Bonjour à tous,
Ce message pour vous faire part de mon expérience décevante alors que je quitte free, malgré tout à regret.
A près avoir été abonné pendant une quinzaine d'années et avoir patienté deux ans que free propose la fibre à Palaiseau (les autres opérateurs le font), suite à un déménagement dans la même commune vers un nouveau domicile fibré, j'ai finalement décidé de changer d'opérateur.
Malheureusement, la résiliation se passe dans les pires conditions que l'on puisse imaginer :
- j'ai opté pour une résiliation via le nouvel opérateur, pour bénéficier de la portabilité de numéro de tél, résultat : résiliation effective au 3 août 2015, mois entièrement facturé et prélevé le 5 août !
- j'ai envoyé mon matériel par colis recommandé le 5 août 2015, bon de réception daté du 4 août (c'est troublant mais vrai), et voilà que je reçois le 16 septembre un avis de non réception du matériel et l'avertissement d'une facture de 480 EUR pour matériel non retourné !
Après bien des tentatives de réponse par mail avec pour seul retour des échecs de distribution ou pas de retour du tout, je découvre le numéro a priori salvateur : 08.92.13.51.61
Résultat des courses : 30 minutes d'attente à 0.34 EUR la minute, après une attente annoncée de 5 min maximum.
Quelqu'un saurait-il comment se sortir de ce pétrin ?
J'essaie de rester modéré et factuel, mais je vous fait part néanmoins de l'amertume d'un ex-fidèle freenaute qui n'en croit pas ses yeux face à un service client pour qui l'on est moins que rien du jour au lendemain.
Bonne journée,
Paolo