ooooMichaeloooo

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #50 le: 22 April 2006 23:19:51 »
Vu comme ça, il es t vrai que tu as l'air d'en savoir plus que moi au niveau Juridique et sens de certains termes..

Cependant, as tu réussi a changer ton numéro de seconde ligne tel . freebox jusqu'à aujourd'hui ? Je n'ai jamais réussi et j'ai toujours lu le contraire. Je me trompe peut etre encore... dsl dans ce cas.

A plus,

>>Mike<<

ooooMichaeloooo

« Réponse #51 le: 22 April 2006 23:29:53 »
'article 3.3 § 4 qui autorise la modification du numéro de la 2eme ligne téléphonique
-->> qui autorise la modification par qui  ? Nous ou Free .... ?

PONCINI

« Réponse #52 le: 22 April 2006 23:30:43 »
Citation de: ooooMichaeloooo
Vu comme ça, il es t vrai que tu as l'air d'en savoir plus que moi au niveau Juridique et sens de certains termes..

Cependant, as tu réussi a changer ton numéro de seconde ligne tel . freebox jusqu'à aujourd'hui ? Je n'ai jamais réussi et j'ai toujours lu le contraire. Je me trompe peut etre encore... dsl dans ce cas.

A plus,

>>Mike<<
je ne sais pas, mais moi c est comme ca que je le comprend après plusieurs lecture.

je n ai jamais eu cette possibilité non plus mais cela ne veut pas dire que Free ne comptait pas mettre un jour cette option en route.
quand tu dis  "j'ai toujours lu le contraire" c est a dire ? tu as toujours lu que l on pouvait le faire ?
++

PONCINI

« Réponse #53 le: 22 April 2006 23:31:44 »
je me pose exactement la meme question... et je pense que c est plutot la possibilité de changer le numero pour Free que pour l'abonné...

ooooMichaeloooo

« Réponse #54 le: 22 April 2006 23:37:54 »
J'ai toujours lu qu'il était impossible de changer ce numéro par la suite. Lors de la création de  mon numéro il y a plus de deux ans dans mon ancien appartement, et pour une collègue que j'ai enrolée (seulement enrolée) chez Free.
Il etait bien précisé en rouge et en gras que c'était impossible par la suite...

Sinon, autre question de termes ...
Voici ce que j'obtiens pour la visu de mes CGV :

Les conditions Générales de Ventes du  23/06/2005 sont applicables
à votre Forfait Free Haut Débit.

Vous pouvez les consulter avec les liens suivants :

Récapitulatif des mises à jour des CGV au 10/04/2006                ---->   donc mes cgv du25/06/05 comportent les modifs de la version 10/04/06 ? ou pas ? c pas clair je trouve.
Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit *
Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit
Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel
Conditions spécifiques de l'Offre Payante à la Carte
* Cette version doit être complétée avec le tableau récapitulatif des mises à jour du 10/04/2006
---> la encore, j'ai du mal a comprendre...

Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Freebox

Vous souhaitez adopter les nouveaux tarifs (valable à partir du 1er Janvier 2006) pour le service téléphonique optionnel Freebox Cliquer ici

Donc je n'ai pas les nouvelles cgv, je n'ai rien accepté ni coché mais ces cgv se répercutent sur les miennent de 2005 ?

Pour les factures, apparemment, Free serait dans l'obligation d'envoyer un mail chaque mois avec la facture. Pas de courrier papier.  Et donc ceux qui n'ont pas de pc chez eux.....

mon crane chauffe.

PONCINI

« Réponse #55 le: 22 April 2006 23:45:08 »
j'avoue que la section de consultation des CGV est assez bordéliques à comprendre... la solution un peu radicale serait une seule et unique CGV comme c'est le cas chez pas mal de société...

(seulement enrolé ??? lol !!!!!)

------------------

Voila pour moi :

Les conditions Générales de Ventes du  01/01/2006 sont applicables
à votre Forfait Free Haut Débit.

