poumi

freebox hd et écran lcd
« le: 25 April 2006 15:02:35 »
bonjour

je viens de commander la freebox hd et je me suis renseigné pour savoir si, avec un adaptateur hdmi->dvi, on pouvait brancher la sortie haute définition de la freebox sur l'entrée dvi d'un écran d'ordinateur.

darty m'a dit que c'etait impossible, la fnac que ça marche et un autre revendeur que ça peut marcher mais que ça dépendra car il existe plusieures normes différentes, quelqu'un saurait-il si c'est possible?

ps: si c'est possible, quelles sont les caractéristiques importantes pour le choix d'un écran (qui ne servira donc que de televiseur)?

merci d'avance

poumi

breizhilien

freebox hd et écran lcd
« Réponse #1 le: 25 April 2006 16:06:13 »
Si je ne me trompe le souci ne vient pas du dvi ou du hdmi, mais de la norme de protection du contenu: le hdcp.
tu pourras très certainement visionner du contenu non protégé sur ton écran mais s'il n'est pas compatible hdcp (c'est probable), ne t'attends pas à un résultat extraordinaire avec un film protégé: au mieux tu auras de la basse définition.
je te conseille d'aller voir sur le site de hardware . fr (rubrique multimédia) il y a un article qui résume bien les problèmes actuels en matière de protections...

lacrymosa

freebox hd et écran lcd
« Réponse #2 le: 25 April 2006 18:24:14 »
je pense aussi que ça sera protégé    donc impossible de regarder sur un LCD informatique   sniff    sauf peut etre si l'ecran possède l'entrée HDMI d'origine  mais via un cable adaptateur je pense pas.