fbx17531941

Bloqué à l'étape 3
« le: 29 September 2015 10:55:26 »

Bonjour , j'ai souscrit à l'offre freebox mini 4k le 22 septembre et je suis depuis bloqué à l'étape 3 à savoir:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de mardi 22 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "problème de cohérence d'adresse", contactez-nous au 3244"

Il est vrai qu'il y a un problème au niveau de l'adresse puisqu'étant en résidence étudiante, le numéro de ligne renseigné ne correspond apparemment pas à l'appartement dans lequel je suis, je ne dispose que du nom de l'ancien occupant. J'aimerais réalisé cette correction afin d'établir la ligne mais je n'arrive pas à joindre le 3244 et ce depuis 3 jours que j'essaye sans relâche.

Merci d'avance pour votre aide!

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 29 September 2015 12:16:13 »
Bonjour fbx17531941,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du à un souci d'adresse ==> Suivi Erreur à la commande de câblage
22/09/2015 - dégroupage total (ELIG_NOK) => problème de cohérence d'adresse
Je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 29 September 2015 12:22:02 »
Bonjour fbx17531941,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 29 September 2015 13:01:18 »

Ok d'accord, je patiente alors, merci beaucoup.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 29 September 2015 13:11:22 »
Je vous en prie  fbx17531941  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 05 October 2015 11:34:27 »
Bonjour, je viens aux nouvelles j'ai recu un message comme quoi vous ne trouvez pas la rue emile reynaud, je vais suggerer 2 choses en esperant que ca résout la situation, tout d'abord mon ancienne locatrice n'avait pas de numéro de téléphone donc il faut ouvrir une ligne par l'intermédiaire de france telecom, deuxiemement mon batiment 12 rue emile reynaud est situé à l'extreme limite entre le 19 ème et aubervilliers donc si vous ne trouvez pas l'adresse 12 rue emile reynaud 75019 Paris la Villette , essayer avec l'adresse 12 rue emile reynaud 93300 Aubervilliers ( 12 ème étage appartement 1207)

Je précise également que le batiment est   à coté du célèbre  B and B hotel ( 4 rue emile Reynaud 75019 Paris La Villette )

J'espère que ces précisions permettront de résoudre le problème qui s'attarde.

Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 05 October 2015 12:16:33 »
Bonjour fbx17531941,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a besoin du num de tél d'un voisin afin de pouvoir localiser votre adresse.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


fbx17531941

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 05 October 2015 20:53:01 »
Comme je l'ai déja précisé je suis en résidence etudiante ( Estudines) , je peux vous donner le numéro suivant 01 43 52 81 46 qui correspond au numéro du sécrétariat au rez de chaussée , bien qu'étant au 12 ème étage du batiment je suppose qu'il peut être considéré comme un voisin et donc aider à la localisation de la ligne, je peux également vous dire qu'après de nombreuses recherches j'ai pu voir que les  lignes sont rattachées  au commutateur local NRA FLANDRE dont le code est 93001 FLA situé à aubervilliers.

Je précise que pour des raisons de confidentialités, le secretariat n'a pas voulu fournir des informations notamment les données téléphoniques par contre je peux également vous dire que je suis entouré des freebox-turkish, freebox-Daniel, freebox 3320FB, freebox 46162d en autres

J'espère que ces informations vont permettre de débloquer la situation étant donné que c'est le maximum que je puisse faire et qu'en plus  je n'arrive pas à joindre le 3244 en appelant tous les jours depuis plus de 2 semaines si ce n'est pas suffisant je souhaiterais alors en dernier recours annuler la commande réalisée auprès de vous.


Bien Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 05 October 2015 21:21:27 »
J'ai pu obtenir les coordonnées d'un voisin , 12 rue Emile Reynaud Residence Estudines Descartes 93300 Aubervilliers ( 6 ème étage porte 12)  , Assane Aly Karim 01 43 52 33 47.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 06 October 2015 11:38:41 »
Très bien alors fbx17531941, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté ces informations afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 13 October 2015 21:45:40 »
Bonsoir , je n'ai toujours pas de nouvelles , ca n'avance pas j'ai lu dans divers sites légaux que le délai de retractation ne débute que lors de la reception de la box , puis je donc le faire valoir et annuler ma commande ? J'ai toujours été fidèle a free moi et ma famille mais là j'en peux plus j'ai besoin d'internet  et ce ne sont pas les appels interminables au 3244 sans succès qui ont aidé.

Bien Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 14 October 2015 11:44:54 »
Bonjour fbx17531941,
je tiens à vous informer que Free a essayé de prendre contact avec vous le 09/10/2015 mais sans succès ==> Client injoignable -> message laissé sur répondeur
Vous devez nous indiquer s'il n'y a pas que la fibre optique proposée à votre adresse.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17531941

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 15 October 2015 17:51:46 »
Vous ne m'avez pas donné d'informations sur comment annuler ma commande que j'envisage sérieusement , sinon il est vrai que le batiment est fourni en fibre optique partiel mais je possède dans mon appartement une prise ADSL classique et j'ai bien réalise le test d'eligibilité avant de passer commande.

Oui vous m'avez appeler une unique fois pas de chance pour moi j'etais dans le train et le reseau saute mais ce n'est rien comparé aux 40 ou 50 appels de 40 à 1h20 passé vers le 3244 sans succès.

Encore une fois j'aimerais également connaitre mes options puis je annuler ma commande via le droit de retractation ? dois je me tourner vers un autre opérateur et passer commande chez eux ?

Bien Cordialement.