rinced

Bonjour,

Avant la résiliation chez Free j'avais vu que les réclamations étaient nombreuses. Lors de la résiliation en juillet dernier j'ai donc appelé le service résiliation pour être certain de la procédure à suivre pour restituer le matériel. Pour éviter que le matériel se perde, j'ai collé l'étiquette fournie par Free sur chaque équipement et mis dans le carton, un courrier récapitulant le matériel retourné. Le matériel a été envoyé le 29 juillet et reçu par Free le 4 aout 2015 (AR relais KIALA). Free a bien prélevé la facture de 49€ de frais de résiliation

Malgré les précautions, avant hier j'ai reçu un SMS me demandant de restituer le matériel. Malgré plusieurs appels du service clientèle, impossible d'avoir quelqu'un. Y'a t-il un technicien Free qui peut regarder mon dossier?

Toujours pas de réponse. Bref après 10 ans d'abonnement. Bravo Free!!!!!!

« Modifié: 14 September 2015 20:08:00 par rinced »

Technicien408

Re : Problème Restitution de matériel et toujours hotline injoignable
« Réponse #1 le: 15 September 2015 12:54:52 »
Bonjour rinced,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le boitier HD que vous aviez reçu en échange du boitier initial pour motif "Image dégradée au bout de quelques minutes".
De ce fait, je vous invite à restituer le matériel manquant afin de pouvoir régulariser votre situation à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Cordialement

rinced

« Réponse #2 le: 15 September 2015 21:29:29 »
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour autant, je confirme vous avoir restitué l'intégralité du matériel et notamment le boitier Freebox HD qui se trouvait dans le carton avec le reste du matériel. Avant de résilier mon abonnement, j'avais bien identifié les nombreuses réclamations liées à la restitution du matériel. Par précaution, j'avais pris soins de mettre sur chaque boitier toutes les références liées à mon contrat plus un courrier d'accompagnement listant le matériel. J'ai suivi à la lettre la procédure de restitution du matériel qui m'a été communiquée par FREE. Plusieurs semaines après la restitution du matériel, on me réclame un boitier que j'ai restitué, donc que j'ai n'ai plus; là je ne sais pas faire. En poussant le raisonnement plus loin, quel usage peut-on faire d'un boitier HD quand on est plus abonné chez FREE?????

Ayant suivi à lettre la procédure de restitution communiqué par FREE, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, j'assumerai les carences liées au traitement de la restitution du matériel. FREE demande aux clients de justifier l'absence d'envoi de l'équipement mais malgré les nombreuses réclamations, la procédure de restitution proposée par FREE propose telle cette justification, équipement par équipement  ????  Bref, après plus de 10 ans d'abonnement chez FREE, je trouve cela scandaleux. L'attitude de FREE est totalement abusive.

J'espère réellement qu'il s'agit d'une simple erreur sur mon dossier. A défaut,  je me verrais dans l'obligation de transmettre mon dossier à mon conseil juridique. 

rinced

« Réponse #3 le: 22 September 2015 20:16:03 »
Malgré le fait que j'ai indiqué avoir restitué tout le matériel, j'ai quand-même reçu un émail m'invitant à procéder à la restitution du boitier FREEBOX HD sinon un prélèvement de 290 euros sera effectuée. Ayant suivi la procédure communiquée par FREE et restitué le matériel comme il se doit, face à l'absence de réponse de votre part, les nombreuses réclamations et manifestement les pratiques abusives qui relèvent de l'escroquerie organisée, Monsieur Le Technicien FREE, je vous pose la question : dois-je arriver au dépôt de plainte ?

Pour précision, vu que le 0892135161 est injoignable et que les courriels de réponses aux messages de FREE ne fonctionnent pas, je viens d'adresser mes contestations à FREE par courrier recommandé. Sans réponse satisfaisante, c'est le dépôt de plainte

beornot

« Réponse #4 le: 24 September 2015 20:31:36 »
Yen a pleins dans le même cas que toi...
Je crois que c'est clair et net qu'ils le font exprès..d'ailleurs la preuve c'est pourquoi FREE facture illico et non envoie un mail disant qu'ils vont chercher où est le problème faire une enquête interne ..
Tu as envoyé en colissimo ?  si oui c'est simple va voir la poste . ils vont faire une enquête interne tout retracer..
toi tu as le poids qui correspond donc au total de lrenvoi .;ensuite eux Free dise que non ya pas tout donc le poids est moins ..
l'enquete interne de la poste colissimo dira ou est le pb et si jamais  te confirme bel et bien que cela a été livré le poids indiqué ..c'est simple ca voudra dire ( comme tout le monde le pense ) que c'est free qui a bien le colis en entier ..faut ensuite que free prouve ce qu'il y avait dedans ..etc..comme ce sont des gros tchatcheurs ..
sinon c'est simple tu portes plaintes directos ( soit une fois lenquetede la poste faite ) tu cherches même pas a comprendre et a avoir de réponse d'eux  ..tu laisses faire l'enquete de police et ils verront bien ou ca mène .tout simplement..

autre solution ..tu ne fais rien ..tu laisses tomber et tu oublies FREE  tu mets leur mails dans un dossier , leur courrier dans un dossier sans même quasiment regarder
ils ne feront rien , certes si un jour tu veux reprendre une box ils te ressortiront que tu n'as paspayé ..
ou alors tu envoie une recommandé  mais la encore mauvaise foi de free qui te dira recu le recommander mais la lettre non lo l..( ils sont grave sérieux )

ensuite évidemment il ne faut jamais téléphoner a un numémro 0892 ..une sté qui a ce genre de numéro fait voir que ce n'est pas sérieux ..c'est un numéro surtaxé et forcement ca répond jamais mais cadébite le fric ..ou bien ca peut répondre une fois une longue attente et hop ca raccroche au nez .

bloquer le compte bancaire pendant 1 an car free va tenter prélever au bout de 6 mois..

Sinon saississez le juge de proximité c'est gratuit rapide facile ..
regarder aussi les contrats FREE ils y a pleins d'incohérences..et profitez en pour les faire raquer au passage puisqu'eux ne se gène pas ..
si tout le monde fait ca a la fin free arretera cependant free snob les décisions de justice ..puisque condamné plusieurs fois par des internautes souvent free s'en fout des déicsions de justice et ne le font pas ou traine la patte longtemps ..
mais au moins vous aurez une décision ..

dernière solution écrivez a Xavier carrément ..en recommander ..pour lui dire que ce n'est pas cool de prendre les abonnés qui résilient pour des cretin.fr
que l'on ne s appelle pas tous régis ..