oxyd

[NAT] Les chiffres de N9uf Cegetel contestés
« Réponse #50 le: 25 April 2006 20:02:21 »
Citation de: reddragon
mais qu'est ce que tu raconte mon pauvre gars???!!!! c quoi le rapport entre ce que tu cite et les magouilles de neuf???!!!(alors la s'inscrire juste pour raconter des conneries comme sa ....pitoyable!!!..lol)
C'est un futur actionnaire du 9 ;->
Ou 1 qui a oublié de prendre des actions Iliad (comme moi d'ailleurs arg) !!!!!

AzertyPhilCo

« Réponse #51 le: 25 April 2006 20:17:12 »
C'est vraiment la guerre entre eux:

"Les relations entre Free et Neuf Cegetel tournent à l'orage. Guerre des chiffres, procédures en justice, déferlement d'annonces, tous les prétextes sont désormais bons pour se disputer, derrière France Télécom, la position de premier opérateur alternatif français dans les télécoms. Symbole dérisoire de ces tensions, un huissier mandaté par Free était présent mardi matin à la conférence de presse qu'organisait Neuf Cegetel pour présenter deux nouveaux services dans la téléphonie mobile. Mission de cet invité surprise, enjoint « poliment à ne pas rester » : récupérer des données sur le fournisseur d'accès, accusé d'avoir truqué le nombre de ses recrutements sur le dernier trimestre 2005 pour se proclamer premier dégroupeur de France. Au 31 mars, Neuf Cegetel comptait 1,3 million d'abonnés ADSL, contre plus de 1,7 million pour Free."

http://www.lexpansion.com/art/4139.142417.0.html

Jerome K

« Réponse #52 le: 25 April 2006 23:27:14 »
Citation de: AzertyPhilCo
C'est vraiment la guerre entre eux:

"Les relations entre Free et Neuf Cegetel tournent à l'orage. Guerre des chiffres, procédures en justice, déferlement d'annonces, tous les prétextes sont désormais bons pour se disputer, derrière France Télécom, la position de premier opérateur alternatif français dans les télécoms. Symbole dérisoire de ces tensions, un huissier mandaté par Free était présent mardi matin à la conférence de presse qu'organisait Neuf Cegetel pour présenter deux nouveaux services dans la téléphonie mobile. Mission de cet invité surprise, enjoint « poliment à ne pas rester » : récupérer des données sur le fournisseur d'accès, accusé d'avoir truqué le nombre de ses recrutements sur le dernier trimestre 2005 pour se proclamer premier dégroupeur de France. Au 31 mars, Neuf Cegetel comptait 1,3 million d'abonnés ADSL, contre plus de 1,7 million pour Free."

http://www.lexpansion.com/art/4139.142417.0.html
J'adore ca !!! Ca place le débat au niveau de l'égout !

Bravo a Freenews pour sortir de telle news que celle-la !! Quitte a parler de neuf cegetel, pour auriez pu parler de ses news sorties aujourd'hui sur par exemple www.degroupnews.com

- Quadriplay et mobililité chez Neuf Cégétel

- Media center MP9 premium disponible

- Lancement de N9uf Mobile aujourd'hui

Mais faut pas puisque ces news enfoncent "l'innovation" de Free en mettant à dispo AUJOURD'HUI des trucs que Free proposera probablement un jour mais dejà annoncé il y a une semaine (et trés abondamment commentés ici sans réellement avoir les éléments pour les analysés ...) et pour l'instant le seul benefice est l'action qui a grimpée !

Bravo Freenews, Bokobza peut se reposer, vous assurez bien le service marketing en son absence !!
Pour le SAV, a qui doit-on s'adresser ?

ps 1: bien sur que la bataille de chiffre est ridicule et dérisoire ... mais elle est pratiqué par tous ! Free indique bien que 1,2 millions de personnes ont la TV, wanadoo que 2 millions possédent une livebox ...
Mais vu l'enjeu, de petits arrangements avec la calculette sont fréquents et les autres ce chamaillent pour savoir qui a la plus grosse !

ps 2: Parker_, ce n'est pas parceque ton ami n'est pas foutu d'ouvrir quelques ports que la neufbox est une bouze. Que tu n'es pas pu l'aider fait par contre de toi un bon freenaute ;-)

ps 3: Vincent est en trés grande forme dans ses commentaires. Lorsqu'il écrit que pour la freebox HD, "renouvellement a 90 € c est donné", je lui rappelle qu'elle est est prétée et que celà correspond à 30 mois de location de la livebox ou de la neufbox ... Mais bon, si il aime payer, c'est cool :)

ps 5: je précise pour quelques uns dont la parano est aussi grande que l'aveuglement, que je ne fait pas partie du staff neuf/cegetel, n'est meme pas abonné à Neuf/Cegetel. Mais que visiblement les commentaires de certains me font beaucoup rire !

Bon je vous laisse continuer tranquillement vos trolls ...

Kwisatz03

« Réponse #53 le: 25 April 2006 23:41:53 »
ep krusher, et moi, mon commentaire il t'a fait rire ??

c'est quand m^me le plus long

enfin...

[Edit] : après tout c'est inutil, très inutil ^^

bien cordialement

jipece

« Réponse #54 le: 25 April 2006 23:52:21 »
Citation de: krusher
Bravo Freenews, Bokobza peut se reposer, vous assurez bien le service marketing en son absence !!
Pour le SAV, a qui doit-on s'adresser ?
Salut Krusher

Je dois avouer que je suis également très déçu, depuis quelques temps, par Freenews, alors que j'estimais et respectais le site et les personnes qui le font vivre.

Malheureusement, la censure est de rigueur lorsqu'on ose soulever une question ou aborder un sujet qui déplait, sous couvert du respect de la charte.

Aujourd'hui par exemple, des piliers du forum ont osé parler de la sortie d'un nouveau site dédié à l'actualité des Freenautes, dont nous n'avons (bizarrement) pas entendu parler sur Freenews, ils ont été exclus et tous les messages concernés effacés, le lien Site web de ces membres a été supprimé et toute évocation du site "journal du freenaute.fr" (sans espace) est censurée automatiquement.

Vive le pluralisme.

Alors, on me dira que "Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums Freenews. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier."

Donc je rique fort d'être à mon tour exclu, ce n'est pas très grave.

