mathieu.dom

Portabilité du numero fixe de SFR vers FREE
« le: 11 septembre 2015 09:32:28 »
Bonjour,
je viens de passer de chez Sfr à Free avec portabilité du numéro.

Le 1er septembre Free m'a bien confirmé que "Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 02XXXXXXXX a été effectuée et sera active d'ici quelques heures."

Ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-portabilite-des-numeros , il est indiqué que :
"Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat."
Du coup je n'ai pas résilié Sfr vu que c'est Free qui le fait automatiquement normalement.

N'ayant aucune nouvelle de Sfr depuis 10 jours (et ne voulant pas payé un mois pour rien), hier j'ai envoyé un mail pour qu'ils me confirment ma résiliation et qu'ils m'envoient la facture et un coupon pour le retour de leur box. Ils m'ont répondu que "Nous vous informons que vos services ont été coupés à l'initiative d'un autre opérateur en date du 02/09/2015.
Toutefois, nous n'avons pas enregistré une demande de portabilité du numéro. Afin de prendre en compte votre demande de résiliation, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 1023, de 8h à 22h, 7 jours sur 7 "

Comment savoir si vous avez bien fait la demande de portabilité du numéro ou pas ? Est ce que je dois résilier ou j'attends que Free le fasse ? (parce que je sens qu'ils ne vont pas se priver de me faire payer alors que je n'ai plus accès aux services de Sfr vu que la ligne est bien écrasé depuis le 1er ... , je pense que je vais enlever mon prélèvement automatique pour payer seulement ce que j'estime leur devoir : les frais de résiliations)