Vous pouvez les consulter avec les liens suivants :

Récapitulatif des mises à jour des CGV au 10/04/2006
Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit *
Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit
Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel
Conditions spécifiques de l'Offre Payante à la Carte
* Cette version doit être complétée avec le tableau récapitulatif des mises à jour du 10/04/2006
Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Freebox

Ce que je pense c est que on a tout les deux des CGV différente mais avec des ajouts identiques suite à la condamnation de Free SAS par le tribunal.

ooooMichaeloooo

« Réponse #56 le: 22 April 2006 23:50:45 »
Réponse pour le numéro de téléphone de deuxième ligne freebox dans le pdf de cette url page une et à la troisième ligne du tableau :
http://adsl.free.fr/cgv/Recap_MAJ_10032006.pdf

On ne pouvait pas le changer avant nous-meme et on ne pourra  toujours pas. free le pourra s'il n'a pas le choix en gros...
C'est ce qu'on peut lire en entier dans les CGV complètes d'avril 2006 et même celle dont je dépend de 2005 (le récap ne dit pas tout)

Page 8 , dernier paragraphe...
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_23062005.pdf

>>Mike<<

PONCINI

« Réponse #57 le: 23 April 2006 00:02:23 »
ok en effet merci de l'éclaircissement !!! :)

ooooMichaeloooo

« Réponse #58 le: 23 April 2006 00:06:42 »
Je précise que le dernier url du pdf que j'ai donné, c-a-d les CGV  dont je dépendent...
... mène vers un fichier nommé "CGV_FORFAIT_hors_opt_23062005.pdf" autrement dit CGV FORFAIT HORS OPTIONS du 23/06/2005.

Qui m'aide a trouver les fameuses OPTIONS .....  ???

;-)

Bonne nuit a tous et à toi Starchou.

Je n'arrive même plus à compter les onglets ouverts dans firefox... Le site de free est vraiment de la m...... de la Fripouille.

>>Mike<<

PONCINI

« Réponse #59 le: 23 April 2006 00:10:18 »
j vais chercher :)

tophelee

« Réponse #60 le: 23 April 2006 00:11:48 »
Citation de: Starchou
j vais chercher :)
bon courage!

ooooMichaeloooo

« Réponse #61 le: 23 April 2006 00:13:12 »
Je crois qu'on va y passer la nuit...

Tu achètes les croissants ? c'est dimanche quand meme...  on peut rever.

PONCINI

« Réponse #62 le: 23 April 2006 02:57:58 »
désolé je cherche qu'a moitié car je configure aussi en meme temps mon serveur win 2003 et je galere... lol

zebuloé

« Réponse #63 le: 23 April 2006 03:29:04 »
Citation de: thierry34500
et si un site sympas ;) pourais mous dir les changement a chaque fois qui y aun nouveaux CGV ca serai des new qui ne ferai pas toujour de la pub à free car free que j'aime bien peut nous caché de nouvelle close pas toujour simple à comprendre
Toutes les modifications de CGV sont décryptées sur FREEKS.
La dernière mouture du 10 avril 2006 liées a la Freebox V5 est en cours de décryptage.

zebuloé

« Réponse #64 le: 23 April 2006 03:43:12 »
Citation de: bigstrounf
1)l'article 2 § 2 qui présume acceptées lesdites conditions générales sans manifestation expresse de volonté......
en gros si vous dite pas etre contre les nouvelles conditions, et bien elle seront présume acceptées par le client sa sa craint ......
NON au contraire c'etait une clause ABUSIVE qui est supprimée. Le mail dit bien :

Citation de: FREEPOUILLE
Dit que sont abusives les clauses figurant dans les conditions générales de du contrat litigieux à : 1)l'article 2 § 2 qui présume acceptées lesdites conditions générales sans manifestation expresse de volonté;

zebuloé

« Réponse #65 le: 23 April 2006 03:50:02 »
Citation de: kilou
J'ai passé à la loupe la page d'accueil de Free, rien n'y apparait comme étant la publication du jugement... (du moins pas encore...)
Je lit Libération tous les jours, avec une attention particulière depuis que j'ai connaissance du jugement (le jour même du rendu de celui-ci) et, a ma connaissance,  FREE n'a toujours pas rempli a son obligation de publication.  Si quelqu'un en a eu connaissance, je lui serait reconnaissant de m'indiquer le numéro concerné.

Citation de: kilou
Par contre c'est Freenews qui s'y colle... (et devra dans ce cas garder la news "en tête de gondole" pendant 3 mois...)
Partant de là, on peut naturellement supposer que Freenews est bien l'organe OFFICIEL de communication de Free...  CQFD.
Certains en doutaient encore ?

diloume

« Réponse #66 le: 23 April 2006 08:13:57 »
Hello,

ma question est très simple et ne semble pas vraiment avoir été abordée en amont, peut-on clairement avec les modifications des CGV résilier sans les frais ?

