AndréeNice

Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« le: 06 October 2015 12:43:08 »
Bonjour,
Après plusieurs années de service sans aucun problème, ma freebox révolution a affiché en plein après midi "étape 2" et ... est restée figée ainsi.
J'ai fait un ticket d'incident suite auquel Free m'a envoyé un nouveau serveur de Freebox (la panne étant survenue juste avant un gros orage et bien que j'ai signalé que cela n'avait rien à voir, ils ont préféré joué la prudence..).
Freebox changée, installée et toujours bloquée.
Sur l'interface de suivi, rien de nouveau depuis le 16/09...
Que puis je faire ? je veux bien attendre, mais qu'on me dise si quelque chose est fait !!! :)
merci de votre aide !

tintin64

Re : Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« Réponse #1 le: 08 October 2015 07:30:34 »
Bonjour,
Il ne faut pas être pressé, moi j'ai la même panne que vous depuis le 19 juillet (soit 13 semaines).
Peut être q'un jour nous serons dépannés.
Bon courage

egonvdv

Re : Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« Réponse #2 le: 08 October 2015 10:24:58 »
C'est pareille pour moi (3 mois + 1 semaine)

melodie13

Re : Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« Réponse #3 le: 09 October 2015 08:02:49 »
J'ai le même soucis échange de freebox et toujours étape 2 et quand je vois le temps d'attente je pense vraiment résilier ! Mais est ce possible alors qu'un ticket incident est ouvert? En plus ils continuent de prélever...


egonvdv

Re : Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« Réponse #4 le: 09 October 2015 08:16:59 »
Apres 10 appel téléphonique avec free et 28(!) faxes, j'ai envoyé ça hier par lettre recommandé :
(ça ne va rien changer, mais bon, au moins j'a fait quelque chose...)


Egonvdv .....
Avenue.....
Marseille.
Portable: 06...
Fixe   : 09...


A : FREE SERVICE ABONNES           - PAR LETTRE RECOMMANDÉ
    75371 Paris Cedex 08


A : FREE                                               - PAR FAX 0899905000


CC: CABINET MAITRE ....  (avocat) ,  - PAR POSTE + EMAIL
       rue....
      Marseille


Marseille 8 Octobre 2015.


Madame Monsieur,
 
Cela fait 3 mois et 1 semaine que je suis sans internet,

(Et à présent il n'y a aucune indication que cela va être régler sous peu).
 
Cette situation démontre bien que Free n'a pas respecté ses responsabilités, ca veut dire, de régler les problèmes techniques dans un délai "acceptable".
 
Pour cette raison, je vous interdis de faire les prélèvements sur mon compte jusqu'au moment que free réussira à réparer ma connexion.
 
Par la présente, je vous demande également de me rembourser dans les plus brefs délais les mois de Juliet, août & septembre.
 
J'insiste pour que vous me donniez une date PRECISE aux réparations de ma connexion !
 
Cordialement,





melodie13

Re : Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« Réponse #5 le: 10 October 2015 15:30:09 »
Perso c'est fini j'ai résilié et demandé remboursement des mois sans service.
Y a des limites quand même...

AndréeNice

Re : Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« Réponse #6 le: 11 October 2015 10:04:18 »
Suite....
Free m'annonce le 07 octobre avoir demandé une vérification de l'état de la ligne à Orange.
Le 09, un appel téléphonique qui m'annonce le passage d'un technicien. Une heure plus tard, quelqu'un se présente et son intervention est efficace. En prime, nous parlions de mon installation et il me donne un super conseil !
Aujourd'hui tout fonctionne.
Deux questions et une remarque ...
À mon premier appel chez Free, j'avais bien signalé que la panne était intervenue 2 jours AVANT le premier gros orage qui avait flingué tant de freebox sur la ville. Pourquoi ne pas avoir tenu compte de ce que je disais ?
Pourquoi avoir attendu 10 jours entre le changement de freebox et l'inefficacité de cette action avant de demander l'intervention de Orange ?
Et enfin, ce serait peut être utile de demander le niveau en informatique de ceux qui appellent pour demander une intervention. Oui monsieur Free, je sais ce qu'est une prise RJ45 ! ;-)  !!!
En conclusion, merci au technicien Orange de sa gentillesse et de son intervention... Pour Free, je dirais ...peut mieux faire !!!


cmonet

Re : Freebox en panne (étape 2) depuis début septembre
« Réponse #7 le: 14 October 2015 17:58:08 »
Je constate en parcourant ce forum que je ne suis pas un cas particulier, cela ne me fait pas plaisir pour autant.
En ce qui me concerne je suis dans la 6eme. semaine sans internet et tel. fixe. J'ai adressé une LAR à Cyril Poidatz, président du conseil d'administration de Free, qui est restée sans réponse. Je me suis déplacé au Free Center de Paris et rencontré le responsable du SAV après avoir haussé le ton. Cela n'a rien donné non plus.
Free doit avoir la grosse tête. Free assèche les ruisseaux des grandes rivières qui vont finir par se tarir.
C'est d'autant plus dommage car techniquement et ergonomiquement c'est à mon avis la meilleure box du marché.
Vendredi un technicien doit (enfin) passer et si rien ne ressort de positif je change d'opérateur sans hésiter.
Bon courage à vous tous.