arjarn

Etape 2 depuis 3 semaines
« le: 09 September 2015 10:52:19 »
Bonjour à tous,

j'avais laissé une bouteille à la mer ici il y a quelques semaines.
Pour résumer : inscription chez FREE il y a plus de 3 semaines, étape 6 dans la console de gestion pour dire que la ligne est fonctionnelle.
Seulement, depuis que FT a effectué le cablage, plus de synchro du tout (bloqué étape 2). Que ce soit avec mon ancien modem ou le Serveur.

Après 2 semaines et les vérifications d'usage, un technicien FREE est passé samedi. Diagnostique : erreur d’alignement (!)
D'après ce que j'ai compris, FT n'a pas donné le bon n° de ligne à brancher dans le terminal. FREE a donc branché une autre ligne que la mienne.

Il m'a dit qu'il y avait 2 possibilités : si ma ligne est "retrouvée", le branchement serait effectué sous quelques jours. Dans le cas contraire : 15 jours de délais car retour à l'envoyeur (FT).

Dans le suivi de mes tickets, rien n'a bougé depuis le 28 Août (avant la venue du technicien) avec le message :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Cela fait près de 3 semaines sans internet et 1 mois sans téléphone.
Je commence sérieusement à saturer, d'autant plus que je n'ai AUCUNE visibilité  >:(

Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur mon dossier...

Seul point positif : le technicien très sympa qui prend le temps d'expliquer les choses de façon claire et précise... pour le reste...

anissa

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 09 September 2015 17:57:35 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Étape 6 validée mais sur mon décodeur TV il est inscrit: étape 2. Il y a de plus un rectangle clignotant sur ma freebox. On m'a parlé d'un inversement de câble. J'attends toujours le technicien de France télécom ... J'étais chez Bouygues avant et il n y'a pas eu d inversement de câble!!

delanne

« Réponse #2 le: 10 September 2015 09:59:30 »
J'ai le même genre de problème ... j'appelle très fréquement le 3244, mais malheureusement rien ne bouge ... Free nous aurait il oublié ? Par contre, Free n'oublie pas de prélever tous les mois les €.

arjarn

« Réponse #3 le: 10 September 2015 12:42:14 »
Suite de l'aventure (si on peut appeler ça comme ça !) avec un appel au SAV.

On me dit que d'après ce qu'il y a dans mon dossier, ce serait un problème sur la boucle locale (!!!)
Contradiction avec le discours du technicien qui a effectué une mesure à partir du terminal : longueur de ligne mesurée de 4.800m alors que la même mesure à partir de chez moi donne 3.600m. Il en a donc conclu que la ligne branchée n'était pas la bonne (pb d'alignement) ce qui me parait plutot être une bonne analyse.

J'explique ça à la personne que j'ai au téléphone qui me dit qu'elle n'a pas le détail du rapport dans son dossier mais qu'un ticket a été ouvert chez FT (que je ne vois pas dans ma console de gestion !). Il m'indique que de toute façon, FT va faire une vérification complète : à la fois de la ligne mais aussi du raccordement. Sur ce dernier point, je doute FORTEMENT.

Bref, je ne suis pas optimiste du tout !
Cela fait 3 semaines sans internet, un mois sans téléphone et le SAV m'a bien fait comprendre qu'il fallait attendre les 15 jours (!!!) légal pour l'intervention de FT avant de rappeler  :o

arjarn

« Réponse #4 le: 11 September 2015 08:37:53 »
Je crois qu'on se moque un peu (beaucoup) de moi !  ::)

Reçu un courriel ce matin de FREE qui m'informe qu'un ticket a été posé chez FT.
Hier, la personne au SAV m'a dit que cela a été fait le 08 et qu'il y avait 15 jours OUVRES de délais !

De plus il est indiqué que c'est une demande pour une vérification de ligne sur la partie dont il est responsable alors que :

- ma ligne fonctionnait TRES bien jusqu'à mon inscription chez FREE avec mon autre modem / fournisseur (en dégroupé partiel)
  - le technicien m'a certifié qu'il n'y avait pas de coupure jusqu'au central car sa mesure effectué de chez moi correspondait bien à ma longueur réelle de ligne, par contre, la longueur qu'il mesurait de leur terminal faisait 1.000m de trop

J'ai expliqué tout cela au SAV hier qui a conclu en me disant que de toute façon FT allait faire toutes les vérifications et il m'a fait comprendre qu'il ne servait à rien de rappeler tant que le délais légal n'était pas passé (très classe je trouve...).

Cerise sur le gâteau : lorsque j'ai abordé le sujet de la facture que j'ai reçu début septembre alors que JAMAIS je n'ai eu de service, la personne m'a dit qu'elle couvrait l'ouverture de ligne + envoi de la Mini 4K mais que la prochaine facture ne démarrerait que lorsque mon accès serait opérationnelle. Sauf erreur de ma part, il y a bien sur la facture une ligne de 29.99 correspondant à un mois d'abonnement !

Bref, pas prêt à recommander FREE à des proches...