pochpo

Problème résiliation + facture freebox
« le: 10 October 2015 13:53:37 »
Bonjour,
Je me suis abonné à l’offre SFR box le 7 septembre dernier. J'ai envoyé la lettre de résiliation avec AR que Free a reçu le 30 septembre dernier + les appareils via relais kiala suivant la procédure. Ils me demandent de payer la facture d'octobre alors que l'abonnement a été clôturé le 30 septembre. De plus j'attends toujours de recevoir la facture de résiliation afin de l'envoyer à mon nouvel opérateur pour un remboursement.
Merci d'avance de m'éclaircir sur ce problème car cela devient urgent.
Damien.

mowa

Re : Problème résiliation + facture freebox
« Réponse #1 le: 10 October 2015 13:58:37 »
Bonjour pochpo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pochpo

« Réponse #2 le: 10 October 2015 14:04:33 »
Merci c'est fait à l'instant.

mowa

« Réponse #3 le: 10 October 2015 14:21:01 »
Bonjour pochpo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    05/10/2015
Je tiens à vous informer que Free n'a pas encore reçu votre matériel jusqu'au jour d'aujourd'hui, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pochpo

« Réponse #4 le: 10 October 2015 14:46:22 »
Bonjour,
Vous avez clôturé le compte le 05/10/15 sauf que j'ai l'accusé de reception chez moi qui dit que vous avez reçu la lettre le 30 septembre donc je n'ai pas à payer le mois d'octobre.
Le matériel est partit exactement le 26 septembre 2015 soit il y a 2 semaines.
Pouvez vous me contacter par téléphone afin de trouver une solution. (numéro de téléphone envoyé en mp)
Merci d'avance.
Damien.

Gillesd

« Réponse #5 le: 10 October 2015 15:37:45 »
Il n'y a pas de solution légale à trouver, tout ce que Free peut faire dans ton cas est un geste commercial si tu leur demandes gentiment. Les CGV Free sont en effet claires (et en conformité avec la loi sur ce point précis) :

Free dispose de 10 jours maximum à compter de la date de réception de la LRAR pour résilier ton contrat. Dans ton cas la LRAR a été reçue par Free le 30/09, Free avait donc jusqu'au 10 octobre pour enregistrer ta résiliation (délais de traitement). La résiliation a été enregistrée le 5/10 donc dans les délais.

Donc et en fait tu dois à Free les 5 jours d'octobre (pas le mois entier) correspondants à ce délai de traitement. Comme l'abonnement d'octobre va être (ou a été) certainement prélevé, il faut que tu demandes le remboursement au prorata de ce mois d'octobre suivant la formule (coût de l'abonnement mensuel) : (nombre de jours du mois en question) X (nombre de jours durant lesquels l'abo est resté actif, ici 5).

Après et commercialement, Free peut te faire grâce de ces 5 jours mais ce n'est encore une fois pas une obligation pour eux.

mowa

« Réponse #6 le: 10 October 2015 16:57:53 »
Bonjour pochpo,
on doit attendre déjà le temps que le matériel soit reçu par Free afin de faire une demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre.
A votre disposition.
Cordialement.