Thomazzd

Bonjour,

Je viens tout juste de déménager, et ma ligne viens d'être activée.
Cependant, avant mon déménagement, j'ai regardé sur dégrouptest et d'autres sites similaires, le débit disponible dans le logement.
Il m'annoncer environ 40mega en VDSL2.
Une fois arrivé, le voisin étant lui-même chez Free, a bien les 40mega (presque 5mega en up) voulu, mais pas moi.
Je suis actuellement à 20mega et 3mega en up.
Lors de la prise en charge de mon déménagement, la conseillère ma pourtant bien confirmer le débit disponible.
Donc j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas ce débit.
Merci :)
« Modifié: 10 September 2015 21:34:19 par Thomazzd »

Gillesd

Re : Débit plus faible qu'annoncer avant déménagement.
« Réponse #1 le: 10 September 2015 18:43:27 »
Commence par vérifier entièrement ton installation intérieure et simplifie la au maximum. Dans l'idéal, il faudrait que la box soit branchée directement sur l'arrivée FT. Pense également à supprimer/débrancher tous les fils partant vers d'autres prises.

Le VDSL est très sensible a une installation intérieure déficiente.

Thomazzd

« Réponse #2 le: 10 September 2015 19:51:46 »
Mon installation est neuve, elle as été refaite juste avant mon arrivée. il y a une seul prise téléphonique (en plus du DTI test) et il n'y a bien que les 2 fils blanc et gris de connecter, tout est propre et neuf.

Gillesd

« Réponse #3 le: 10 September 2015 19:54:55 »
Tu as essayé de brancher la box en direct sur le DTI pour voir si ça changeait quelque chose ?

Thomazzd

Re : Débit plus faible qu'annoncer avant déménagement. Nouveau
« Réponse #4 le: 10 September 2015 20:39:57 »
Non pas encore, Au téléphone il m'ont dit que sa ne donnerais rien plus, donc je ne l'ai pas fait.
Je test sa et je vous redit.

EDIT: Après test il s'avère en effet que j'ai 35mega en down et 8.5mega en up, donc le soucis viens bien du réseau défectueux/mal conçus.

Je vais voir sa directement avec mon bailleur afin de corriger ce soucis.
Merci pour votre aide :)
« Modifié: 10 September 2015 20:59:26 par Thomazzd »