mcella

Problème de connexion mail
« le: 04 October 2015 12:06:49 »
Bonjour,

Depuis vendredi je n'ai plus accès au une boite mail Free, ni via le serveur POP ni via Zimbra.

Et en plus Zimbra me propose d'attendre en jouant en ligne !!!!

Comme solution pour une adresse mail utilisée pour une activité professionnelle, c'est fort !

Mail à l’assistance : aucune réponse. Appelé le service client, réponse : Zimbra est en dysfonctionnement il faut attendre.Oui, mais les autres mails fonctionnent !  Et aucune communication "officielle" du dysfonctionnement.

Quelqu'un a plus d'informations ?

Merci D'avance.

Marco

J'ai aussi essayé de changer le mot de passe, vues les modification au service de dernière semaine.

kopov

Re : Problème de connexion mail
« Réponse #1 le: 04 October 2015 16:46:12 »
Même problème ! Mêmes conséquences faucheuses. Et nous devons être très nombreux dans la même situation.
J'ai bien changé le mot de passe mais ça ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide ou pour une explication

kopo

kasian

Re : Problème de connexion mail
« Réponse #2 le: 05 October 2015 09:12:33 »
Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls à subir ce problème. Dans ma famille nous avons 3 boîtes mails de Free Zimbra dont 1 ne fonctionne pas depuis le Jeudi 01/10.
Comme mcella j'ai appelé et envoyé les courriels à l'Assistance Free mais je n'ai eu que de réponse du type "il faut patienter".
Bien sûr qu'il faut patienter mais rien n'est garantie qu'une fois le serveur remarche nous retrouverons tous nos courriels.
Donc pour les boîtes mails professionnelles, la seule chose que vous pouvez faire est de croiser les doigts ou de toucher le bois ou même de prier le bon Dieu pour retrouver vos boîtes mails intactes  ;-)
Je ne sais pas si le problème vient de l'implémentation du nouveau module de la sécurisation de la messagerie Free (voir le URL http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-modifie-la-securisation-de-sa-messagerie-mail). Je pense que nous sommes des cobayes de cette l'expérimentation de Free.

kasian