Merci pour vos réponses...

greg16s

« Réponse #67 le: 23 April 2006 08:32:21 »
Citation de: diloume
Hello,

ma question est très simple et ne semble pas vraiment avoir été abordée en amont, peut-on clairement avec les modifications des CGV résilier sans les frais ?

mais non, ne poussez pas le vice, suffit juste de lire tranquillement, ce sont des frais supplémentaires qui n'apparaissent pas aux CGV qu'ils te facturaient parfois, voilà ;-)

En tout cas, je tombe sur le cul, je vais bien faire attention la prochaine fois car putain que ce sont des enfoirés :mad:

chris38

« Réponse #68 le: 23 April 2006 08:43:43 »
De mon côté ce qui m'interesserai de savoir (et je ne suis certainement pas le seul), c'est comment récupérer les 60 Euros (en ce qui me concerne) du passage Sagem -> Freebox, afin d'accéder au service téléphonique...

Dans les CGV de l'époque, il n'était pas question d'échange payant, ni de RAZ de l'ancieneté...

(PS: Maintenant c'est rebelotte avec la freebox V5 HD)

Tartiflou

« Réponse #69 le: 23 April 2006 10:31:26 »
Si tu étais soumis aux CGV de 2004 a priori oui, sinon non vu qu'il n'y avait plus de frais de résiliation mais des frais d'activations.

marty

« Réponse #70 le: 23 April 2006 10:41:58 »
merci :) mais sa me dit pas les diference entre la nouvelle et mon ancien contrat!

ooooMichaeloooo

« Réponse #71 le: 23 April 2006 10:50:43 »
Bonjour,

J'ai appelé Free ce dimanche matin pour me reveiller, comme à mon habitude.

J'ai eu la hotline technique 3 fois de suite pour la meme question.
Ma question était "comment joindre une éventuel service juridique pur une question d'ordre juridique".
--> A chaque fois, le conseiller m'a demandé quelle était ma question d'ordre juridique.
"Ou sont les décisions de justice qui doivent apparaitre sur la page d'accueil  pendant 3 mois et sur trois journaux ? Je l'ai trouvé sur freenews et non pas sur lla page d'accueil de Free SAS."
--> A chaque fois, le conseiller m'a fait patienter 2 minutes pour aller se renseigner.
--> A chaque fois, à  son retour, le conseiller m'a expliqué qu'il n'avait pas de réponse à a question et qu'il n'existait pas de hotline JURIDIQUE. Je pouvait les contacter soit par courrier, soit par email via la FAQ du site de Free.

Je leur ai bien demandé de me dire s'il existait réellement un service Juridique chez Free, mais là encore..
--> A chaque fois, le conseiller parraissait embeté et n'avait pas de réponse à me donner.
Je leur ai bien dit que je ne trouvais pas de rubrique JURIDIQUE sur les descriptifs des mails par la FAQ...
--> Un silence et pas de réponse. J'ai donc dit merci, pas d'autre question et au revoir.

A la demande de ces trois conseillers,  donc, je viens d'envoyer un mail a Free.

Voici en gros ce que je leur ai demandé :

"J'ai eu 3 conseillés qui m'ont donnés comme seule solution de vous contacter par email.Ma question est d'odre JURIDIQUE.On ne peut pas vous poser des question de ce type sur la hotline,d'ailleurs par mail non plus car on ne voit nul part le mot "juridique"... bref.Free a envoyé hier 1 email a ses abonnés avec la décision de justice rendue par le tribunal de grande instance Paris le 12/02/2006.Free SAS a obligation de faire apparaitre des informations sur les amendes et ce jugement sur la page d'accueil du site pendant 3 mois et des journaux. Ou se trouvent ces informations ? Vos abonnés cherchent..."

En envoyant ce mail, j'ai bien pris la peine d'écrire tout mon texte en un bloc sans retour à la ligne. Ca me fait gagner des caractères pour mon texte et après tout, je fais comme dans leur mail envoyé hier.

Au passage, petite information qu'on ne découvre qu'au moment de l'usage...
Lors d'un dépot d'email en passant par la FAQ du site de Free,
Il est impossible de laisser deux emails pour deux problèmes techniques différents ou identiques. Un seul mail à la fois.
Mon email, je l'ai classé dans la rubrique "Informations" car toutes les autres rubriques étaient d'odre ADSL ou TV ou TECHNIQUE..

J'ai voulu tenter un second mail et j'ai constaté qu'on est gentiement revonyé sur aucune nouvelle page contenant un formulaire d'envoi de mail. On tourne en boucle sur la FAQ...

Sympa Free.

Bon dimanche à vous.

