Marsarcar

Bonjour à tous,

Je suis une Freenaute sourde et oraliste. Accéder au téléphone m'est impossible, je communique donc principalement par SMS et mails. Depuis début 2011, je suis cliente chez Free (Freebox : internet et TV), j'en étais pleinement satisfaite... jusqu'à mon déménagement il y a deux mois où tout a chamboulé.
Quand je me suis installée dans un nouvel appartement, une ligne téléphonique n'existait pas encore. Alors j'ai dû faire venir un technicien Orange Telecom (mi juin 2015) pour m'en établir une. Lors du déménagement, j'ai "transféré" Freebox en gardant les mêmes boîtiers qu'avant. Free a pris compte du déménagement et de la nouvelle ligne téléphonique, et a même validé toutes les étapes qu'il fallait pour activer la connexion. Cependant, l'écran du boîtier internet affichait d'abord "Er 80" puis on voit une espèce de chenille qui tourne autour lentement. En tous cas, pas d'affichage d'heure sur l'écran. Quant au boîtier TV, cela affiche "Réseau", et enfin ma télé est noire.
Et c'est comme ça depuis deux mois.

Depuis un mois et demi, presque tous les jours j'ai sollicité la maintenance Free pour sourds et malentendants. Presque tous les jours nous appelons également par voie téléphonique Free. Les tickets ont été ouverts maintes fois. Plusieurs fois, ils parlent d'envoyer un technicien à mon domicile. Et à plusieurs reprises ils annulent l'intervention sous prétexte qu'ils peuvent résoudre le problème à distance. Mais en réalité, il n'en fit rien. A chaque appel, ils disent toujours la même chose. Qu'ils allaient examiner de plus près le problème, mais pas de nouvelles depuis...

D'ailleurs, je paye les factures Free (pour le mois de juillet et d'août 2015) alors que rien ne fonctionne chez moi. J'ai même fait une réclamation, il n'y a pas eu de suite (!!!).

Dans mon compte Free, je découvre le résultat de suivi de demande auprès de l'assistance datant du 27/07/2015 : "Suite à la demande du 10/07/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (code retour GAMOT : STT)". Je suis fort aise de l'apprendre mais expliquez-moi pourquoi les boîtiers Freebox affichent toujours l'un "Réseau" et l'autre une espèce de chenille se baladant autour ?  :'(

J'ai un handicap, je suis coupée de tout depuis deux mois (pas d'internet ni de TV, donc absence totale d'informations du monde extérieur).
Je suis fatiguée de frapper à la porte qui ne s'ouvre pas. Je ne veux plus continuer à attendre, à débrancher et rebrancher les boîtiers tous les jours comme une idiote.

Alors, une petite question à ceux qui travaillent pour Free : pourquoi tout ça ?
Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas chez moi ? Ai-je oublié quelque chose ? Les prises électriques de mon appartement ne sont-elles pas assez puissantes ? Pourquoi ne pas m'envoyer un technicien tout simplement pour vérifier ?

Au pire... Est-ce que les techniciens Free existent-ils réellement ? Ou simplement Free pompe de l'argent des clients et ferme les yeux au reste ?
La signature qui accompagne le logo Free "Ils ont tout compris"... Ah vraiment ?

Help me please.
Une Freenaute qui pète les câbles.