Flo13

Ligne écrasée par erreur et problème de communication
« le: 10 September 2015 19:04:00 »
Bonjour,

J'écris car ça prend des proportions que je ne soupçonnais pas...

Je suis client chez FREE (FIXE) depuis 1998.

Après un déménagement fin juillet et une ligne FREEBOX opérationnelle (sans nouvelle création de ligne) le 4 aout dans mon nouveau logement, cette même ligne est tombée vers le 11 aout. FREE m'a dit que France Telecom avait écrasé ma ligne après mon aménagement à cause d'une résiliation à posteriori de l'ancien locataire....

Il fallait maintenant une intervention de ce même France Telecom chez moi pour rétablir la ligne (alors que pas nécessaire la 1° fois). France Telecom est donc intervenu 2 semaines plus tard,  le 4 septembre mais aucun changement depuis (au grand étonnement du technicien sur site d'ailleurs)... toujours bloqué à l'étape 4 depuis ce 11 aout.

J'ai appelé une énième fois le 3244 ce jour. Voici le résumé de mes échanges avec le conseiller de FREE.
Qu'-est ce qui se passe ? -> "Je ne sais pas. Votre dossier a été relancé"
A qui ? -> "Je ne sais pas"
Quant est prévu la moindre opération sur ma ligne ? -> "je ne sais pas"
Mais qui sait ? -> "Mais personne ne sait monsieur... Patientez" (véridique)

Et cerise sur le gateau : un conseiller de FREE (au 3244) m'a dit que non seulement mon abonnement serait remboursé pendant la période en question (un minimum) mais qu'en plus, il lançait la procédure pour que FRANCE TELECOM prenne contact avec moi pour me dédommager de l'écrasement de ma ligne par erreur. Or quand je recontacte un autre conseiller de FREE, ce dernier me dit qu'il n'a aucune trace de cette demande...

Et pour couronner le tout, je vois sur ma facture de septembre que FREE me facture les 39,99 euros de création de ligne alors que celle ci n'était pas nécessaire la 1° fois, l'intervention de FRANCE TELECOM ayant été dictée par leur écrasement accidentel...

En considérant le fait que je n'arrive pas à avoir d'INTERNET depuis des semaines et que je suis donc obligé de me prendre des recharges DATA via mon opérateur mobile pour travailler chez moi, et également le temps passé au 3244, je suis désemparé.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Florian

Patou86

Re : Ligne écrasée par erreur et problème de communication
« Réponse #1 le: 14 October 2015 07:59:10 »
Bonjour à tous,
Je voulais parler de mon problème qui est sensiblement identique à celui-ci.
Depuis le 04 septembre, je n'ai plus de services free. un premier ticket incident dès le lendemain m'a confirmé qu'il y avait eu écrasement de ma ligne (dégroupage total), j'ai appris par la hotline bien plus tard qu'il y avait eu erreur de n° sur la place où j'habite entre moi et ma nouvelle voisine.
Après plusieurs coups de téléphone à la hotline de free, on me dit qu'il faut du temps pour remonter ma ligne et que de toutes façons je perdrais mon N° de tel FT (pas un problème), sans constater d'avancement vers le 26/09, je me décide à téléphoner à un ami qui travaille à FT, après avoir parlé avec un manager technicien je vois s'inscrire sur mon compte free que ma ligne est remontée puis 3 jrs après activée mais toujours pas de services.
Mon ami me renseigne et me dit que l'historique des contacts free et FT prouve que ma ligne à été désactivée à la demande de free, je comprends mieux le problème mais aujourd'hui 14/10, ce n'est toujours pas réparé un technicien FREE est passé hier et à dit que maintenant FREE allait passer la demande à FT.Je ne sais plus quoi faire,
Je perds de l'argent puisque aucun de mes clients ne peut me contacter par téléphone, plus de télé alors que je paye un abonnement avec un autre décodeur qui fonctionne sur internet et bien sur pas d'internet.
Merci de bien vouloir me guider.
@+ Patou86