Je suis un peu surpris de la véhémence de certain propos concernant Free dans ce problème de mise en place de fibre optique. Ce n’est pas forcément pour défendre notre opérateur, mais je voudrai juste rappeler que c’est l’opérateur historique (France Télécom) aidé par des subventions ou des aides des collectivités locales qui met en place le réseau de fibre optique. C’est donc essentiellement à votre conseiller général ou régional qu’il faudrait s’adresser....
Une information tout de fois : je suis mitoyen de France Télécom à Étampes ; et de grands rouleaux de fibres optiques sont stockés sur leur parking depuis vendredi……
Ah bah en voilà de l'info intéressante.
Tu es maintenant chargé de nous informer de ce qui se passe

Sinon sérieusement, si la fibre disparaît du parking de FT, ca serait cool de nous prévenir si tu en as l'occasion. (malheureusement FT est pas sur mon chemin pour aller au taf).
De plus, si tu as l'occasion pendant les heures d'ouverture de FT, peux-tu leur demander si la fibre est pour nous ? (on sait jamais, tu peux tomber sur quelqu'un d'aimable qui comprendra que ca t'interesses en tant que client Free en attente de fibre.
Merci
Sinon pour les propos véhéments, il faut aussi comprendre que Free n'est pas capable d'informer ses clients avec seulement 14 NRA dégroupész non fibrés. La hotline qui donne 15 réponses différentes, complètement à côté de la plaque à chaque fois, les news qui tombent et qui décalent à chaque fois, sans communication de Free avec ses clients. Dans le topic sur ETA91 sur le forum de l'AdUF, on peut noter l'incompétence totale de cette hotline, que ce soit téléphone ou mail. Ce qui est tout de même abérant, c'est que Free passe par des organes de com officieux qui se font la guerre entre eux (suffit de voir le blacklistage d'un site nommé "le journal du freenaute" sur freenews), mais vu que bien evidemment, ces médias n'ont qu'une source qu'ils ne veulent pas dévoiler, on reste sur une news qui a plus de 2 mois, sans infos de la part de Free, sans le suivi de l'avancement annoncé par Freenews, cad sans rien. Il est donc normal que les réactions contre le FAI soit légèrement exagérées. C'est ubuesque de laisser le client sans infos alors que la connexion n'est pas des plus stables et qu'on lui annonce du fin mars/début avril et qu'on le fait poireauter pendant tout le mois d'avril sans infos.