paolo_essonne

Résiliation free : quelle déception
« le: 22 September 2015 09:38:37 »
Bonjour à tous,

Ce message pour vous faire part de mon expérience décevante alors que je quitte free, malgré tout à regret.

A près avoir été abonné pendant une quinzaine d'années et avoir patienté deux ans que free propose la fibre à Palaiseau (les autres opérateurs le font), suite à un déménagement dans la même commune vers un nouveau domicile fibré, j'ai finalement décidé de changer d'opérateur.

Malheureusement, la résiliation se passe dans les pires conditions que l'on puisse imaginer :
- j'ai opté pour une résiliation via le nouvel opérateur, pour bénéficier de la portabilité de numéro de tél, résultat : résiliation effective au 3 août 2015, mois entièrement facturé et prélevé le 5 août !
- j'ai envoyé mon matériel par colis recommandé le 5 août 2015, bon de réception daté du 4 août (c'est troublant mais vrai), et voilà que je reçois le 16 septembre un avis de non réception du matériel et l'avertissement d'une facture de 480 EUR pour matériel non retourné !

Après bien des tentatives de réponse par mail avec pour seul retour des échecs de distribution ou pas de retour du tout, je découvre le numéro a priori salvateur : 08.92.13.51.61

Résultat des courses : 30 minutes d'attente à 0.34 EUR la minute, après une attente annoncée de 5 min maximum.

Quelqu'un saurait-il comment se sortir de ce pétrin ?

J'essaie de rester modéré et factuel, mais je vous fait part néanmoins de l'amertume d'un ex-fidèle freenaute qui n'en croit pas ses yeux face à un service client pour qui l'on est moins que rien du jour au lendemain.

Bonne journée,

Paolo
« Modifié: 22 September 2015 09:53:41 par paolo_essonne »

beornot

Re : Résiliation free : quelle déception
« Réponse #1 le: 22 September 2015 10:31:09 »
Ne tinkiète pas je suis comme bcp bcp dans le même cas que toi.
Freebox bien renvoyé évidemment avec modem et décodeur et FREE qui me dit que non malgré toute les preuves quej'ai ..

D'abord arrête de suite de téléphoner au numéro surtaxé ..c'est un attrape nigaud qui coute super cher ! 
Et can e résoudra pas ton problème mais t'encreera un autre en te pompant ton fric avec ce numéro surtaxé ..

Fait de suite un blocage de compte a ta banque
si free a deja prélévement tu as 8 semaines pour faire annuler leur prélévement.

ensuite sans doute ils vont envoyé des lettres de huissers recouvrement ne réponds jamais a ces escr!!!  free a des partenariats avec eux..

ensuite comme bcp ici tu as bien renvoyé ton matos..c'est a free de prouver que non et pas a l'expéditeur..en clair c'est parole contre parole a part que free devra prouver qu'il n'a rien recu malgré letransporteur ..qui lui dit que la livraison a bien été faite ..

ne tinkiete pas c'est apparemment une bel arnarque mise en place par FREE , même les magasins sont écoeuré car bcp vont les voir en gueulant !

leur but de la manoeuvre est sans doute de se faire de la trésorerie sur le dos des abo qui s'en vont en faisant croire qu'ils n'"ont pas recu ou amoitié le retour de la box.

Si cela ne suffit pas tu peux saisir le juge de proximité . c'est rapide facilegratuit et free a déja eté condamné pour des box non arrivée en sensinverse vers destinataire..

apparemment vu sur le web le nombre de cas  impressionnant ou free fait croire qu'ils n'ont rien recu ou qui'l manque lemodem la justice verra de suite que free raconte que des conneries ( si encore cetait juste un ou 2cas mais la c'est un raz de marée sur le web !

ne tinkiete pas bloque ton compte en banque  ou fait annuler si free a deja prélever ( car tu ne reverra sans doute pas l'argent même apres soit disant promesse de remboursement ou alors ils remboursent tard..
surtout bloque bien pour une durée de 1 an car vu sur le web free apparemment laisse passer qq mois pour prendre par surprise et préléver comme ca.. bloque bien pour 1 an

paolo_essonne

« Réponse #2 le: 22 September 2015 21:36:52 »
Merci pour cette réponse, qui ne me rassure qu'à moitié !

Je suis étonné de voir par ailleurs des membres de ce forum qui semblent avoir même reçu un remboursement pro rata temporis à la résiliation de leur ligne.

J'ai effectivement mis fin à l'autorisation de prélèvement, a priori il n'y a pas de date, de ton côté tu pouvais suspendre l'autorisation pour quelques mois ou un an ?
Je n'ai pas vu cette possibilité à ma banque : on m'indique que pour que le prélèvement puisse reprendre, il faudrait que je signe un nouvel accord.

Bonne soirée,

Paolo

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #3 le: 22 September 2015 22:00:43 »
ça n'encourage pas a faire marcher la concurrence  :-\ !

vesper

« Réponse #4 le: 24 September 2015 07:51:49 »
Les forums abondent de ce type de témoignage (dont le mien).  Sur ce forum, les représentants de FREE ne prennent d'ailleurs même plus la peine d'y répondre. Serait-ce qu'ils considèrent que la chose est normale ? Cette pratique de FREE paraît tellement courante que le plus efficace serait certainement de contacter des organes de presse pour la rendre publique (télévision, radio, journaux), de se regrouper autour d'une association de consommateurs et envisager une action en justice à plusieurs.

Virginie de Ip-Paï

Re : Résiliation free : quelle déception Nouveau
« Réponse #5 le: 24 September 2015 07:59:32 »
Pour éviter les égarement de matériel il serait meilleur de renvoyer simplement le matériel au Free Center le plus proche et d'avoir une preuve de dépot non ?

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=85488.msg1213523#msg1213523
« Modifié: 24 September 2015 08:08:34 par Virginie de Ip-Paï »