svain

Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« le: 08 September 2015 14:10:56 »
Bonjour,

Suite à une demande de déménagement sur le secteur Thorigné-Fouillard (NRA TSV35) effectuée le 17/08/2015, je suis depuis bloqué à l'étape 1 de la commande.
Après plusieurs appels, la Hotline Free m'indique que le central est saturé et qu'il faut attendre qu'un abonné libère une ligne (aucune visibilité ne m'a été donnée).

Je trouve ça lamentable de faire porter le manque d'anticipation de Free sur ses usagers.

Ne me faite pas croire que Free, en tant qu'opérateur, n'est pas en mesure de gérer la capacité sur ses équipements.
J'aurais souhaité être informé lors de ma demande de déménagement que le central était saturé, j'aurais résilié plutôt que de m'engager dans une procédure à durée indéterminée.
Maintenant on me laisse 2 choix résilier avec 49 euros de frais ou attendre...

Par analogie, même les parking souterrains nous informent du nombre de places disponibles avant de s'y engager !!

Bref, si vous déménagez sur ce secteur, vous êtes averti.

Arnaud35000

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #1 le: 11 September 2015 12:46:12 »
Bonjour,

Probleme de ligne a thorigné aussi....

svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #2 le: 17 September 2015 13:56:00 »
Bonjour,

17 septembre et toujours pas de nouvelles de Free, toujours à l'étape_1 depuis le 17 août.


« Modifié: 06 October 2015 13:41:08 par svain »

svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #3 le: 18 September 2015 15:58:14 »
Je poursuis mon enquête et vous allez pas me croire.
Le service client Free m'indiquait ne pas voir d'information sur la saturation de leur DSLAM.
Et bah moi j'en ai !!
Grace au site : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TSV35
on peut voir que le DSLAM TSV35 est aujourd'hui à 854 connexions estimées sur un DSLAM.
La saturation semble récente mais prédictible.
J'espère que Free ne va pas tarder à ajouter une ou 2 cartes dans le DSLAM,
« Modifié: 23 September 2015 08:55:02 par svain »


svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #4 le: 28 September 2015 09:39:32 »
Ce matin délai de 30 jours ouvrés écoulé, je m’aperçois que je suis passé à l'étape 3, sans aucune communication de FREE.
Par contre, il y aurait une erreur.
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 27 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .

S’agissant d'un ND inactif, oui c'est normal qu'il ne soit pas attribué !!  >:(
Appel au 3244, attente (moins de 10 min annoncées) en vrai 25 min, je me félicite pour ma patience
Bilan => c'est reparti pour un tour, retour à l'étape 1...  >:( >:( >:(
Mon identifiant : fbx17295887
« Modifié: 29 September 2015 16:46:01 par svain »

svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #5 le: 06 October 2015 14:39:29 »
Dans le cadre de ma demande de déménagement effectuée le 17 août, voici les dernières nouvelles.
Ce matin, 37 jours ouvrés se sont écoulés et toujours à l'étape_1.
J'ai appelé la hotline Free pour un état des lieux, la demande serait chez France Telecom depuis le 28/09 avec un délai annoncé de maximum 10 jours ouvrés.
Le conseiller Free a été assez optimiste et m'a indiqué que ma patience serait récompensée par quelques bouquets de chaines gratuites pendant 2 mois. ::)
Mon identifiant : fbx17295887

svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #6 le: 13 October 2015 14:43:08 »
Aujourd'hui, 58e jour de sevrage Internet, merci Free !  >:(
Je plaisante mais en réalité je suis plus qu'agacé
Ce matin, 10 jours ouvrés passés, je rappelle la hotline car je suis toujours à l'étape_1 (depuis le 17/08).
Bilan, les 10 jours maximum annoncés lors de mon dernier appel se transforment en je ne peut pas vous donner de visibilité !
DSLAM toujours en saturation, il faut attendre qu'un abonné résilie pour prendre sa place.
Messieurs de chez FREE, qu'attendez vous pour traiter cette saturation sur TSV35 !!!
Mon identifiant : fbx17295887


Benka

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #7 le: 30 October 2015 10:15:48 »
Salut

Je suis bloqué étape 1 depuis le 24 aout 2015 pour ma part... 66 jours, pas mal, non? :-))

fbx17330078

Chose étrange à thorigné, il y a 2 NRA  maintenant ?

35334TSV :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/tsv35-35334tsv.html
http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/35334TSV

35051TSV :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/tsv35-35051tsv.html
http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/35051TSV

svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #8 le: 30 October 2015 19:52:43 »
Bonsoir,
Malheureusement non, il n'y a pas deux NRA. Il s'agit d'un doublon dans les bases FT. Probablement lié au fait que le NRA est à cheval sur Thorigné et Cesson (code INSEE 35334 et 35051).
75 jours pour moi !!! Toujours à l'étape 1.
Free le seul opérateur qui t'apprend à te passer d'Internet.   :o

Benka

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #9 le: 30 October 2015 20:06:24 »
Salut

J'ai quand même un doute sur ce fameux NRA.

2 choses :

il date de Novembre 2014
Quand je fais des tests sur degrouptest avec un téléphone loin de Cesson, c'est ce NRA qui apparait :
http://www.degrouptest.com/r/WsEuoLwPbDLK0KasLIytnTs74hOkbMj|00|L8cIZLfTwh7Lnu1dfU3lC8EEuDZksuBP|00|144P20jUBrGkYpKLgCCTtbwsqcxZqqXQ0HBS|01|M7OVlIvuXO3mEpSO9yQ6tUkZti
« Modifié: 02 November 2015 12:49:53 par Benka »

Benka

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #10 le: 03 November 2015 16:14:16 »




Vous aussi?

svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #11 le: 03 November 2015 23:09:20 »
Et bien non !!
Toujours à l'étape 1 depuis le 17 aout.   :'(
J'espère que ça ne va pas tarder à se débloquer pour moi...
Tiens moi informé. Veinard.

Benka

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #12 le: 04 November 2015 08:52:28 »
Salut

tu as fais un test sur degrouptest avec ton numéro pour voir sur quel NRA tu es connecté?

C'est vraiment étrange. Hier, degrouptest me disait que j'étais sur 35051TSV . Aujourd'hui, il me dit : "Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous."

Et sur ma console Free :

NRA : TSV35
Longueur : 2012 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Passerelle (gateway) : 78.232.146.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
« Modifié: 04 November 2015 09:00:56 par Benka »

svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #13 le: 04 November 2015 09:32:02 »
Je pense que le message est normal car pas d’éligibilité fibre sur Thorigné.
Sinon je suis aussi sur le NRA 35051TSV (Alias TSV35)

Mes Informations techniques :
central téléphonique : THORIGNE FOUILLARD
Code Commutateur Local :   35051TSV
longueur de ligne :2388 mètres
affaiblissement théorique :  35.82dB
état de la ligne :  INACTIVE


svain

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #14 le: 09 December 2015 10:20:41 »
Bonjour,

Après presque 4 mois d'attente je viens de passer les étapes suivantes.



Moi aussi je peux dire ALLELUIA enfin presque car comme saint Thomas j'attends d'voir l'heure sur ma Freebox   !!!

(Finalement l'échec à l'étape 3 fin septembre m'avais fait repasser en bas de la file d'attente)

Benka

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #15 le: 09 December 2015 21:22:18 »

ravachev

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #16 le: 03 August 2016 08:20:21 »
La fibre orange est disponible sur Thorigné comme sur Betton d'ici vraiment peu de temps (max 5 mois pour raccordement total) et la nouvelle Box Orange n'a rien a envié à celle de Free. A bon entendeur ;)

Benka

Re : Déménagement et saturation (TSV35) Thorigné-Fouillard
« Réponse #17 le: 03 August 2016 08:58:36 »
Salut

Ou as tu eu cette information ?