nicolaswinnie

BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« le: 15 octobre 2015 11:34:41 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message, car me voilà depuis quelques semaines bloqué à l'étape 3.

Service 3244 injoignable. Message automatique : "Nous vous informons que votre ligne est en cours de raccordement, et que nous ne sommes pas en mesure
de vous en dire d'avantage. Cependant vous êtes dans le délais habituel..."
En soi c'est une bonne nouvelle, mais reste à savoir de combien de temps est ce fameux "délais habituel" .....
Aucun retour de la part de FRANCE TELECOM ! (on m'avait pourtant indiqué qu'un technicien FRANCE TELECOM allait prendre contact avec moi sous 3 jours ouvrés ...)
Comment peut-on faire pour les contacter ?

Je suis vraiment dans l'urgence car je viens d'emménager et travail la plupart du temps de chez moi (pas Internet = pas de travail)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #1 le: 16 octobre 2015 10:31:37 »
Bonjour nicolaswinnie,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours )
    07/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #2 le: 16 octobre 2015 13:04:24 »
Bonjour mowa,

Pourquoi ne suis-je pas en étape 4 vu que je suis "en cours de raccordement" ?
Avez-vous un délais à me communiquer pour la réception et activation de ma box ?
En appelant le 3244, on me dit bien que je suis dans "le délais habituel" ... mais combien de temps s'agit-il ?

Merci d'avance,

Cordialement,

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #3 le: 16 octobre 2015 13:55:32 »
Bonjour nicolaswinnie,
je tiens à vos préciser que le délai annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription ==> Date de souscription    29/09/2015
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre prochainement, quant au passage à l'étape 4 c'est juste la mise à jour qui n'a pas été fait, mais le câblage suit bien son cours ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.



nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #4 le: 16 octobre 2015 14:17:05 »
Merci pour votre retour mowa,

J’espère pouvoir être activé avant les 6 semaines de délais, car je suis vraiment dans l'URGENCE.
Je compte sur votre réactivité pour faire accélérer les choses.

Merci d'avance

Cordialement,

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #5 le: 16 octobre 2015 14:19:04 »
Je vous en prie nicolaswinnie, c'est ce que j'espère aussi  :D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #6 le: 16 octobre 2015 14:41:15 »
J’espère avoir de bonnes nouvelles très rapidement donc ....

Bonne fin de journée

Cordialement,


mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #7 le: 19 octobre 2015 08:59:39 »
Bonjour nicolaswinnie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #8 le: 19 octobre 2015 11:15:42 »
Bonjour mowa,

Merci de votre retour.
Je viens d'avoir les informations sur la ligne téléphonique des anciens occupants, ainsi que leurs noms.
Je vous les transmets en MP.
Dites moi si avec ces compléments d'informations, ça peut faire accélérer les choses.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #9 le: 19 octobre 2015 11:40:41 »
Bonjour nicolaswinnie,
Je tiens à vous informer que Free a le nom de MICHEL FRANCOIS comme nom de l'ancien occupant  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #10 le: 19 octobre 2015 12:59:38 »
Ah bon ?  :-\ Pour info nous sommes situé au 3, Bâtiment A et au 1er étage.
En tout cas le numéro de téléphone que je vous ai communiqué est bien celui des anciens occupants.
Il n'y a donc pas de ligne à créer et par conséquent un délais réduit ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #11 le: 19 octobre 2015 13:02:30 »
Pour info :  Michel Francois  est le notaire (ayant son office notariale) situé l'étage juste en dessous de nous !
Il est donc au rez-de-chaussée et NOUS au 1er étage !

Merci d'avance,

Cordialement,

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #12 le: 19 octobre 2015 14:42:16 »
Très bien alors nicolaswinnie  ;) J'ai bien transmis ces informations auprès du service concerné afin d'éviter toute erreur de câblage.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #13 le: 19 octobre 2015 14:56:44 »
J'ai pourtant bien prévenu le technicien Free, que j'ai réussi à avoir 1 seule fois au téléphone, que Monsieur Michel Francois est notre voisin du dessous !
(Vu que je n'avais le nom et numéro de ligne des anciens occupants, je lui est indiqué le nom du voisin en dessous, afin que les choses puissent avancer...)
J’espère que ça ne fera pas retarder les choses (qui sont déjà longues) et que ça les accélérera (vu qu'une ligne est déjà créée).

J'attends donc votre retour,

Merci d'avance,

Cordialement,


mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #14 le: 19 octobre 2015 16:59:05 »
Je vous en prie nicolaswinnie  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #15 le: 19 octobre 2015 18:39:21 »
Je compte sur vous mowa,

J'attends votre retour rapidement pour m'annoncer de bonne nouvelles.

Bonne soirée

Cordialement,

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #16 le: 20 octobre 2015 09:59:05 »
Bonjour mowa,

Avez-vous du nouveau, suite aux informations que je vous ai divulgués hier ?
Le délai va-t-il se raccourcir (vu que la ligne n'a pas besoin d'être créée ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #17 le: 20 octobre 2015 11:40:52 »
Je ne peux m'avancer sur des délais nicolaswinnie, mais je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté toutes les informations transmises en mp auprès du service concerné afin que le nécessaire soit fait.
Il n'y a aucune autre démarche à faire ni de notre part, ni de la votre, il faut patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #18 le: 30 octobre 2015 11:14:54 »
Bonjour nicolaswinnie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    28/10/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 14 heures, 25 minutes
Heure de la box :    30/10/2015 12:14:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nicolaswinnie

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #19 le: 31 octobre 2015 00:29:51 »
Merci mowa pour vos divers réponses à mes questions, ainsi que votre réactivité !

Je vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation

Cordialement

mowa

Re : BLOQUE ETAPE 3 ... AUCUN RETOUR DE FRANCE TELECOM !!
« Réponse #20 le: 31 octobre 2015 12:20:11 »
Je vous en prie nicolaswinnie  ;) Merci bien  ;D
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement.