Bonjour à tous et à toutes !
Je viens vers vous car comme l'indique le titre, j'ai un gros problème avec ma 3G/4G.
J'ai fait l'acquisition d'un SAMSUNG Galaxy Core prime, Android 4.4, compatible 4G, et d'un forfait Free mobile à 19.99 euros.
Le téléphone fonctionne correctement, un petit "H+" avec les deux flèches est affiché, le paramétrage de l'APN, de l'itinérance, et du téléphone de manière générale sont bons (Conforme à ce qui est indiqué sur le site assistance Free en tout cas), tout comme la réception des appels/SMS et de la navigation internet en WIFI (C'est à dire de chez moi en fait.)
Seulement voilà, la 3G/4G n'est pas du tout satisfaisante, et cela indépendamment de l'heure ou du lieu.
Je m'explique: Je n'ai aucun problème pour naviguer de manière générale, aller sur des sites d'informations type LeMonde, ou l'Equipe, bref, afficher du texte, tout est très rapide et fonctionne parfaitement bien. Par contre, dès qu'il s'agit d'utiliser un peu plus la connexion, c'est impossible.
Impossible d'utiliser de regarder une vidéo sur Youtube (Site comme application, la vidéo ne se charge absolument pas, un cercle blanc tourne dans le vide)
Impossible d'écouter de la musique sur Deezer (Idem, chargement indéfini "Un instant..." et éventuellement "Impossible de se connecter")
Charger une photo sur Facebook (Application comme site) est également impossible, ou alors extrêmement long.
Ce sont quelques exemples parmi tant d'autres, mais je pense que c'est révélateurs. (Mes applications sont bien évidemment à jour.)
Concernant ma localisation, j'habite dans une petite ville dans la campagne lilloise. Je présume que c'est au minimum couvert par la 3G, et j'ai noté qu'il y'avait des antennes Orange (Donc itinérance, non ?) à deux rues de chez moi.
http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free/gsm_20814#q=Rue+Pasteur%2C+59560+Comines%2C+France|coverage
Ceci étant, si, je peux tout à fait comprendre que la couverture ne soit pas optimale dans une petite ville de campagne, je suis cependant fort surpris que lorsque je me rends à LILLE, qui est apparemment couvert par la 4G, les performances soient similaires, à savoir quasi-nulles.
http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=Lille%2C+France|coverage
Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère avoir posté dans la bonne section ! =)