fbx17581992

Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« le: 06 October 2015 14:31:29 »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai reçu un mail de Free me stipulant d'appeler le 3244 suite à un problème technique.
Apparemment ma commande [ a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 ...].

Free me demande de fournir des informations complémentaires.

J'ai procédé à mon déménagement de ligne par internet.
J'ai déménagé dans la même commune et dans la même rue.
Après de multiples appels téléphoniques, le standard est surchargé et il est impossible de joindre un interlocuteur.

Je suis administrateur réseau et j 'ai expressément besoin d'internet pour pouvoir travailler.

Comment puis-je avoir une réponse ou donner ces informations au services techniques pour avoir une connexion internet ?

Merci de traiter rapidement ma demande.

Cordialement


mowa

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #1 le: 06 October 2015 16:08:16 »
Bonjour fbx17581992,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée ==> 02/10/2015    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Votre abonnement ADSL Free est à un nom différent du nom du titulaire de la ligne téléphonique FT, merci de me préciser à qui appartient cette dernière d'où provient le souci de rejet.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17581992

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #2 le: 06 October 2015 16:22:34 »
Le Précédesseur de la ligne est Mr FRAU (09 83 51 87 84)
Il etait propriétaire de son logement ou il a souscrit un contrat avec Orange
Il n y a pas eut de locataire entre lui et moi.

Vendredi 02 octobre, j ai fait les démarches par internet pour transférer ma ligne Free de mon ancien domicile a mon domicile actuel

Lors de ce transfert de ligne par internet, j ai demandé de garder mes identifiants.
Apparemment, rien n'a été sauvegarder.
Tout a été modifié :
- Numero identifiant
- Mot de passe
- ligne de téléphone internet et fixe (Free m'a réattribué les numéro que possédait l ancien propriétaire)
Je ne comprends pas pourquoi la manipulation a échoué.
Est ce la procédure normale?

Mon précédent Identifiant Freebox : FBX13893153

Cordialement
« Modifié: 06 October 2015 16:40:17 par fbx17581992 »

mowa

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #3 le: 06 October 2015 16:37:38 »
Bonjour fbx17581992,
c'est tout à fait normal, une fois la procédure de déménagement effectuée, vos identifiants changent systématiquement et les anciens ne sont plus valide.
J'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx17581992

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #4 le: 06 October 2015 16:43:49 »
Merci pour votre réactivité
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles. 
Pensez vous que ce problème pourra être réglé d'ici la fin de la semaine?
Cordialement

mowa

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #5 le: 06 October 2015 16:50:24 »
Je présume que tout rentrera dans l'ordre et que vous aurez accès aux services Free la semaine prochaine ;)
Il faut attendre déjà que la remonté soit traitée afin de relancer le câblage auprès de FT avec les bonnes informations et ensuite patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée  :P
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17581992

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #6 le: 13 October 2015 14:00:46 »
Bonjour Mowa,
Je permets de revenir vers vous pour savoir si vous auriez des informations quant à mon raccordement?


Moimoi

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #7 le: 13 October 2015 14:38:50 »
Bonjour Mowa je suis également bloqué en étape 4 depuis plusieurs jours.  Pouvez vous m'en dire plus sur mon dossier . Merci identifiant 17553197

mowa

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #8 le: 13 October 2015 15:11:52 »
Bonjour Moimoi,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
07/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #9 le: 13 October 2015 15:16:00 »
Bonjour Mowa,
Je permets de revenir vers vous pour savoir si vous auriez des informations quant à mon raccordement?

Bonjour fbx17581992,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
12/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ouioui29

Re : Bloqué Etape 4
« Réponse #10 le: 13 October 2015 16:01:05 »
Bonjour,
je me permets de réagir à ce sujet, car je suis dans le même cas.
J'ai souscrit un abonnement chez Free le Samedi 3 Octobre.Tout s'est déroulée rapidement et normalement au jusqu'à l'étape n°4. Ma freebox a même été livrée
Mais malheureusement depuis ça n'avance pas (Bloqué depuis le 6 octobre environ). Un technicien peut-il me dire si il a des des nouvelles sur la date supposée du raccordement FT?
« Modifié: 13 October 2015 16:15:00 par ouioui29 »

mowa

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #11 le: 13 October 2015 16:20:08 »
Bonjour ouioui29,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ouioui29

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #12 le: 13 October 2015 16:30:11 »
Merci Mowa pour votre réactivité.
Je viens de vous envoyer mes coordonnées de ligne en MP
Cordialement

mowa

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #13 le: 13 October 2015 16:53:24 »
Bonjour ouioui29,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
05/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Jeudi,  08/10/2015 à 13:11
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


ouioui29

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #14 le: 13 October 2015 17:11:35 »
Merci Mowa c'est gentil!!
Je prendrai mon mal en patience  :P
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre cette semaine

cordialement

jimi69

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #15 le: 13 October 2015 22:09:34 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement free révolution le 19 septembre 2015.
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 24 septembre 2015.
J'ai appelé France Télécom et Free une bonne vingtaine de fois.
Une seule réponse qui revient sans cesse "Il faut attendre" sans aucune autre précision.

C'EST UNE HONTE!
FREE se fout de la gueule de ses clients.

Nous sommes le 13 octobre 2015 et toujours rien.
J'ai lancé une démarche pour me rapprocher des associations "UFC Que choisir"  et "60 millions de consommateurs" pour qu'ils m'aident dans mon désarroi.
Je compte bien faire valoir mes droits.

Pour la dernière fois, j'attends une réponse honnête d'un conseiller Free et une solution rapide à mon problème.

Jean-Michel


mowa

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #16 le: 14 October 2015 11:36:42 »
Bonjour jimi69,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a été validée le 19/09/2015 et que le câblage de votre ligne a bien été effectué le
22/09/2015  Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Vous avez eu accès aux services Free le ==>  Date 1ère connexion (factu)  23/09/2015
et après deux jours vous avez eu une coupure ==>  Le 25/09/2015 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final.
Là vous êtes de nouveau à l'étape 1, ce qui est tout à fait normal du moment qu'on doit recommander le câblage auprès de FT ==>  Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #17 le: 14 October 2015 11:40:38 »
Merci Mowa c'est gentil!!
Je prendrai mon mal en patience  :P
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre cette semaine

cordialement

Je vous en prie ouioui29, toute façon je remonterai une demande demain afin de relancer le câblage de votre auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

ouioui29

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #18 le: 15 October 2015 21:19:32 »
Le raccordement FT a été effectué aujourd'hui.
Bon a priori tout fonctionne au niveau de la freebox
Néanmoins mon téléphone ne fonctionne pas.Je n'ai pas de tonalité.Est-ce normal?

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #19 le: 16 October 2015 11:33:07 »
Bonjour ouioui29,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 suite transfert ligne
« Réponse #20 le: 16 October 2015 11:36:09 »
Bonjour fbx17581992,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 1 heure, 39 minutes
Heure de la box : 16/10/2015 12:34:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement