Bonjour,
Pendant près de 10 ans chez SFR je n'ai jamais eu de coupure "anormale". Depuis mon passage chez Free au début de l'année (Freebox Revolution et connexion wifi) il n'y a pas de jour sans 2 ou 3 déconnexions quotidiennes. En réalité il ne s'agit pas vraiment d'une déconnexion mais d'un passage en mode limité et pour relancer il suffit de déconnecter puis reconnecter l'accés internet depuis l'icone wifi de la barre de tâches du PC, sans toucher à rien d'autre (box ou paramètres de l'ordi). Jamais constaté d'impact sur le téléphone ou la télé.
J'ai déjà contacté le SAV qui m'a dit qu'il y avait effectivement un dysfonctionnement (lequel?) et qu'il y remédiait, mais sans résultat constaté. En revanche il m'a confirmé que la liaison ADSL était stable depuis le début, ce que j'avais vu avec une box n'ayant jamais eu de besoin de reboot.
Quelqu'un a-t-il une idée? (Je précise que l'environnement n'a pas changé entre les 2 types de box: même branchements, même ordi, même DECT, ...). J'ai déjà utilisé d'autres pc's qui n'ont pas décroché, mais pas assez longtemps pour être significatif.