Mikkelsen

Débit très lent depuis un mois, 2 GAMOT STT
« le: 12 October 2015 18:24:08 »
Bonjour,

Mon débit s'est considérablement réduit depuis maintenant un bout de temps, rendant l'utilisation d'internet très pénible, et celle de la Freebox TV tout simplement impossible.

Suite à l'ouverture d'un ticket incident, Free et FT se renvoient la balle (voir ci-dessous)... Cette situation va t-elle s'arranger un jour... ?



Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/09/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
30/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/10/2015 Suite à la demande du 30/09/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/10/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/10/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/10/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/10/2015 Suite à la demande du 08/10/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

alaoglu

Re : Débit très lent depuis un mois, 2 GAMOT STT
« Réponse #1 le: 12 October 2015 19:09:36 »
Il s'agit certainement d'un perturbateur electromagnétique sur la ligne
Free ne peut rien y faire et Orange tant qu'ils détectent une continuité dans la ligne ne fera rien, ils ont des équipes pour leurs abonnés qui gèrent ce genre de problème

Mikkelsen

Re : Débit très lent depuis un mois, 2 GAMOT STT
« Réponse #2 le: 12 October 2015 19:57:14 »
Vous êtes donc en train de me dire qu'il n'y a pas de solution à ce problème apparu soudainement ?

Je précise que je n'ai introduit chez moi aucun nouvel appareil pouvant provoquer cette potentielle perturbation.

alaoglu

Re : Débit très lent depuis un mois, 2 GAMOT STT
« Réponse #3 le: 12 October 2015 20:47:10 »
Si votre ligne est longue c est probablement plus une cause extérieure
Essayez de voir sur ce forum si l equipe de bénévoles peut vous aider: peu-adsl.fr
À noter aussi que la fibre ne serait pas sujette à ce genre de problèmes


Mikkelsen

Re : Débit très lent depuis un mois, 2 GAMOT STT
« Réponse #4 le: 13 October 2015 16:39:39 »
Ce matin, un opérateur Free m'a contacté pour me demander mes disponibilités afin de les transmettre à France Telecom. Ceci dans l'optique d'une future expertise conjointe entre un technicien FREE et FT, m'a t'on expliqué.
C'est donc apparemment désormais à FT de me contacter. J'ignore pour l'instant quand le feront-ils.