jpojpo

[Resiliation] Retour de votre Freebox
« le: 27 August 2015 12:29:46 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox mi-juillet, et renvoyer par colis avec AR tout le matériel.
Néanmoins, hier, Freebox m'a envoyé un email "[Resiliation] Retour de votre Freebox" disant que le matériel n'a pas été retourné.
Je dispose du bon de réception par Free, renvoyé par la poste.

Pas possible de joindre free à partir du mail qu'ils ont envoyé, ni au 1044 ni au 3244.

Quelle est la marche à suivre ?

Merci par avance. Cordialement.

TGZ

Re : [Resiliation] Retour de votre Freebox
« Réponse #1 le: 27 August 2015 12:43:31 »
Bonjour, j'ai eu il y a 6 mois environ moi aussi ce problème avec free qui m'indiquait qu'une de mes deux box n'avait pas été renvoyé (ce qui bien sur était faux, tout était dans le même carton). Vous pouvez voir sur ce sujet comment mon problème a été résolu > http://forum.freenews.fr/index.php?topic=103060.0

Il faut que vous envoyiez une lettre postale expliquant le problème et contenant une copie de votre preuve de dépôt avec le poids du colis bien visible à l'adresse

FREE - Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 August 2015 13:14:38 »
Bonjour jpojpo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jpojpo

« Réponse #3 le: 28 August 2015 07:30:16 »
Bonjour Technicien408,
Je vous ai transmis le numéro de tel par MP hier.
Avez-vous des nouvelles ?

Cordialement

HH67

« Réponse #4 le: 28 August 2015 07:54:41 »
Bonjour,

probleme identique, j'ai envoyé le tout à la suite d'une résiliation début juin 2015,
le tout dans l'emballage d'origine, pour un poids de 4,896Kgs (merci la poste), j'ai recu les accusés de réception,
du courrier ainsi que du colis, puis je recois un mail (voir ci-dessous) le 17/07/15 m'indiquant que je n'avais pas retourné mon boitier :

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0388XXXXXX le vendredi 05 juin 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

J'ai conservé bien entendu les preuves de dépot ainsi que le reçu confirmant la reception,

si un corp FREE lit ce post, je pourrai lui faire suivre par mail les photos, afin de clore rapidement ce point, merci .

salutations.

jpojpo

« Réponse #5 le: 02 September 2015 11:12:56 »
Cher FREE,

Quelle est la suite de ce cas ?
Je peux transmettre tous les éléments de la poste, si vous le désirez.

Autre question : y a-t-il d'autres moyens de contacter FREE que ce forum ? (Autre que le 1044 et le 3244, qui ne peuvent traiter ces demandes)

Merci par avance
Cordialement

jpojpo

« Réponse #6 le: 17 September 2015 21:25:14 »
Bonjour à tous,

Pour information, ce cas a été traité et finalisé en écrivant une lettre avec AR à :
FREE - Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08

Ci-après un extrait de la réponse de FREE : "Après étude de votre dossier, nous vous informons que ce dernier est enregistré comme retourné dans nos services en date du 20/07/2015. Si vous avez reçu des relances à ce sujet, veuillez ne pas en tenir compte."

Le dossier devrait donc être clos.
Cordialement.

vesper

« Réponse #7 le: 24 September 2015 07:57:39 »
Les forums abondent de ce type de témoignage (dont le mien).  Sur ce forum, les représentants de FREE ne prennent d'ailleurs même plus la peine d'y répondre. Serait-ce qu'ils considèrent que la chose est normale ? Cette pratique de FREE paraît tellement courante que le plus efficace serait certainement de contacter des organes de presse pour la rendre publique (télévision, radio, journaux), de se regrouper autour d'une association de consommateurs et envisager une action en justice à plusieurs.