>>Mike<<

jipece

« Réponse #72 le: 23 April 2006 11:55:38 »
Citation de: FreeNews
Par ces motifs, le tribunal  
...
Dit que sont abusives les clauses figurant dans les conditions générales de du contrat litigieux à :
...
 29)l'article 11.2 avant dernier et dernier paragraphe (version 2004) qui met à la charge de l'usager des frais de résiliation même si celle-ci ne lui est pas imputable;
...
Du coup, maintenant, ils les appellent frais d'ouverture de ligne, et ils sont toujours à la charge de l'usager, même sir Free décide de passer le forfait de 29,99 € à 300,00 € par mois ! ;)

claque2000

« Réponse #73 le: 23 April 2006 12:14:40 »
Hum c'est bien gentil tout ça, mais comment se fait-il que tous les clients Free ne l'ai pas reçu ce mail ?

Et dans ma console de gestion, j'accepte les mail de la société Free.

ooooMichaeloooo

« Réponse #74 le: 23 April 2006 12:17:35 »
Moi, je n'ai reçu depuis 3 ans que ce dernier mail de Free, avec mon ancien abonnement ou mon nouveau...
J'ai toujours accepté les mails d'informations de Free également...

Bon, je décroche un peu de Free, vais me balader par ce beau temps !!

bonne fin de wE a vous ;-)

>>Mike<<

gurudede

« Réponse #75 le: 23 April 2006 12:47:09 »
dans ma consola d'administration les cgv applicables sont celles du 10/04/2006 donc on me les imposent alors je ne vois pas pourqoui je ne pourrais pas résilier sans frais au titre de l'article L. 121-84 du code de la consommation

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."

diloume

« Réponse #76 le: 23 April 2006 12:48:22 »
Voila une très bonne réponse, merci beaucoup....

Michel Raymond

« Réponse #77 le: 23 April 2006 14:39:53 »
bonjour,
on connaissait les CGV en tout petit caractères,
plus fort encore les CGV en caractères (presque) transparents  .......
http://adsl.free.fr/cgv/Recap_MAJ_10032006.pdf

PHIPHI95

« Réponse #78 le: 23 April 2006 15:59:59 »
Citation de: mike38
Citation de: Solex
pour ceux qui n'ont rien recu,
allez dans votre interface, puis en bas,
cliquer sur "OPPOSITION EMAILING"
choisir "Oui je souhaite recevoir les emails d'information de la société Free"
et Valider :)
A+
c'est un mail par decision de justice, c'est quand meme a free de faire l'effort de l'envoyer a tous les abonnés , c'est pas difficile a faire  et non pas a nous de configurer notre interface pour le recevoir , vous croyez pas ?
A priori vous avez raison, il est même probable que ce soit la décision de justice qui impose à FREE l'information de ses clients des modifications concernant les CGV, mais peut être ont ils prévus également un écrit.

Yoann Ferret

« Réponse #79 le: 23 April 2006 16:12:19 »
Citation de: PHIPHI95
pour ceux qui n'ont rien recu,
allez dans votre interface, puis en bas,
cliquer sur "OPPOSITION EMAILING"
choisir "Oui je souhaite recevoir les emails d'information de la société Free"
et Valider :)
A+
c'est un mail par decision de justice, c'est quand meme a free de faire l'effort de l'envoyer a tous les abonnés , c'est pas difficile a faire  et non pas a nous de configurer notre interface pour le recevoir , vous croyez pas ?
A priori vous avez raison, il est même probable que ce soit la décision de justice qui impose à FREE l'information de ses clients des modifications concernant les CGV, mais peut être ont ils prévus également un écrit.
la loi protège également les internautes contre les e-mails non sollicités ! Donc Free ne fait finalement que ce qu'il a à faire, dans les limites de la loi...   maintenant, pour en être sûr, il faudrait savoir ce que le tribunal a exigé exactement.

PHIPHI95

« Réponse #80 le: 23 April 2006 16:29:15 »
'article 3.3 § 4 qui autorise la modification du numéro de la 2eme ligne téléphonique
-->> qui autorise la modification par qui  ? Nous ou Free .... ?
FREE sinon il n'yaurait pas de préjudice pour le client ?

PHIPHI95

« Réponse #81 le: 23 April 2006 16:43:23 »
Hello,

Uniquement dans ce cas précis :
8)l'article 3.7 qui autorise free à modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l'usager de son droit à résiliatio

Solex

« Réponse #82 le: 23 April 2006 16:48:50 »
juste
"17)l'article 8.1 § 5 qui prévoit que les obligations de free envers l'usager sont toutes de moyens;"
c'est de l'arnaque ca ou pas ?
merci

Tartiflou

« Réponse #83 le: 23 April 2006 16:53:57 »
C'est pour préciser que Free est soumis à une obligation de résultats, pas de moyens.

