etienne31830

RACCORDEMENT TROP LONG
« le: 13 October 2015 04:56:59 »
Bonjour
Je fais ce message aujourd'hui parce que en plus d’être fâché je suis désespéré de free.
J'ai déménagé le 24 septembre de valence pour Toulouse;le 25 septembre j'appel free pour faire déménager ma ligne;on m 'explique qu'on ne peux pas lancer de déménagement de ligne tant que l'ancien locataire client orange n'a pas finaliser le déménagement de sa ligne.Je passe rapidement sur ce détail pour aller directement aux faits.
Finalement le mercredi 30 septembre free met en place mon déménagement de ligne.Vu qu'ils ont l'adresse et le nom de l'ancien locataire,je me dis que ca va aller vite;le vendredi j'appel le 3244 une voix robotisée dit que l'action sur ma ligne est interrompu à cause d'un incident .
Le samedi 01 octobre je vais au free center de toulouse,la personne que j'ai a l’accueil m"explique clairement que ma ligne sera active au plus tard le 12 octobre.
Aujourd'hui nous sommes le 13 octobre ma ligne n'est toujours pas active ,il marque que je suis toujours en raccordement sur mon compte;et à chaque fois que j' appel la hotline ,une voix robotisée m 'explique que ma ligne est en cours de raccordement donc impossible de joindre un technicien .
Ainsi depuis le 26 septembre je suis sans connexion internet et cette situation devient critique pour moi car je viens de changer de ville donc une grande quantité de papier a fournir donc sans connexion internet c'est compliqué.
En plus de celà mon épouse ne peux pas lancer sa recherche d'emploi car toujours pas de connexion internet.
Il me semblait qu'un déménagement de ligne devrait être plus vite qu'un nouvel abonnement .
Je donne a free jusqu’à vendredi soir pour avoir ma ligne opérationnel ;à partir de cette date j'irai voir ailleurs ;ainsi que nos abonnement free telephones;je pense que les concurents seront heureux de recevoir des nouveaux clients.
Surtout ne me demandez pas d'appeler la hotline car je ne peux pas
Cordialement

mowa

Re : RACCORDEMENT TROP LONG
« Réponse #1 le: 13 October 2015 08:17:58 »
Bonjour etienne31830,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 14 October 2015 16:55:37 »
Bonjour etienne31830,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
06/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

etienne31830

« Réponse #3 le: 14 October 2015 19:37:39 »
jusqu'à quand,il est là le problème .je suis convaincu que je serais allé plus vite en résiliant mon abo et m'abonner de nouveau.Comment expliquez vous le fait que le 01 octobre le free center de toulouse m'annonce que maximum le 12 octobre j aurais ma ligne active.moi je souhaite avoir une date d'activation si c'est pas possible j'irais au free center de toulouse pour la résiliation samedi matin et j'irai voir ailleurs .Je n'ai pas a souffrir de l'impossibilité de free à satisfaire les clients.
Cordialement

etienne31830

« Réponse #4 le: 17 October 2015 05:46:37 »
Bonjour
Je suis a plus de 10 jrs de raccordement toujours pas de service pkoi?qu'en est il de ma ligne.
Merci du retour

Busyspider

« Réponse #5 le: 17 October 2015 06:27:55 »
Bonjour,

Il faut cibler le bon coupable parfois ! Or ici si on lit bien ton sujet.. le principal coupable c'est la connexion de  l'ancien occupant qui n'est pas libérée, la ligne était encore active lors ton  souhait pour t'abonner le 25 sep ! Free n'est en aucun cas responsable de cet état de fait.

Au contraire je diras même car le 6/10 Free a faite le nécessaire et à  lancé une demande de raccordement pour écraser l'accès actuel.
La durée d'un raccordement est prévue pour 30 jours, (dans les conditions de vente)  mais s'effectue souvent plus vite entre 10 à 20 jours.. Tu en es à 11 jours de délais .

Pour sûr (mode humour) tu peux résilier et tenter de te ré-abonner, tu va repartir de zéro dans les démarches et rien gagner au contraire, puisque la nouvelle demande viendra contrarier celle en cours. A toi de voir  ;D

etienne31830

« Réponse #6 le: 17 October 2015 07:50:26 »
Bonjour
Je comprend bien cette position.la chose que je comprend pas c'est pourquoi le 01 octobre le free center de Toulouse me dit que ma ligne sera active maximum le 12 octobre et aujourd'hui nous sommes le 17 octobre et toujours pas de service.
Pourqoui free center m aurais annoncer cette date en sachant que c'est pas possible?et je suis a l étape 4 depuis le 01 octobre.  la hotline depuis le 01 octobre m annonce raccordement en cours.
Donc là je remets clairement free en cause et non orange ou autre.Je comprend après quand tu dis le risque ailleurs est de commencer tout de départ mais vu la lenteur de free je continue a me poser la question.
Cordialement

Busyspider

Re : Re : RACCORDEMENT TROP LONG
« Réponse #7 le: 17 October 2015 11:43:18 »
je suis a l étape 4 depuis le 01 octobre. 
Je ne vois pas bien comment cela est possible compte tenu que la demande de câblage a été relancée  et que Free a reçu un OK-AR  le 6 octobre.

relire le message de mowa  :
>>>Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
06/10/2015    -   

Les délais sont toujours  des prévisions, et pour info c'est FT (Orange) qui réalise les câblage de ligne dans le NRA.  Free n'est absolument pour rien dans les délais du raccordement.

etienne31830

« Réponse #8 le: 18 October 2015 22:58:47 »
Bonsoir
Si je vous comprend bien ce que je dis est faux et ce que j ai lu est faux. Pourtant j'y étais chez free le 01 octobre;et c'est pas moi qui annoncé la date limite du 12 octobre.
Bien merci et bonsoir

Busyspider

« Réponse #9 le: 19 October 2015 06:26:35 »
Bonjour

Qu'indique actuellement ton suivi sur ta console abonné Free ?
Je n'ai pas du tout contesté que ta demande débute le 1er, j'ai simplement dit qu'elle avait été relancé le 6 octobre ... çà arrive très souvent qu'une première demande n'aboutisse pas et qu'il faille la relancer.

Donc là c'est la nouvelle demande qu'il faut suivre et voir où elle en est.
Après je ne souhaite pas continuer un dialogue où l'on compare le théorique et la pratique... moi je ne crois que ce que je constate ... donc le suivi actuel ... ( les prévisions c'est du théorique.)

etienne31830

« Réponse #10 le: 19 October 2015 10:09:52 »
Bonjour
Aujourdhui j'ai toujours rien ;toujours pas de connexion internet
cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 October 2015 11:14:57 »
Bonjour etienne31830,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 13 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Merci

etienne31830

« Réponse #12 le: 26 October 2015 11:14:47 »
Vive free ;je suis fou de rage
Enfin j'ai eu l'activation de ma ligne le 19 octobre mais étant en déplacement toute la semaine prochaine,j'ai pu m'en occuper que vendredi 23 octobre.Grande surprise je reste bloqué à l'étape du rectangle clignotant;impossible d'avancer.Donc j'ai une ligne activée non utilisable.
Hier en fouinant un peu sur mon compte,je me rend compte que mon adresse de câblage n'est pas la bonne;pourtant à chaque fois que j'ai appelé free je donnais mon adresse exact ,le nom de l'ancien locataire et ils ont aussi mon contrat de bail avec l'adresse clairement écrite dessus.Vous allez encore m'expliquer que c'est la responsabilité de France télécom encore?
Quand je demande a free de ce depecher pour résoudre mon problème ,on m'explique qu'il ya des procédures et qu'on ira pas plus vite;je rappel depuis le 26 septembre sans connexion ,ni télé ,ni téléphone et une femme qui cherche du boulot.Donc la déception d'un client vis à vis des conneries de free est moins importante que le respect des procédures?

mowa

« Réponse #13 le: 26 October 2015 12:02:45 »
Bonjour etienne31830,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a été câblée le 19/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Un ticket d'incident a bien été ouvert suite au souci de synchronisation rencontré, je tiens à vous informer qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

etienne31830

« Réponse #14 le: 26 October 2015 12:54:59 »
On continue a ce moquer c'est dramatique;votre réponse basique je n'en veux pas .Que ce que free a mis en place pour résoudre mon problème ce matin ;voilà maquestion

etienne31830

« Réponse #15 le: 28 October 2015 08:07:24 »
 >:( >:( >:(
Toujours en attente du retour technique vive free lol

etienne31830

« Réponse #16 le: 29 October 2015 08:20:33 »
Toujours en attente >:( >:( >:( >:(