Mais qu'est-ce que c'est dommage...

Bonne soirée.

jipece

« Réponse #55 le: 25 April 2006 23:54:34 »
Citation de: Kwisatz03
- dans les pub danone, il ne vont surement pas parler du dernier petit suisse aux fruit mixés...

FreeNews ne commence paspar NeufNews et je crois aussi que nous sommes assez grand pour nous tenir au courant des innovations des autres FAI, si ça nous chante ^^ et si tu veux avoir toutes les news de tous les FAI, tu a la fonctions favoris (Freenews, Neufnews, Wanadoonews, AOLnews, etc...)
Le problème que soulève Krusher est que Freenews parle de la concurrence lorsque c'est à l'avantage de Free, et pas le contraire, alors que ça a un certain intérêt.

Cela n'a pas toujours été le cas, Freenews n'était pas l'organe de publicité de Free comme un spot de Danone, à l'origine.

Kwisatz03

« Réponse #56 le: 26 April 2006 00:00:12 »
étant nouveau je ne peux pas contredire ce que tu dis (d'ailleurs, ça ne m'étonne pas ^^ c'est partout pareil sur les forum, et ça me fais penser au taf où les supp ne pensent qu'aux statistiques !! affolant !!)

pour ce qui est du problème soulevé par Krusher, et de "parler de la concurence", ça me paraissait si normal...je vais éditer mon message, trop aggressif et franchement inutil ^^ t'as raison de dire que quelque part, c'est fait TROP volontairement...

suis-je tombé sur un forum trop orienté, sans assurance d'informations vrai ?

cordialement

jipece

« Réponse #57 le: 26 April 2006 00:04:08 »
suis-je tombé sur un forum trop orienté, sans assurance d'informations vrai ?
Non, là c'est un peu fort : les infos sont souvent vraies, mais hélas l'orientation penche un peu trop en ce moment...
Avec un peu de chance, les responsables s'en rendront compte et redresseront la barre.
Avec beaucoup de chance...

Kwisatz03

« Réponse #58 le: 26 April 2006 00:07:16 »
bon, je vais opérer en ce sens alors ^^

allez hop

picard a sorti un nouveau poulet rotis mais congelé, il faut absolument en parler

news nationale, bien entendu, étant donné que ça concerne tout le monde ^^

sinon, pour ce qui est de l'action de l'iliad, je suis aussi de ceux qui ont loupé le train ^^
domage :(

tom

« Réponse #59 le: 26 April 2006 00:09:47 »
Et pas un mot sur FreeNews du lancement du service de téléphonie universel de Neuf, qui met pourtant une bonne claque à Free, et qui prouve que la sortie de la v5 a été plus que précipité, pour ne pas subir d'humiliation. D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'on s'aperçoive très vite qu'il n'y avait aucun stock de ces nouvelles Freebox au moment de l'annonce, et que de nombreux bugs de jeunesse viennent ternir la joie des rares heureux premiers bénéficiaires.
Au moins, Neuf Telecom avait fait des tests sérieux avant de sortir son nouveau service....

Une fois de plus, bravo FreeNews pour votre impressionnant manque d'objectivité !

jipece

« Réponse #60 le: 26 April 2006 00:15:22 »
picard a sorti un nouveau poulet rotis mais congelé, il faut absolument en parler

Je ne crois pas que Picard et Free/Iliad soient réellement en concurrence...

Jerome K

« Réponse #61 le: 26 April 2006 00:24:21 »
Citation de: jipece

Je ne crois pas que Picard et Free/Iliad soient réellement en concurrence...
En concurrence non, mais complémentaire, oui ! Que crois-tu que mange les geek freenautes, des pizza est du surgelé !! Free fourni meme le four avec la freebox v4 ... a tester avec la HD :D

gurol

« Réponse #62 le: 26 April 2006 07:21:43 »
Citation de: tom
Et pas un mot sur FreeNews du lancement du service de téléphonie universel de Neuf, qui met pourtant une bonne claque à Free, et qui prouve que la sortie de la v5 a été plus que précipité, pour ne pas subir d'humiliation. D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'on s'aperçoive très vite qu'il n'y avait aucun stock de ces nouvelles Freebox au moment de l'annonce, et que de nombreux bugs de jeunesse viennent ternir la joie des rares heureux premiers bénéficiaires.
Au moins, Neuf Telecom avait fait des tests sérieux avant de sortir son nouveau service....

Une fois de plus, bravo FreeNews pour votre impressionnant manque d'objectivité !
Qui te dis que c'est free qui c'est precipité et non pas neuf cegetel ?

tom

« Réponse #63 le: 26 April 2006 07:47:19 »
Free a toujours dit qu'il sortirait sa Freebox 5 à la rentrée, et l'on sait par contre depuis des mois que Neuf Cegetel expérimente à Paris sa nouvelle offre de téléphonie. Et dès que "préparezvosdoigts.com" est apparu, hop, sortie de la v5 ! ;)
Mais tu as raison, c'est peut-être prémédité; enfin, je l'espère pour les premiers clients en v5...

reddragon

« Réponse #64 le: 26 April 2006 09:04:25 »
euh stp ne mélange pas tous...l'offre actuel de neuf n'est pas comparable a l'offre(future) de free vue que neuf est actuellement juste un opérateur mobile virtuel classique dont l'offre est super pas intéressante...!!!surtout quand on sait que neuf et sfr font partie du même "groupe".....il n'y a que le neuftalk qui parait intéressant et qui se présente comme skype pour mobile(faut telecharger un logiciel et l'installer sur son smartphone!!)...mais bien sure limité au seul clients en degroupage totale...donc sérieusement je voies mal free bouleversé tout leur planning pour contrer une offre aussi nul

ps: faut arrêter de délirer sur la soit disant partie pris de freenews sa en devient ridicule les gars et saoulant a force de lire vos com sur chaque topic...(concernant cette news pour rappel c'est free qui a porter l'affaire devant les tribunaux donc logique que sa concerne free...)

ps2: c'est pas les sites d'info concernant free qui manquent y'en a la pelle..donc si freenews vous parez trop partie pris je suis sure que vous trouverez votre bonheur ailleurs!!

ps3: pour la sortie de la freebox v5 c'est parce que TU a compris par renté=septembre que la sortie de la freebox était prématurée perso je savais très bien qu'elle sortirait bien avant la coupe du monde et le boom(espéré) des vente d'ecrans HD

claque2000

« Réponse #65 le: 26 April 2006 09:31:16 »
Ah mais c'est fou ici. Autant y'a de la critique un peu trop acerbe parfois sur Free, autant y'en a c'est "Free c'est mon Dieu".

Faut un minimum de pragmatisme ici et arrêter de cracher sur les autres parce que c'est pas Free.

Oui Freenews est carrément orienté et fait de la pub pour Free. C'est encore un site d'infos pour les freenautes mais y'a quand même une orientation de certaines news qui tournent violemment à la pub. Mais non on va me dire que j'hallucine, que je raconte des conneries.

Ca sera pas pire que ceux qui voit du délit d'initié et de l'abus de bien sociaux d'une société pas coté en bourse qui annonce un nombre d'abonnés et non une valeur financière quelconque (profit, CA, etc ...)

Enfin la news concernant ce cas a été rédigée histoire de foutre tout le monde dans le flou

France Telecom a contesté les valeurs annoncées par le groupe N9uf Cegetel, en communiquant à la justice de nouvelles valeurs
Free a demandé au tribunal de commerce de Paris une ordonnance imposant à France Telecom de communiquer ses chiffres
Donc FT a contesté les chiffres et a communiqué avec la justice et Free a imposé à FT de donner ses chiffres ?
Personne relève que c'est FT qui a été en justice et au final, "oui Free a été en justice, c'est normal pour du délit d'initiés", alors que c'est FT qui a été volontairement contesté les chiffres comme le dit la news et dans ce cas la Free a ramené sa grande gueule pour faire l'intéressant et pour faire plaisir aux actionnaires parce que les clients, que ca rteprésente 45% ou 63% du marché sur un trimestre, il s'en bat les steacks

gurol

« Réponse #66 le: 26 April 2006 11:47:25 »
Citation de: tom
Free a toujours dit qu'il sortirait sa Freebox 5 à la rentrée, et l'on sait par contre depuis des mois que Neuf Cegetel expérimente à Paris sa nouvelle offre de téléphonie. Et dès que "préparezvosdoigts.com" est apparu, hop, sortie de la v5 ! ;)
Mais tu as raison, c'est peut-être prémédité; enfin, je l'espère pour les premiers clients en v5...
Moi je trouve que c'est plutot neuf qui a precipiter sa pub...

quel interet de faire un site et des pub pour nous dire d'aller voir seulement a partir du 25 ????

un site a la con avec une pub minable et sans interet et bcp plus facile a produire qu'une nouvelle box integrant autant de fonctionnalité...

de toute facon, precipité ou pas, c'est pas le sujet...

yeca

« Réponse #67 le: 26 April 2006 13:03:49 »
Marrant de parler du Neuf dans un contexte négatif mais de ne pas faire de news sur la sortie du quadruple play...

Visaster

« Réponse #68 le: 26 April 2006 14:00:38 »
Mais bon sang, que viendraient faire ici des dissussions sur les différences entre Freebox V5 / Offre le Neuf ??

Ce topic à pour sujet la FALSIFICATION de chiffres annoncés par le Neuf, faut arrêter de tout mélanger !

... A moins que tout mélanger et critiquer du Free jusque dans les topic traitants des concurrents soit fait expres.

Chaque fois qu'une news n'est pas à l'honneur du Neuf ou de Wanadoo, aussitôt déboulent des messages anti-Free, c'est quasi systématique ! De là à penser qu'il s'agit de trolls de concurrents destinés à noyer le message initial de la news, il n'y a qu'un pas !! Grrrr !!

claque2000

« Réponse #69 le: 26 April 2006 14:10:32 »
Citation de: Visaster
Mais bon sang, que viendraient faire ici des dissussions sur les différences entre Freebox V5 / Offre le Neuf ??

Ce topic à pour sujet la FALSIFICATION de chiffres annoncés par le Neuf, faut arrêter de tout mélanger !

... A moins que tout mélanger et critiquer du Free jusque dans les topic traitants des concurrents soit fait expres.

Chaque fois qu'une news n'est pas à l'honneur du Neuf ou de Wanadoo, aussitôt déboulent des messages anti-Free, c'est quasi systématique ! De là à penser qu'il s'agit de trolls de concurrents destinés à noyer le message initial de la news, il n'y a qu'un pas !! Grrrr !!
Il y'a qu'un pas que tu oses franchir allègrement. Sauf que je suis client Free, j'ai pas trop envie d'aller ailleurs mais faut arrêter la dénigration absolue des autres opérateurs. Ok c'est pas classe, c'est de la falsification de chiffres. Mais qu'est venu faire Free dans cette affaire, vu que FT avait déjà prouvé à la justice que le 9 avait menti. Y'a pas de délits d'initié ni abus de bien social qui est le fantasme des pro-free qui ne veulent pas entendre la moindre critique sur Free. Free a dépenser 37000 euros, soit la somme nécessaire pour recruter plus de 700 clients si on en croit les chiffres de la grenouille, tout ça pour quoi ? Faire plaisir à des actionnaires et éviter que l'action se casse potentiellement la gueule, chose qui n'est pas arrivée entre la sortie de la news 9T et le jugement favorable à Free. 37000 euros dépensés pour rien, pour une affaire sur laquelle FT avait déjà eu raison, c'est pas un peu cher ?
Non, parce que comme tout bon Freenaute, on doit dire amen à toute action de Free, même si elle est inutile et débile.

On se croirait sur un forum de macuser, ou la moindre critique justifiée et argumentée se fait incendier parce qu'il faut pas faire une critique, ne serait-ce minime, sur le grand manitou qu'est Apple.

Faut relativiser, oui Free ils font des choses bien, mais parfois ils font de la merde. Pourquoi ne pas le souligner ?

PS : oui le topic est sur la falsification de chiffres. Oui c'est pas bien. Mais c'est pas autorisé de parler de la réaction de Free sur ce dossier et de ne pas être d'accord avec ce qui a été fait. Parce que bon si c'est pour faire une news et que les commentaires ça soit du genre "ouais c'est dégueulasse ce qu'ils ont fait" "bien fait pour ta gueule le 9", ca va pas voler haut.

gurol

« Réponse #70 le: 26 April 2006 14:22:40 »
Citation de: claque2000
Mais qu'est venu faire Free dans cette affaire, vu que FT avait déjà prouvé à la justice que le 9 avait menti.
FT n'a rien prouvé a la justice. c'est pourquoi free la fait.

37000 euros dépensés pour rien, pour une affaire sur laquelle FT avait déjà eu raison, c'est pas un peu cher ?
les frais de jugement ont tous été remboursé par le neuf !

Faut relativiser, oui Free ils font des choses bien, mais parfois ils font de la merde. Pourquoi ne pas le souligner ?
C'est le neuf qui a fait de la merde, il ont mentis au gens et l'on payé (pas chere je trouve d'ailleur...)

claque2000

« Réponse #71 le: 26 April 2006 14:31:45 »
Citation de: gurol
Mais qu'est venu faire Free dans cette affaire, vu que FT avait déjà prouvé à la justice que le 9 avait menti.
FT n'a rien prouvé a la justice. c'est pourquoi free la fait.
Hum lisons la news et que voyons nous au début :
France Telecom a contesté les valeurs annoncées par le groupe N9uf Cegetel, en communiquant à la justice de nouvelles valeurs
La dessus Free est intervenu pour que FT publie officiellement ces chiffres. Donc l'obligation devait plutôt se situer au niveau média, sinon ce qui a été écrit est plus que contradictoire.

Sinon la news n'a ni queue, ni tête. Puisque le début de la news indique une contestation de FT, contestation faite par la présentation de chiffres à la justice, ce qui signifie que c'est FT qui a agit volontairement.
Et après on lit que Free a voulu obliger FT à publier les chiffres, donc une action pas volontaire du tout.

Donc si, FT a prouvé les choses.

les frais de jugement ont tous été remboursé par le neuf !
Et ça sort d'où ça ?
condamne N9uf-Cegetel à payer 6000 euros de frais de procédure
Il n'y a que ça dans la news, rien d'autres au niveau des frais de procédures et 6000 c'est pas 37000 chez moi.

Donc j'espère obtenir une réponse argumentée et non des affirmations dans le vent, parce que rien que la première, le contenu de la news l'infirme.

yeca

« Réponse #72 le: 26 April 2006 14:41:49 »

Mais bon sang, que viennent faire ici des news qui concernent la concurence, puisque c'est un site de news sur Free ???

claque2000

« Réponse #73 le: 26 April 2006 15:01:19 »
Surtout faudrait revoir les définitions de la loi avant de la ramener.

Abus de bien sociaux : faire usage de ses pouvoirs et biens dans une entreprise et ce contre l'intérêt de la société, à des fins personnelles ou pour favoriser une entreprise (Article L242-6 du code du commerce).

Délit d'initié : ne peut se faire que sur une société cotée en bourse.

Donc maintenant, vous arrêtez les phantasmes sur le 9 et les possibles procédures judiciaires, la falsification qui est une horreur sans nom, bien plus que les CGV foireuses de Free qui s'est fait condamné(avec d'autres c'est vrai), etc ... car ce que vous énoncez, c'est du vent, et la loi vous contredit.

Donc maintenant argumentez, parlez pas de trolls à la solde de "l'ennemi" à la va vite, parce que c'était drole au début, mais une argumentation creuse, ça lasse. Et stop le crachat de venin sur les autres. On peut peut-être discuter cordialement, avoir un vrai débat sans que ça tourne au débat de comptoir.

Narbe1

« Réponse #74 le: 26 April 2006 15:21:08 »
Surtout faudrait revoir les définitions de la loi avant de la ramener.
C'est vrai que c'est sur ce genre de topîcs que l'on rencontre le plus de "Juristes".C'est tellement simple lorsqu'on est couvert par l'anonymat.
Moi qui connais la Loi, je vous dis que ....
La loi, c'est ....
Tous ces propos de sont pas de bon ... aloi !
Je me sauve.
:mad:

Visaster

« Réponse #75 le: 26 April 2006 17:13:37 »
Mais bon sang, que viennent faire ici des news qui concernent la concurence, puisque c'est un site de news sur Free ???
Je t'invite à te mettre en contact avec TOM (page 3).
Dans un message peu sympatique il nous disait :

Et pas un mot sur FreeNews du lancement du service de téléphonie universel de Neuf, qui met pourtant une bonne claque à Free, et qui prouve que la sortie de la v5 a été plus que précipité, pour ne pas subir d'humiliation.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'on s'aperçoive très vite qu'il n'y avait aucun stock de ces nouvelles Freebox au moment de l'annonce, et que de nombreux bugs de jeunesse viennent ternir la joie des rares heureux premiers bénéficiaires.

Voilà un exemple magnifique de ce qui me défrise ici : dans un topic dont l'objet est un problème chez un concurrent, très vite fleurissent des messages anti-free qui n'ont RIEN à voir avec le sujet du topic !

D'ailleurs Claque2000, une petite citation (première page) !
Claque2000 --> des clients Free pensent attaquer Free en justice parce qu'ils ont rien foutu pour ouvrir une connexion correctement et demandent les frais de résiliation alors que le service a pas été fourni.

Et paf ! Une news mentionne un problème de morale commerciale du Neuf ?  Vite, tu rétorques sur les clients mécontents de Free !!

Dites les gars, il y a PLEINS de topics sur Freenews et ailleurs où les problèmes de Free sont évoqués en long et en large.
Est-il normal et légitime de venir déblatérer sur Free jusque dans les topics dont le sujet initial n'a rien à voir ?

Je trouve cet anti-free systématique vraiment lourd. :(
Qu'il y ait des problèmes chez Free personne ne le nie ! Il est parfaitement légitime d'en parler, et y a des monceaux de topics à ce sujet.
Mais retrouver des attaques anti-Free dans TOUS les topics, y compris et surtout dans ceux traitants de problèmes des concurrents, je trouve que ça s'apparente au mieux à de l'acharnement, mais plus vraisemblablent à de l'intox systématique et tout à fait organisée. :/

claque2000

« Réponse #76 le: 26 April 2006 17:23:19 »
Je trouve cet anti-free systématique vraiment lourd. :(
Qu'il y ait des problèmes chez Free personne ne le nie ! Il est parfaitement légitime d'en parler, et y a des monceaux de topics à ce sujet.
Mais retrouver des attaques anti-Free dans TOUS les topics, y compris et surtout dans ceux traitants de problèmes des concurrents, je trouve que ça s'apparente au mieux à de l'acharnement, mais plus vraisemblablent à de l'intox systématique et tout à fait organisée. :/
Voit de l'acharnement, de l'intox et de l'anti-free où tu veux, mais ce n'est pas mon propos. Je critique l'action en justice de Free, qui s'amuse à repasser derrière FT avec pour résultat 37000 euros en moins dont 6000 remboursés par le Neuf. De là, en découle le fait que au lieu de dépenser des sous parce que le service juridique s'est enflammé pour rien, vaudrait mieux s'occuper des Freenautes en difficultés. Ok c'est pas les mêmes services, mais au final c'est 30000 euros de moins pour Free pour de l'inutilité totale alors que des clients auraient pu bénéficier de cet argent. C'est tout, rien de plus, rien de moins. Pas d'anti-free, juste une réflexion qui ne plaît pas à tout le monde qui préfère mettre des oeillères et dire : "oui mais la le problème c'est 9 qui ment". Oui c'est vrai, mais comme déjà dit, si commenter la news c'est juste sur 9, bonjour la discussion de comptoir, vu que ca sera "bouh le 9", "c'est nul le 9", c'est vrai que ça mérite de faire des commentaires sur une news. Oui ce qu'a fait Neuf, c'est pas réglo, même si pour l'instant je vois pas le côté illegal de la chose. Mais après, une fois le crachat fait sur Neuf, on pourrait pas essayer de réfléchir sur le bien fondé de ce qu'a fait Free. Si Free n'était pas intervenu, y'aurait jamais eu cette news, et pourtant FT aurait quand mm agi en montrant ses chiffres à la justice.

PS : au lieu de parler de "oui y'a que de l'anti free, vous dites de la merde", qui consitue le contenu de tes posts sur ce topic, tu es en droit de répondre sérieusement, en argumentant, sur pourquoi l'action de Free était ici nécessaire ? Je sais pas, histoire d'ouvrir le débat, parce que tout ce que je vois, c'est un freenaute parano, qui raconte n'importe quoi sur d'autre freeenautes, mais qui fait pas avancer le débat d'un poil.

yeca

« Réponse #77 le: 26 April 2006 17:26:04 »
Je critique l'action en justice de Free, qui s'amuse à repasser derrière FT avec pour résultat 37000 euros en moins dont 6000 remboursés par le Neuf. De là, en découle le fait que au lieu de dépenser des sous parce que le service juridique s'est enflammé pour rien, vaudrait mieux s'occuper des Freenautes en difficultés.
Oui, ils préfèrent perdre leur temps sur ces procès là plutôt que se déplacer à ceux qui les opposent à leurs propres clients. On voit les priorités...

Visaster

« Réponse #78 le: 26 April 2006 18:37:46 »
En disant "une fois le crachat fait sur Neuf" tu montres ton parti pris.
Personnellement je ne considère pas que réclamer un minimum de respect de la vérité entre concurrents s'apparente à cracher sur le concurrent... mais bon, tu as ton point de vue.

Discutons autant que tu veux du gloflage de chiffres, de l'argument marketing que cela représente, et du bien fondé ou non de réclamer en justice que la vérité soit respectée : c'est le sujet même de ce topic et c'est parfait.

Mon message ici concerne la multiplication tout azymuth de messages anti-free qui sont déconnectés de l'objet initial du topic.
par exemple toi Claques, qui comme tout premier argument sur ce topic, rétorque que des freenautes attaquent Free en justices pour service non rendu. Quel rapport avec les mensonges du Neuf ?

Tu peux si tu veux, continuer dans ta lancée et développer d'autres points vachement en rapports avec les magouilles du Neuf.
je te propose au choix :
- Free et les problèmes chez les non-dégroupés,
- Les Freebox v5 qui ne sont pas fournies gratuitement aux anciens,
- les freezes sur ta télé,
- l'écho dans ton téléphone,
- la censure de Freenews sur l'offre Mobile du Neuf,

Etc... bref, tu vois que je te mache le travail...

claque2000

« Réponse #79 le: 26 April 2006 18:48:18 »
En disant "une fois le crachat fait sur Neuf" tu montres ton parti pris.
Personnellement je ne considère pas que réclamer un minimum de respect de la vérité entre concurrents s'apparente à cracher sur le concurrent... mais bon, tu as ton point de vue.

Discutons autant que tu veux du gloflage de chiffres, de l'argument marketing que cela représente, et du bien fondé ou non de réclamer en justice que la vérité soit respectée : c'est le sujet même de ce topic et c'est parfait.

Mon message ici concerne la multiplication tout azymuth de messages anti-free qui sont déconnectés de l'objet initial du topic.
par exemple toi Claques, qui comme tout premier argument sur ce topic, rétorque que des freenautes attaquent Free en justices pour service non rendu. Quel rapport avec les mensonges du Neuf ?

Tu peux si tu veux, continuer dans ta lancée et développer d'autres points vachement en rapports avec les magouilles du Neuf.
je te propose au choix :
- Free et les problèmes chez les non-dégroupés,
- Les Freebox v5 qui ne sont pas fournies gratuitement aux anciens,
- les freezes sur ta télé,
- l'écho dans ton téléphone,
- la censure de Freenews sur l'offre Mobile du Neuf,

Etc... bref, tu vois que je te mache le travail...
Pas de parti pris, faut arrêter la fumette. Bah si ce n'est pas pour avoir une discussion open sur la merde du 9 et l'action inutile de Free ça sert à rien et oui ca se réduira à du crachage sur le dos du concurrent. Aucun parti pris là dedans, c'est les faits.

Et je vais aussi te macher le travail vu que tu as vraiment du mal à comprendre le sens de mon propos que j'explicite depuis plusieurs posts. Certes, ce qu'a fait le 9 est complètement nul, de la tromperie mais FT a fait ce qu'il fallait en justice et Free en rajoute une couche. De la découle la question, pk Free est allé en justice, a perdu 31000 euros, pour une action inutile, alors que cet argent aurait pu être dépensée autrement, par exemple dans la résolution de problèmes ?

Enfin bref, j'ai bien compris que faut parler des faux chiffres du Neuf, surtout pas essayer de réfléchir un minimum sur la pertinence de l'action de Free, tous les avis étant bien evidemment possibles, pertinence pour laquelle j'ai un doute.
Après que tu arrives pas à comprendre que je trouve l'action du 9 répréhensible mais aussi l'action  de Free pas des plus pertinentes sur ce cas, et que y'a quand même un lien de cause à effet entre cette connerie du 9 et l'action de Free, je peux plus rien pour toi.

Bon discussion finie pour moi, parce que la tromperie du 9 y'a pas grand chose à en dire, à part utiliser de la paraphrase et du synonyme à chaque post. J'aurai cru qu'il était possible de discuter de la pertinence de Free sur ce cas, donc totalement en rapport avec le bidonnage du 9, mais il apparait que c'est pas possible.

Visaster

« Réponse #80 le: 26 April 2006 18:53:18 »
Revenons au sujet ;)
Tu dis "Si Free n'était pas intervenu, y'aurait jamais eu cette news, et pourtant FT aurait quand mm agi en montrant ses chiffres à la justice."

En fait je trouve que tu rétorques ici toi-même à ton argument d'inutilité de l'action de Free.

Effectivement, si Free n'était pas intervenue, il n'y aurait peut-être jamais eu cette news, et du coup à mon niveau je n'aurais pas été informé que le mensonge du Neuf était reconnu comme tel par la justice.

L'action de Free me permet maintenant de mieux jauger le très faible niveau de morale commerciale du Neuf, cela me permet d'avoir information à opposer dans mes futures discussion de comptoir (:D) au premier olibrius qui soutiendrait que Neuf recrute plus que Free, et aussi cela me fait très plaisir de voir que mon FAI a sa fierté et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds lorsqu'un concurrent amoral essaye de magouiller des faits :D

Ca c'était à mon niveau ;)

Sur le fond, si Free se donne la peine de faire reconnaitre par la justice qu'un concurrent ment et donne des informations sciemment falsifiées, c'est pour defendre sa part de marché en tant qu'argement marketing. Ceci vis à vis de futurs clients indécis que lequel cet argument peut avoir de l'importance, et aussi et surtout, pour montrer au marché que d'un coté il y a un FAI qui reste très largement recruteur malgré ses faibles dépenses promotionnelles, et de l'autre il y a un FAI qui n'hésite pas à mentir (y compris au marché) sur ses résultats.

(je souhaite d'ailleurs au Neuf de changer de méthode une fois qu'ils seront cotés, autrement bonjour l'action...)

Bref, de mon point de vue l'action de Free est parfaitement légitime, fondée, et bravo à eux de l'avoir menée :)

claque2000

« Réponse #81 le: 26 April 2006 19:05:21 »
Revenons au sujet ;)
Tu dis "Si Free n'était pas intervenu, y'aurait jamais eu cette news, et pourtant FT aurait quand mm agi en montrant ses chiffres à la justice."

En fait je trouve que tu rétorques ici toi-même à ton argument d'inutilité de l'action de Free.

Effectivement, si Free n'était pas intervenue, il n'y aurait peut-être jamais eu cette news, et du coup à mon niveau je n'aurais pas été informé que le mensonge du Neuf était reconnu comme tel par la justice.

L'action de Free me permet maintenant de mieux jauger le très faible niveau de morale commerciale du Neuf, cela me permet d'avoir information à opposer dans mes futures discussion de comptoir (:D) au premier olibrius qui soutiendrait que Neuf recrute plus que Free, et aussi cela me fait très plaisir de voir que mon FAI a sa fierté et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds lorsqu'un concurrent amoral essaye de magouiller des faits :D

Ca c'était à mon niveau ;)

Sur le fond, si Free se donne la peine de faire reconnaitre par la justice qu'un concurrent ment et donne des informations sciemment falsifiées, c'est pour defendre sa part de marché en tant qu'argement marketing. Ceci vis à vis de futurs clients indécis que lequel cet argument peut avoir de l'importance, et aussi et surtout, pour montrer au marché que d'un coté il y a un FAI qui reste très largement recruteur malgré ses faibles dépenses promotionnelles, et de l'autre il y a un FAI qui n'hésite pas à mentir (y compris au marché) sur ses résultats.

(je souhaite d'ailleurs au Neuf de changer de méthode une fois qu'ils seront cotés, autrement bonjour l'action...)

Bref, de mon point de vue l'action de Free est parfaitement légitime, fondée, et bravo à eux de l'avoir menée :)
Et bah voilà, c'est tout de suite plus intéressant :)
Bon concernant ton niveau, c'est vrai que mon argument se mord la queue. Sur le fait d'être informé de la magouille, tu as raison, mais est ce que ça valait les 31000 euros que ça a coûté ? La dessus je suis plus difficilement convaincu.

Après au niveau de Free, je vois plus une action pour les actionnaires. Je suis franchement pas convaincu de l'intérêt pour le futur client potentiel. Après ce n'est basé que sur mon expérience perso, d'étudiant qui a vu un nombre important d'autres étudiants prendre Free, et même les étudiants en éco/gestion/finance se sont royalement foutu de cet argument pour choisir Free. La clientèle a choisit par rapport à la pub : internet rapide, tv, téléphone que free a été le premier a proposer si je ne me trompe et aussi par le bouche à oreille sur le contentement des clients Free qu'ils connaissent et des galères vécues par les clients mamadoo, aol, club et 9
qu'ils connaissent. Ca doit impacter sur certains futurs clients mais je pense que cet ensemble est relativement restreint.
Personnellement, jregarde pas la part de marché d'un truc avant de l'acheter. Je préfère me baser sur les tests, trouver la meilleure qualité au prix le plus bas et c'est pas la part de marché qui me l'indique, et la conjoncture actuelle fait que c'est pareil pour bon nombre de personnes.

Visaster

« Réponse #82 le: 26 April 2006 19:30:53 »
La news n'est pas clair en ce sens où elle laisse ambiguïté sur la chronologie des évenements et surtout elle ne donne pas de détail sur l'action initiale justice de F.T.

Mais avec une relecture attentive de la new on s'en sort : dans ce topic il y a un quiproquo sur la diffusion initiale des chiffres de FT, et sur ce qu'a obtenu Free le 3 mars.

Chronologie probable :

- 16 janvier, le Neuf sort des chiffres sciemment bidonnés (pour argument marketing, influance sur les marchés, toussa...)

- France Télécom conteste en justice, mais avec quelle diffusion d'information ?
  Sans doute queles chiffres réels sont restés restreint à la salle de tribunal où à eu lieu l'audience.

- 3 mars : par une injonction en justice, Free obtient que F.T. communique les vrais chiffres.
  Relis attentivement la news : il n'est pas indiqué que F.T. a publié les chiffres le 3 mars, mais simpelment que FREE a obtenu une injonction de publication des chiffres par F.T.

Free a demandé au tribunal de commerce de Paris une ordonnance imposant à France Telecom de communiquer ses chiffres. Ce qui a été effectué le 3 mars 2006 : France Telecom doit publier ses chiffres.
Ce qui a été fait le 3 mars, c'est le rendu favorable de décision par le tribunal sur la demande d'injonction de Free.
Et si Free est passé par cette procédure, c'est que les chiffres n'étaient pas encore connus à cette date.

Suite à cette ordonnance rendue le 3 mars, le Neuf attaque cette décision, ce qui bloque la publication.

- 20 Mars, le neuf obtient la levée de l'injonction de publication lancée par Free.
   F.T. n'est plus obligé de publier des chiffres, qui a ce stade ne sont toujours pas connus.

- Plus tard (date ?), le tribulal revient sur sa décision, et ordonne à F.T. de publier.
  Cette fois le neuf ne peut plus bloquer, le Neuf est pris en flagrant délit de mensonge, et du coup il retire son communiqué de presse falsifié.

BREF : sans l'action de FREE, les chiffres réels n'auraient pas été connus, tout simplement.

edsetton

« Réponse #83 le: 26 April 2006 19:36:11 »
Revenons au sujet ;)

Ah bon, ?
pourtant les News negatives sur les concurents de FREE ne manque pas, même lorsque FREE n'est pas partis prenantes dans la News

claque2000

« Réponse #84 le: 26 April 2006 19:39:38 »
BREF : sans l'action de FREE, les chiffres réels n'auraient pas été connus, tout simplement.
La dessus je suis d'accord. M'enfin, pour le client ça change quoi franchement, puisque de toute façon tu ne les connaissais pas ces chiffres, tu savais pas que 9 prétendait faire 63%. Que Free ait de la fierté ? Ouais enfin des fois tu peux laisser passer les conneries, si ca risque de te coûter. Parce que là, on parle d'un coût alors que je sache, Free se porte plutôt bien et c'est pas ces chiffres qui ont changé kkchose sur la bonne marche de l'entreprise ?

Enfin jsais pas, j'y vois juste une façon de faire monter artificiellement l'action d'Iliad, en profitant de l'effet d'annonce de la fbx HD.

Visaster

« Réponse #85 le: 26 April 2006 19:43:25 »
J'ai essayé de trouver via google news des sites traitants de ce bidonnage de chiffres par le Neuf, je trouve rien :rolleyes: juste la news de Freenews.

J'ai pourtant essayé des mots clés très génériques :
free neuf "france télécom" injonction : 1 hit hors sujet
free neuf "france télécom" ordonnace : 3 hits, un seul correspond (freenews)

Je ne sais pas quelle publicité aura cette affaire de chiffres surgonflés par le Neuf, mais pour le moment c'est extrêmement peu diffusé....
Merci au journal des Echos.... et à Freenews ;)    Sans vous je passais à coté !! :D

claque2000

« Réponse #86 le: 26 April 2006 19:51:55 »
J'ai essayé de trouver via google news des sites traitants de ce bidonnage de chiffres par le Neuf, je trouve rien :rolleyes: juste la news de Freenews.

Je ne sais pas quelle publicité aura cette affaire de chiffres surgonflés par le Neuf, mais pour le moment c'est extrêmement peu diffusé....
Merci au journal des Echos.... et à Freenews ;)    Sans vous je passais à coté !! :D
C'est vrai que c'est bizarrement peu diffusé. Mon interprétation de cette affaire est peut être mauvaise, mais je comprends vraiment pas l'intérêt pour le client, et surtout l'intérêt de la dépense, qui au niveau de Free doit être une goutte d'eau, mais que dans mon compte en banque ça ferait bien plaisir, et donc me paraît disproportionnée par rapport au problème.

Patrice J.

« Réponse #87 le: 26 April 2006 19:58:56 »
La dessus je suis d'accord. M'enfin, pour le client ça change quoi franchement, puisque de toute façon tu ne les connaissais pas ces chiffres, tu savais pas que 9 prétendait faire 63%. Que Free ait de la fierté ? Ouais enfin des fois tu peux laisser passer les conneries, si ca risque de te coûter. Parce que là, on parle d'un coût alors que je sache, Free se porte plutôt bien et c'est pas ces chiffres qui ont changé kkchose sur la bonne marche de l'entreprise ?

Enfin jsais pas, j'y vois juste une façon de faire monter artificiellement l'action d'Iliad, en profitant de l'effet d'annonce de la fbx HD.
Il s'agirait plutôt de la faire monter "naturellement" car il s'agit là de rétablir la vérité...

Par contre pour neuf là il s'agit de faire monter artificiellement l'intérêt des investisseurs ; n'oublions pas qu'ils comptent entrer en bourse prochainement... leur objectif affiché étant de détronner Free, c'est tellement plus simple en maquillant les chiffres...

Je ne comprends pas comment on peut soutenir une société qui falsifie volontairement des informations dans un but vénal :rolleyes:

claque2000

« Réponse #88 le: 26 April 2006 20:02:50 »
Citation de: Patcus

Il s'agirait plutôt de la faire monter "naturellement" car il s'agit là de rétablir la vérité...

Par contre pour neuf là il s'agit de faire monter artificiellement l'intérêt des investisseurs ; n'oublions pas qu'ils comptent entrer en bourse prochainement... leur objectif affiché étant de détronner Free, c'est tellement plus simple en maquillant les chiffres...

Je ne comprends pas comment on peut soutenir une société qui falsifie volontairement des informations dans un but vénal :rolleyes:
Aucun soutien à 9T de ma part, donc soit tu as quoté la mauvaise personne pour ta dernière phrase, soit tu n'as pas lu un traitre mot de ce qui a été écrit sur ce topic.

fab35

« Réponse #89 le: 26 April 2006 20:08:47 »
ils n'ont que ca a foutre 9/cegetel que d'essayer de se faire du blé facile en attaquant les autres.
D'habitude ils s'attaquent surtout a FT, maintenant c FT et Free...

Patrice J.

« Réponse #90 le: 26 April 2006 20:09:10 »

C'est vrai que c'est bizarrement peu diffusé. Mon interprétation de cette affaire est peut être mauvaise, mais je comprends vraiment pas l'intérêt pour le client, et surtout l'intérêt de la dépense, qui au niveau de Free doit être une goutte d'eau, mais que dans mon compte en banque ça ferait bien plaisir, et donc me paraît disproportionnée par rapport au problème.
Passer de la 2ème à la 3ème place ce n'est pas anodin.

Pour une société ce genre d'information est très importante en terme d'image :
- pour le particulier, qui préfère éviter les petits opérateurs synonymes d'incertitude
- pour l'investisseur, qui ne veut pas investir dans une société trop fragile sur son marché

Hé oui Free est en bourse ce n'est pas pour le plaisir celà lui apporte les fonds pour toujours investir (par exemple fournir à ses abonnés un terminal fort coûteux sans augmentation de l'abonnement)

Les conséquences de ce genre d'information sont donc une perte de confiance des clients et des investisseurs

Patrice J.

« Réponse #91 le: 26 April 2006 20:14:28 »

Aucun soutien à 9T de ma part, donc soit tu as quoté la mauvaise personne pour ta dernière phrase, soit tu n'as pas lu un traitre mot de ce qui a été écrit sur ce topic.
Désolé d'avoir mal interprêté tes intentions. En tout cas le moins que l'on puisse dire est que tu ne soutiens pas Free dans sa démarche...

claque2000

« Réponse #92 le: 26 April 2006 20:20:01 »

Désolé d'avoir mal interprêté tes intentions. En tout cas le moins que l'on puisse dire est que tu ne soutiens pas Free dans sa démarche...
Non je ne soutiens pas, l'annonce du 9 a pas changé grand chose au cours en bourse, donc au niveau de l'investisseur bof bof, au niveau du client, jdois être bizarre j'y trouve aucun avantage et je connais personne qui chercherait ce genre d'infos avant de s'abonner.
Free aurait pas été condamné connement par un juge pas futé, j'aurai rien dit.
Mais les 31000 euros de frais de procédure qui ont été payés à 9T, ça a plus de mal à passer pour moi.

PS : je reprécise au cas où : je n'ai jamais soutenu la magouille de chiffres du 9. Je trouve juste un impact mimine à ce genre d'annonce, surtout dans ce cas ou après coup, bah jvois pas que Free a eu un problème avec ses investisseurs ni avec son cours en bourse.

Visaster

« Réponse #93 le: 26 April 2006 20:41:51 »
Bah, pour les frais de procédure, faut pas te braquer là dessus ;)
37.000 euros ça semble énorme vu du particulier, c'est très marginal du point de vue société.

Ca doit représenter TRES nettement moins que d'équiper un NRA,  et c'est infime vis à vis du C.A.

Tu sembles t'arrêter à une lecture superficielle de la news de Freenews, et comme elle est très peu complète et pour le moins ambigüe, si ça se trouve Free ne les paye peut-être même pas ces 37.000 euros :lol: !

Je m'explique :) :
Le 20 mars 2006, le Tribunal rétracte l'ordonnance et condamne Free à payer 37.000 euros de frais de procédure à N9uf-Cegetel !... Et finalement, il revient encore sur sa décision, et demande à France Telecom de communiquer ses chiffres, condamne N9uf-Cegetel à payer 6000 euros de frais de procédure.
Comme le tribunal revient sur sa décision du 20 mars, et ordonne a F.T. de publier les chiffres, le tribunal a pu revenir sur l'intégralité de sa décision, et annuler également la condanation à payer de Free.

Ca semblerait en effet logique que si le demandeur obtient au final gain de cause sur sa demande initiale, il ne reste pas condamné à payer des frais de procédure comme s'il avait perdu....

Mais bon, simple supposition (que j'espère fondée ;) ), la news de Freenews est bien trop incomplète sur les détails. On sait que le Neuf a menti, que c'est officiellement et judisciairement établi, et c'est pour ma part l'essentiel à retenir ;)

oxyd

« Réponse #94 le: 12 January 2007 09:32:22 »
Citation de: serpaumat
Pour les abonnés: Les actionnaires sont ceux qui vont financer la croissance et la pérénité du groupe (Et accèssoirement la R&D :-) )
Pour les actionnaires: Les abonnés sont ceux qui font le CA et les revenus d'Iliad et FREE.
Bref Les chiffres sont importants car il mettent en valeur
Pour les actionnaires: que leur investissement est le bon et donc rentable,
Pour les abonnés, que l'entreprise devient un acteur de poids et donc il peu éventuellement faire préssion sur FT pour  que, par exemple, certains soucis entre FT et FREE soient résolus plus vite ( mais aussi pour que les banques s'associent à Iliad pour l'extension de leur réseaux ect.)
Ce type de com est primordial pour le Marché (Abonnés et actionaires). C'est pour cela que si vous entendez si souvent parler de délits d'initiés et autres abus de bien sociaux c'est que les chiffres ne sont pas ceux qui sont communiqués officellement.
+1 j'aurais pas dis mieux !
Les chiffres sont mine de rien très important pour la communication de l'entreprise.
N'en déplaise aux utilisateurs "lambda"

vl4d

« Réponse #95 le: 16 January 2007 07:03:16 »
Citation de: Mars
Citation de: keud
Ben justement en parlant de chiffres : FREE = 15MB+TVHD+TEL+NG+MULTIPOSTE.......29.90€
                                                        N9UF = IPADSL 8M (Pas foutu de degroupé ma ville ;))+TEL +RIEN d'autre! ...29.90€
Y a un serieux malaise la !
Je comprends limite pas pourquoi ils ont autant de clients ;)
Cela dit, ce qu'espere un "9"naute c'est devenir un freenaute !
Je te rassure, l'inverse est aussi présent :
il y a des villes où le 9 dégroupe, et où Free n'a encore rien prévu ...
Exact