oleewood

Erreur 80 avant déménagement
« le: 16 August 2015 19:39:30 »
Bonsoir , j'ai demandé un demenagementd e mon abonnement il y a 1 semaine qui est pour septembre,j'ai recu un mail de confirmation disant que mon ancienne ligne s'arreterait fin aout  , or depuis aujourd'hui erreur 80 au cadran alors je me demande si ma ligne a deja ete coupee..comment savoir ? Merci

Busyspider

Re : Erreur 80 avant déménagement
« Réponse #1 le: 16 August 2015 22:14:25 »
Bonjour

Déjà on ne peut pas demander une date pour le déménagement, dès qu'on le lance, la  procédure est lancée également et le nouvel accès sur le nouveau logement est demandé.

La ligne sur l'ancien logement reste active, l'adsl fonctionnel jusqu"à la fin du mois en cours, du lancement de ce déménagement, donc pour toi en effet ce sera jusqu'à fin aout.

Mais, car il y a un mais, il ne faut pas qu'il y ait de coupure dans l'accès Freebox sur cet ancien logement .. donc pas débrancher la Freebox ou qu'il y ait une coupure (ou micro coupure) de courant .. car là oui l'accès est coupé et tu as l'erreur 80.

Mais bonne nouvelle tu vas pouvoir demander le rétablissement de ton accès Freebox sur l'ancien logement, il faut en faire la demande soit à la hotline, soit sur le forum de l'ADUF et expliquer que tu es en procédure de déménagement et que tu souhaites que l'on rétablisse ton accès sur l'ancien logement.

L'adresse MAC de la box sera alors à nouveau associé à ton logement actuel et la box pourra refonctionner.

Toutes les explications sur cette  partie de tutoriel, dédié au déménagement.

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox

Par contre si tu as testé la Freebox sur le nouveau logement,  là cette option ne marchera plus.