12:21:36 »
Bonjour,

Effectivement passer de l'étape 2 à la 6 en 1 journée ! vraiment pas mal ! dommage que l'étape 1 ai bloqué aussi longtemps ...

Mais bon pas grave, maintenant j'attends la freebox avec impatience !  8)

mowa

« Réponse #27 le: 04 November 2015 12:24:26 »
Votre num de tracking vous a été envoyé en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mylene4931

« Réponse #28 le: 05 November 2015 16:35:02 »
Bonjour,

Je suis également passée à l'étape 6 e, 2 jours  :D. Mais je n'ai pas encore reçu la freebox. Pouvez vous me renseigner à ce sujet ?

Ayant eu peur de ne pas avoir internet pendant plusieurs mois, j'ai appelé afin de procéder à une rétractation. La situation ayant évolué je n'ai pas envoyé de courrier de rétractation et je ne vais pas le faire étant donné que finalement ça devrait fonctionner rapidement. Je viens vers vous au cas où mon appel aurait bloqué l'envoi de la freebox.

Et je voulais savoir comment ça se passe si la livraison de la freebox se fait un jour où je ne suis pas chez moi. Le colis est déposé à la poste ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #29 le: 05 November 2015 16:59:08 »
Bonjour mylene493,
Je vois effectivement que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 05/11/2015.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement