Freenews

[NAT] Les chiffres de N9uf Cegetel contestés
« le: 25 April 2006 10:47:43 »

D'après 'Les Echos', les chiffres publiés le 16 janvier 2006 par N9uf Cegetel ont été l'objet d'une véritable bataille juridique.
France Telecom a contesté les valeurs annoncées par le groupe N9uf Cegetel, en communiquant à la justice de nouvelles valeurs, avec des écarts de près de 20% sur le nombre de lignes dégroupées dans le dernier trimestre 2005...
   Extrait communiqué de presse N9uf-Cegetel du dernier trimestre 2005 :
"Le marché a crû de 310.000 lignes. Avec une croissance nette de 195.000 lignes, le groupe N9uf-Cegetel représente 63% de cette croissance."
[...]
"N9uf-Cegetel gère à la fin décembre 1.625 million de lignes dégroupées."

Données communiquées à la justice par France Telecom :
   140.800 lignes dégroupées par N9uf-Cegetel, soit 45% du total, et non 63% annoncés.
   1.581 million de lignes dégroupées, et non 1.625 million annoncé.
   Free a demandé au tribunal de commerce de Paris une ordonnance imposant à France Telecom de communiquer ses chiffres. Ce qui a été effectué le 3 mars 2006 : France Telecom doit publier ses chiffres. Mais N9uf-Cegetel s'y oppose et demande la procédure inverse, en saisissant le tribunal pour demander la rétractation de l'ordonnance du 3 mars 2006.
   Le 20 mars 2006, le Tribunal rétracte l'ordonnance et condamne Free à payer 37.000 euros de frais de procédure à N9uf-Cegetel !... Et finalement, il revient encore sur sa décision, et demande à France Telecom de communiquer ses chiffres, condamne N9uf-Cegetel à payer 6000 euros de frais de procédure.
   Suite à ce jugement, N9uf Cegetel a retiré le communiqué du 16 janvier 2006 de son site web, et estime que les chiffres de France Telecom sont "imprécis"...
   Lire l'article des Echos (accès payant).

Lien vers la news

Nodfrog

« Réponse #1 le: 25 April 2006 10:54:03 »
Les chiffres ... les chiffres ...

y'a que ca qui compte pour Free on dirait qui va meme au tribunal pour ca.

et les abonnés ?

lepiafff

« Réponse #2 le: 25 April 2006 10:57:50 »
Citation de: Nodfrog
et les abonnés ?
Et les actionnaires? :mad:

Adrien.D

« Réponse #3 le: 25 April 2006 11:05:47 »

et les abonnés ?
Ben en meme temps moi je dit que Free a raison, pourquoi laisseraient-ils neuf-cégétel inventer leur chiffre pour faire bonen figure alors que ce sont des gros nuls ?!

En tout cas ils sont bien comme des c... maintenant neuf-cégétel, et le fait qu'ils retirent leur communiqué prouve quelquepart qu'ils savant qu'ils ont tord mais bon.

Je me demande pourquoi il y a un tel écart de somme demandé au deux société free => 37 000 Eruos et que 6 000 Euros pour neuf-cégétel ?!

Narbe1

« Réponse #4 le: 25 April 2006 11:06:43 »
Lamentables ces luttes intestines.
On se croirait revenus à la guerre des boutons !
C'est moi que je suis le plus fort.
Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !
:mad:

claque2000

« Réponse #5 le: 25 April 2006 11:11:02 »
Ouhlala 9T a menti d'environ 50000 lignes dégroupées. Mais c'est un drame, Free n'est peut-être plus alors le premier opérateur en dégroupage. Ohlala les actionnaires vont faire la gueule, l'action sera pas à son top. Et pendant que Free perd 37000 euros en frais de justice, des clients Free pensent attaquer Free en justice parce qu'ils ont rien foutu pour ouvrir une connexion correctement et demandent les frais de résiliation alors que le service a pas été fourni.
Y'aurait pas comme un problème dans la gestion des problèmes chez Free ?

serpaumat

« Réponse #6 le: 25 April 2006 11:11:07 »
Pour les abonnés: Les actionnaires sont ceux qui vont financer la croissance et la pérénité du groupe (Et accèssoirement la R&D :-) )
Pour les actionnaires: Les abonnés sont ceux qui font le CA et les revenus d'Iliad et FREE.
Bref Les chiffres sont importants car il mettent en valeur
Pour les actionnaires: que leur investissement est le bon et donc rentable,
Pour les abonnés, que l'entreprise devient un acteur de poids et donc il peu éventuellement faire préssion sur FT pour  que, par exemple, certains soucis entre FT et FREE soient résolus plus vite ( mais aussi pour que les banques s'associent à Iliad pour l'extension de leur réseaux ect.)
Ce type de com est primordial pour le Marché (Abonnés et actionaires). C'est pour cela que si vous entendez si souvent parler de délits d'initiés et autres abus de bien sociaux c'est que les chiffres ne sont pas ceux qui sont communiqués officellement.

jimhallain

« Réponse #7 le: 25 April 2006 11:15:20 »
Citation de: serpaumat
Pour les abonnés: Les actionnaires sont ceux qui vont financer la croissance et la pérénité du groupe (Et accèssoirement la R&D :-) )
Pour les actionnaires: Les abonnés sont ceux qui font le CA et les revenus d'Iliad et FREE.
Bref Les chiffres sont importants car il mettent en valeur
Pour les actionnaires: que leur investissement est le bon et donc rentable,
Pour les abonnés, que l'entreprise devient un acteur de poids et donc il peu éventuellement faire préssion sur FT pour  que, par exemple, certains soucis entre FT et FREE soient résolus plus vite ( mais aussi pour que les banques s'associent à Iliad pour l'extension de leur réseaux ect.)
Ce type de com est primordial pour le Marché (Abonnés et actionaires). C'est pour cela que si vous entendez si souvent parler de délits d'initiés et autres abus de bien sociaux c'est que les chiffres ne sont pas ceux qui sont communiqués officellement.
et les  chiffres de ND qui n'ont pas le service qu'ils doivent avoir de leur FAI !!!
on le connait ;-)))
bon je sors !!!
jim

gurol

« Réponse #8 le: 25 April 2006 11:20:45 »
Perso, j'ai rien compris a la news...

qu'est ce que vient faire free ici ? pourquoi il ont été comdanné puis retracté ?

et au final ? ca donne quoi ?

claque2000

« Réponse #9 le: 25 April 2006 11:22:14 »
Ouais enfin délit d'initiés et abus de bien sociaux ça n'a absolument rien à voir avec une guérilla entre 2 FAI pour 50000 lignes sur un trimestre. C'est bien gentil de vouloi défendre à tout prix Free, mais faudrait que les gens qui le font avancent une argumentation qui tiennent la route. Parce que c'est pas avec un communiqué de presse un peu à l'arrache sur le décompte des lignes qu'on peut arriver à une qualification de délit d'initiés. Quand à l'abus de bien sociaux, on en est à des années lumières.

claque2000

« Réponse #10 le: 25 April 2006 11:24:00 »
Citation de: gurol

qu'est ce que vient faire free ici ? pourquoi il ont été comdanné puis retracté ?

Une guerre imbécile entre 2 FAI pour une histoire de chiffres dont tout le monde se fout, à part les actionnaires. Parce que bon le client moyen, il sait environ le poids de Free sur le marché de l'internet grand public et se fout de ce genre de chiffre.

gurol

« Réponse #11 le: 25 April 2006 11:25:13 »
c'est france telecom qui a contesté les chiffres du neuf, alors pourquoi vous gueuler sur free en disant que c'est une bataille de gosse ?

DKC

« Réponse #12 le: 25 April 2006 11:27:45 »
Citation de: claque2000

Une guerre imbécile entre 2 FAI pour une histoire de chiffres dont tout le monde se fout, à part les actionnaires. Parce que bon le client moyen, il sait environ le poids de Free sur le marché de l'internet grand public et se fout de ce genre de chiffre.
et une réaction du genre "ah bon c'est 9 qui a ouvert le plus de lignes ? ahhhh bah ca doit etre lui le meilleur" ca ne serait pas plus "client moyen" car croyez vous vraiment que le client moyen sache quel est le faille qui propose le plus de fonctionnalités ???
NON le client moyen voit dans les pubs :
-29.90 euros
-telephone illimité
-pas payer l'abo FT
-TV gratos (a la limite)

c'est TOUT, allez leur parler de carte wifi et autre... ils en savent rien...

claque2000

« Réponse #13 le: 25 April 2006 11:29:34 »
c'est france telecom qui a contesté les chiffres du neuf, alors pourquoi vous gueuler sur free en disant que c'est une bataille de gosse ?
Dans la news
Free a demandé au tribunal de commerce de Paris une ordonnance imposant à France Telecom de communiquer ses chiffres.
Free est venu s'immiscer la dedans histoire de pouvoir faire la nique à 9T. Mais bon, chacun a les priorités qu'il souhaite. Au lieu de se battre connement sur des chiffres, si ils se battaient au niveau de la clientèle pour offrir des services de meilleure qualité, tout le monde y serait vraiment gagnant, que ce soit l'abonné ou l'actionnaire.

claque2000

« Réponse #14 le: 25 April 2006 11:34:09 »
Citation de: DKC

et une réaction du genre "ah bon c'est 9 qui a ouvert le plus de lignes ? ahhhh bah ca doit etre lui le meilleur" ca ne serait pas plus "client moyen" car croyez vous vraiment que le client moyen sache quel est le faille qui propose le plus de fonctionnalités ???
NON le client moyen voit dans les pubs :
-29.90 euros
-telephone illimité
-pas payer l'abo FT
-TV gratos (a la limite)

c'est TOUT, allez leur parler de carte wifi et autre... ils en savent rien...
Justement le client moyen ne voit que les pubs. Après c'est surtout le bouche à oreille qui joue. Jsuis pas venu chez Free après avoir regardé les chiffres du nombre de connectés. C'est pas le plus important. Les gens veulent de la QoS à pas cher, avec une hotline pas relou. Donc ils se renseignent autour d'eux mais ce genre de chiffre leur passe au dessus de la tête. Le but de ce genre d'annonce c'est clairement pour faire plaisir aux actionnaires.
Non parce que faut arrêter, c'est pas les annonces d'augmentation de CA et de profit qui font venir des clients, c'est la qualité et le feedback qu'on leur donne sur les produits.

reddragon

« Réponse #15 le: 25 April 2006 11:36:08 »
mais la trop fort c'est quoi ces commentaires a 2 balles!!!!! en quoi l'action en justice de free va influencer la politique commerciale des 2 FAI..faut arreter de rêver et de dire n'importe quoi c'est pas parce-que free a poursuivie neuf que c'est bon ils ont stopper le degroupage ou que tous le monde est en vacance..de plus a en croire certain c'est pas trop grave de truquer ses comptes et ses résultats...mais bien sure(juste petit rappel les actionnaires sa peut être vous comme moi!!!)

claque2000

« Réponse #16 le: 25 April 2006 11:47:12 »
Citation de: reddragon
mais la trop fort c'est quoi ces commentaires a 2 balles!!!!! en quoi l'action en justice de free va influencer la politique commerciale des 2 FAI..faut arreter de rêver et de dire n'importe quoi c'est pas parce-que free a poursuivie neuf que c'est bon ils ont stopper le degroupage ou que tous le monde est en vacance..de plus a en croire certain c'est pas trop grave de truquer ses comptes et ses résultats...mais bien sure(juste petit rappel les actionnaires sa peut être vous comme moi!!!)
On parle pas d'influencement de la politique commerciale, mais au lieu de faire un fight à la con sur des chiffres comme ça, pourraient faire autre chose avec leur argent.
'Fin bref, c'est pas un trucage de résultats de plus : juste un nombre de lignes, pas de sous la dedans.

Ares86

« Réponse #17 le: 25 April 2006 11:47:22 »
Neuf-Cegetel ou l'art de l'illusion ...

LolofromParis

« Réponse #18 le: 25 April 2006 11:47:23 »
Et qui a la plus grosse ? ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #19 le: 25 April 2006 11:51:09 »
On parle pas d'influencement de la politique commerciale, mais au lieu de faire un fight à la con sur des chiffres comme ça, pourraient faire autre chose avec leur argent.
'Fin bref, c'est pas un trucage de résultats de plus : juste un nombre de lignes, pas de sous la dedans.
Juste comme ça, Iliad/Free ce n'est pas une seule personne qui doit tout faire hein ...
Si le service juridique (selon les demandes de la direction) décide de commencer une action contre une autre entreprise, ça ne ralentit en rien les services techniques, la R&D, la logistique etc
;)

jasonx

« Réponse #20 le: 25 April 2006 11:56:24 »
je direz une chose bouhh le neuf bouhh j'aime pas le neuf !!!

Ma80

« Réponse #21 le: 25 April 2006 12:00:49 »

et les abonnés ?
Tu devrais plutôt te demander,

Pourquoi 9 télécom à gonfler C chiffres ... ???

Avec leur nombreuses Pub a la Télé, 9 télécom vaudrait bien devenir N2 en France...

Drôle de façon tout de même de leur part pour faire venir les gens.....

Dans les années 80, certaines Municipalités faisaient votés les morts pour gagner des élections.....

Sa fait réfléchir...

keud

« Réponse #22 le: 25 April 2006 12:02:29 »
Ben justement en parlant de chiffres : FREE = 15MB+TVHD+TEL+NG+MULTIPOSTE.......29.90€
                                                        N9UF = IPADSL 8M (Pas foutu de degroupé ma ville ;))+TEL +RIEN d'autre! ...29.90€
Y a un serieux malaise la !
Je comprends limite pas pourquoi ils ont autant de clients ;)
Cela dit, ce qu'espere un "9"naute c'est devenir un freenaute !

djamy

« Réponse #23 le: 25 April 2006 12:14:12 »
Bonjour,

Je comprend que Free veuille des chiffres officiels pour ses actinnaires.
Je comprend que Neuf ne veuille pas de chiffres officiels car les leurs ne sont pas tres clair.
Donc la procedure juridique s'explique.
Par contre, je vois pas en quoi rajouter le service technique de Free dans les commentaires est vraiment utile, c'est pas vraiment au meme niveau, mais bon ^^

DaTaK

« Réponse #24 le: 25 April 2006 12:19:33 »
Si on dit à un abonné potentiel:"Tu aurras droit à 28Méga!"  c'est de la publicité mensongère.

Si on dit à des boursicoteurs; "on à fait 63%" au lieu de 45%, c'est pareille, voir pire. Fraude ou délit d'innitié, je connais pas le therme juridique.
Mais les chiffres en bourse, c'est se qui incite à acheter plus d'action, donc a faire monter le cours et donc à gonfler le capital.

Et il y as danger répetter celà trop souvent. ça crée des Titanic boursier ( des sociétés que l'on crois insubmersibles et qui coulent en moins de 2 en emportant tous les actionnaire au fond.)
L'exemple typique est ENRON aux US.

Vous allez me dire " tanpis pour 9T"
Mais si 9T s'écroule pour avoir fraudé, ça risque de rendre  les investisseurs méfiant envers tous les autres FAI.
C'est aussi pour celà que Free(ou Iliad?!) c'est impliqué judicièrement dans l'affaire. pour prouver au investisseur  qu'elle est contre toutes fraudes.

Sébastien Ballangé

« Réponse #25 le: 25 April 2006 12:46:28 »
Citation de: DaTaK
Si on dit à des boursicoteurs; "on à fait 63%" au lieu de 45%, c'est pareille, voir pire. Fraude ou délit d'innitié, je connais pas le therme juridique.
Mais les chiffres en bourse, c'est se qui incite à acheter plus d'action, donc a faire monter le cours et donc à gonfler le capital.

Et il y as danger répetter celà trop souvent. ça crée des Titanic boursier ( des sociétés que l'on crois insubmersibles et qui coulent en moins de 2 en emportant tous les actionnaire au fond.)
L'exemple typique est ENRON aux US.

Vous allez me dire " tanpis pour 9T"
Mais si 9T s'écroule pour avoir fraudé, ça risque de rendre  les investisseurs méfiant envers tous les autres FAI.
C'est aussi pour celà que Free(ou Iliad?!) c'est impliqué judicièrement dans l'affaire. pour prouver au investisseur  qu'elle est contre toutes fraudes.
NeufCegetel n'est (pour l'instant) pas coté en bourse et donc pas soumis aux mêmes obligations qu'Iliad ou FT.

Visaster

« Réponse #26 le: 25 April 2006 12:48:33 »
Je ne comprends pas les commentaires foireux que je lis ici ... :rolleyes:

On a d'un coté le Neuf qui ment effrontément sur ses chiffres puis fait tout pour masquer la vérité,
et d'un autre coté on a France Télécom et Free qui demandent que les chiffres mentionnés dans les communiqués de presse ne soient pas falsifiés, ce qui semble la moindre des choses.

Et plutôt que des commentaires sur l'attitude malhonette et les bobards proférés par le Neuf, des foireux viennent aussitôt charger le forum de critiques sur Free ! C'est n'importe nawak !

Je me demande dans quelle mesure le Neuf ne fait pas intervenir des salariés à lui pour venir POLLUER et DESINFORMER sur les forums de son principal concurrent ! :(

Le Neuf, tu ferais mieux de jouer profil bas et t'excuser publiquement pour avoir voulu tromper ton monde ! ! :( :(
Pffff, pauv' minable !!

Kwisatz03

« Réponse #27 le: 25 April 2006 13:11:52 »
aux intéressés, ça vous dit rien, les pub TV (je la regarde quasi jamais mais on ne les loupe pas !!) où l'on a droit au"meilleurs sur le marché" ou "le plus efficaceen magasin" ou autre "vous ne trouverez pas mieu ailleurs"
free peut sortir la pub "ayant le plus grand nombre de degroupé en france" sauf si c'est faux !
de m^me pour le neuf...
et comme l'adsl+telephone illimité, "le plus grand nombre de degroupage en france" est un argument de vente choc !

remm

« Réponse #28 le: 25 April 2006 13:18:17 »
Le but du Neuf est de passer en bourse cette année. Tous les moyens sont bons, semble-t'il, donc matraquage publicitaire et "légère" inflation des chiffres d'abonnement (ils devraient se calmer sur ce point s'ils veulent vraiment aller en bourse, car faire une introduction sur des données financières volontairement falsifiées ... enfin, c'est leur problème).

fir141

« Réponse #29 le: 25 April 2006 13:36:57 »
+1 visaster

tout a fait d'accord

Pal81

« Réponse #30 le: 25 April 2006 13:38:27 »
mdr.... C'est quand même trés compliqué cette histoire et la justice a l'air TOP la dessus.... Prendre 3 décisions différentes c'est quand même pas mal.... Et biensur faire payer les frais de justice c'est quand même le plus important au final :D :D

AzertyPhilCo

« Réponse #31 le: 25 April 2006 14:14:57 »
Il faut remettre les choses dans leur contexte:

NeufCegetel a fait croire qu'il avait recruté plus d'abonnés au 4 éme trimestre que Free!
NeufCegetel au troisième trimestre n'a pas comptabilisé tout les abonnés qu’il avait recrutés pour les comptabiliser au 4 éme trimestre ! Ca représente au bas mot 10 000 abonnés transférés d’un trimestre à l’autre..
NeufCegetel peut se permettre de mentir car il n'est pas coté en bourse, donc il peut trafiquer les chiffres et ce n'est pas la première fois qu'il le fait!

Free demande à FT de publier les chiffres pour prouver à ses clients et à ses actionnaires que c’est encore lui qui parmis tout les alternatifs à recrutés le plus d’abonnés.

Mais les choses vont changer car en Octobre NeufCegetel sera introduit en bourse, bien qu’il soit encore une fois déficitaire (déficit dû à la fusion entre Neuftelecom et Cegetel dixit un communiqué de presse).

3.14R

« Réponse #32 le: 25 April 2006 14:41:53 »
Citation de: serpaumat
C'est pour cela que si vous entendez si souvent parler de délits d'initiés et autres abus de bien sociaux c'est que les chiffres ne sont pas ceux qui sont communiqués officellement.
N'est-ce pas un peu ce qu'il s'est passé avec cette news du 17 avril, et celle-ci news, deux jours plus tard, qui a vu le titre de Free augmenter de plus de 10 % ?

Mais bon, je suis mauvaise langue car Freenews et Free sont complètement indépendants...
Sans doute, plus simplement, la rédaction de Freenews publie, sans chercher à les vérifier, toutes les news qui ont de prés ou de loin (cette news sur les chiffres de 9T) un rapport avec Free.

reddragon

« Réponse #33 le: 25 April 2006 14:48:08 »
mais qu'est ce que tu raconte mon pauvre gars???!!!! c quoi le rapport entre ce que tu cite et les magouilles de neuf???!!!(alors la s'inscrire juste pour raconter des conneries comme sa ....pitoyable!!!..lol)

Pal81

« Réponse #34 le: 25 April 2006 15:04:25 »
mais qu'est ce que tu raconte mon pauvre gars???!!!! c quoi le rapport entre ce que tu cite et les magouilles de neuf???!!!(alors la s'inscrire juste pour raconter des conneries comme sa ....pitoyable!!!..lol)
Non non faut être motivé c'est tout :D :D :D :D :D :D

momo59

« Réponse #35 le: 25 April 2006 15:14:22 »
c est sur les actionnaires de free se balade tous les jours sur freenews!

l'annonce de l augmentation de l action free est provoqué par la sortie de la fbox hd! car free est source d'inovation (ce que les gens pense en général) et que la freebox hd vas dévoller plus que l on peut penser et de ce fait faire mal a la concurence!

allez jetter un coup d oeil sur le forum jsuteneuf! on y vois besucoup de gens décidé a quitter neuf pour free!

et ce n est pas les nouvelles offres de neuf avec les sms gratuits(destiné au ados) qui vont révolutionner le monde informatique!

si free n existé pas! est ce que neuf télécom chercherais a innover? est cec que l internet haut débit serais a "29.90"? le dégroupage si lent au yeux de certain avncerais t il aussi vite?

gurol

« Réponse #36 le: 25 April 2006 15:49:36 »
+1

C'est grace au inovation de free que le marché et renouvellé constament. Free ne defant pas que ces interets.

arreter moi si je dis une connerie mais ce n'est pas a cause de neuf que certain appel sont passé (etait?) payant ?

Parker_

« Réponse #37 le: 25 April 2006 16:29:44 »
en plus leur neufbox elle marche mal : un ami a neuf télécom depuis 1 mois et il a dû acheter un routeur wifi...
leur tout dernier modele de neufbox bloque certain port ... un vrai faux routeur quoi...

super quand t'as des jeux comme everquest2 avec abo... tu dois encore débourser le prix d'un routeur :-p

Kwisatz03

« Réponse #38 le: 25 April 2006 16:48:20 »
je crois qu'il faut arrêter de dire que c'est grâce à intel qu'on a cela
et si je ne le dis pas moi même, vous vous ferez défoncer par quelqu'un d'autre !

free innove ! mais dans tous les cas, la technologie, est vouée a être améliorée !! ça s'appel l'évolution
de notre point de vue, ce n'est qu'une question de temps

si monsieur x de l'an 1800 n'étais pas mort bêtement dans son laboratoire, peut être aurait-il sauvé intel qui aurait inventé à temps la technologie adsl 20 an plus tôt

on serait donc tous cablé en fibre optique, actuellement, etc...etc...etc...

perso je suis impatient de profiter de toute évolution technologique, mais de là à dire que c'est grâce à free qu'on avance, et que (et c'est surtout le propos) si free n'existait pas, on serais à l'âge de pierre...je ne suis pas d'accord !

les prix seraient double ???
on serait tous à du 256k ?

les technologies existent, et ce n'est pas grâce aux FAI ! si elles existent, on les utilise, quel que soit le FAI !

le bon point de free, c'est sa politique R&D qui est sacrément intéressente pour nous les freenautes ^^

dans l'attentes de réactions critiques,sur mes propos, je dois avoir loupé deux trois trucs au passage

cordialement

serpaumat

« Réponse #39 le: 25 April 2006 16:57:26 »
Kwisatz:
Je suis sur le fond d'accord avec toi mais:
1) la R&D free est particulièrement performante.
2) aux US, où la concurrence est une règle d'or, il n'existe aucune offre semblableà un tel prix. (Tel+TV+ ADSL  8Mo +/- 90$/mois!!!!)- Et je ne parle même pas en UK-
3) Ils sont les seuls à proposer un tarif unique.
Bien entendu, ils ne sont ni altruistes ni une asso. loi 1901. DOnc pour que cela avance chez eux il faut un concurrence qui les poussent au c_l (la lettre qui manque est un U :-) )

lynxis

« Réponse #40 le: 25 April 2006 17:21:49 »
Il ne faut pas oublier que Neuf Cegetel n'est pas côté en Bourse alors que Free si via Iliad ainsi que France Telecom.
Free et FT ont des obligations que leur impose l'AMF (Autorité des marchés Financier) pas Neuf Cegetel

Il ne faut pas oublier que Neuf Cegetl fait du dégroupage pour d'autres FAI (Télé2,AOL.....) donc s'est normal qu'il ai autant de lignes dégroupé sachant que ces FAI ne fournissent pas d'accès en zone non dégroupé.

Donc c tout a fait normal que Free et FT contest les chiffres que communique Neuf Cegetel.

zallamette

« Réponse #41 le: 25 April 2006 17:37:19 »
bonjour
 regarder le communiqué de press du neuf qui vien de sortir ( Neuf Lance La Première Offre Quadri Play Accessible Sans Frais )
lien http://www.groupeneufcegetel.fr/dyn/File/presse_2006/060425CP_neuf_MOBILE.pdf

serpaumat

« Réponse #42 le: 25 April 2006 17:46:18 »
Oulàlà!!! Je sens que je vais annuler ma demande de freebox HD et passer chez 9T.
Ils sont super innovants et apportent que des trucs nouveaux. Wawooo
..heu non je déco__e!!!
Mais comme je disais plus haut: Longue vie à eux.

Mertyl

« Réponse #43 le: 25 April 2006 17:47:54 »
Le neuf vous êtes pitoyable, des coups bas comme ça pour charmer le client c'est vraiment pas correct.

serpaumat

« Réponse #44 le: 25 April 2006 18:03:27 »
Heu le site preparezvosdoigts.com, j'espère qu'ils ne sous entendent pas que la R&D de 9T se tournent les pouces? :-) (désolé, c'est complètement HS mais je n'ai pas pu résister...)

Patrice J.

« Réponse #45 le: 25 April 2006 18:20:07 »
Citation de: Visaster
Je ne comprends pas les commentaires foireux que je lis ici ... :rolleyes:

On a d'un coté le Neuf qui ment effrontément sur ses chiffres puis fait tout pour masquer la vérité,
et d'un autre coté on a France Télécom et Free qui demandent que les chiffres mentionnés dans les communiqués de presse ne soient pas falsifiés, ce qui semble la moindre des choses.

Et plutôt que des commentaires sur l'attitude malhonette et les bobards proférés par le Neuf, des foireux viennent aussitôt charger le forum de critiques sur Free ! C'est n'importe nawak !

Je me demande dans quelle mesure le Neuf ne fait pas intervenir des salariés à lui pour venir POLLUER et DESINFORMER sur les forums de son principal concurrent ! :(

Le Neuf, tu ferais mieux de jouer profil bas et t'excuser publiquement pour avoir voulu tromper ton monde ! ! :( :(
Pffff, pauv' minable !!
+1 Totalement d'accord avec toi.

On ne peut honnêtement pas soutenir une personne, ou à plus forte raison une société, qui cherche à falsifier des informations dans un but vénal.

Patrice J.

« Réponse #46 le: 25 April 2006 18:27:43 »
Citation de: zallamette
bonjour
 regarder le communiqué de press du neuf qui vien de sortir ( Neuf Lance La Première Offre Quadri Play Accessible Sans Frais )
lien http://www.groupeneufcegetel.fr/dyn/File/presse_2006/060425CP_neuf_MOBILE.pdf
Mort de rire, toute personne ayant une connexion internet peut s'inscrire gratuitement à FON :D

http://fr.fon.com/aide/faq.php

Le communiqué de Neuf-Cégétel ressemble fort à un coup d'annonce préparé à la hâte ;)

vincent2004

« Réponse #47 le: 25 April 2006 18:57:40 »
dans tous les cas je défendrais free jusqu au bout je suis  client la bas! quand on voit la freebox hd! renouvellement a 90 € c est donné!  

merci xavier niel  et au technicien qui savent exploiter les nouvelles technologies

kally

« Réponse #48 le: 25 April 2006 19:05:21 »
Citation de: zallamette
bonjour
lol crachez tout par terre on va trier :D

kally

« Réponse #49 le: 25 April 2006 19:07:25 »
Comme le capital de Free est en bourse, Free est obligé de rendre des comptes à ses actionnaires... Hors si Free avance des chiffres et 9T d'autres chiffres, ça peut porter préjudice à Free (confiance des actionnaires, cours de l'action). Donc c'est tout à fait logique que Free souhaite que les chiffres soient publiés par FT.