PHIPHI95

« Réponse #84 le: 23 April 2006 16:58:01 »
juste
"17)l'article 8.1 § 5 qui prévoit que les obligations de free envers l'usager sont toutes de moyens;"
c'est de l'arnaque ca ou pas ?
merci
Il existe deux types d'obligations (l'obligation de moyen c'est "globalement" tout faire pour obtenir un résultat) et l'obligation de résultat (c'est d'obtenir le résultat), donc cet article corrige l'obligation exclusive de moyen, donc cela supose que Free a également un obligation de résultat.

PHIPHI95

« Réponse #85 le: 23 April 2006 18:26:21 »
Citation de: yoann007
Citation de: PHIPHI95
la loi protège également les internautes contre les e-mails non sollicités ! Donc Free ne fait finalement que ce qu'il a à faire, dans les limites de la loi...   maintenant, pour en être sûr, il faudrait savoir ce que le tribunal a exigé exactement.
voici un extrait du délibéré du jugement qui concerne la publication "éléments reçus par mail émis par Free [[email protected]]"
Ordonne à la diligence des requérantes la publication du jugement par extraits dans les journaux le monde, le figaro, libération, aux frais de la sas free sans que le coût de chaque insertion n'excède la somme de 7.700 euros, ainsi que sur la page d'accueil du site de la sas free également aux frais de celle-ci pendant trois mois à compter de la signification du jugement

foufou55

« Réponse #86 le: 23 April 2006 19:16:09 »
mais en gros elles sont bien ces new CGV non ?

Korb

« Réponse #87 le: 24 April 2006 01:18:07 »
J'aimerais donner mon avis sur la question. En tant que juriste, je soutiens tout à fait les associations de consommateurs dans leurs procédures visant à modifier les CGV de sociétés telle que free. Il est anormal que des frais soient imputés sans que les contrats réalisés soient favorable au consommateur, surtout quand on connait la stratégie pérenne de free qui vise soit disant à avantager ledit consommateur. Il y a donc en effet un décalage entre l'offre (avantageuse pour le client) de free et ses CGV (désaventageuse pour le client). Il serait intéressant de voir qui rédige les CGV (dans le service juridique de free).

En tant que consommateur, je dois bien avouer qu'il est dommage que free utilise ce genre de moyen pour rembourser l'argent qu'ils doivent à FT (car on ne peut pas leur imputer que nous sommes dans 1 domaine où, même si le dégroupage existe, FT reste le propriétaire des lignes... l'Etat n'ayant pas divisé la société France Télécom (opérateur) et France Télécom (propriétaire des équipements et des lignes). En comparaison, cela a été fait pour l'éléctricité et les chemins de fer où EDF et la SNCF ne sont plus propriétaires des lignes.

Donc, il est anormal que free ait operé cela (sous quelque raison que ce soit), mais il est surtout anormal quand on regarde l'etat actuel des choses que FT, Free, 9/Cegetel et Alice aient encore des conditions qui aillent à l'encontre du client. Petit mention à Club-internet sur l'évolution de leurs conditions.

Cela dit si on devrait faire la somme entre les CGV, la stratégie marketing fâce au client, et les services que mettent à dispositions ces différentes sociétés... Free ne se positionne plus trop mal, mais la route est encore longue. N'oubliez pas non plus que si Free est désormais une figure de proue sur l'offre ET les services (même le support technique s'améliore), ils n'en sont pas encore les leaders. Rien n'est joué, et il n'y a pas que l'offre et les services qui priment. C'est aussi dans le détail le plus minime (les dommages collatéraux que chaque migration/nouveauté imputera), qu'il faut faire des efforts. C'est en cela que les associations de consommateur ont du travail à faire pour mettre la pression sur les FAI. Et n'oublions pas l'Arcep dont le champ de compétence suffit à rappeller à FT que bien qu'étant propriétaire des lignes, elle se situe dans un marché à concurrence où le dégroupage total et le nombre de client que chaque FAI aura devront se développer pour qu'une stabilisation soit enfin faite "DANS LES REGLES DE l'ART".

Je terminerais pour rappeller que dans quelques années, Free ayant donné l'exemple depuis peu, il y aura forcément un regroupement entre les opérateurs de téléphonie mobile, les bouquets de télévisions (C+) et les FAI (qui regroupent déja Tel, TV, Internet) sur 1 seule facture. C'est là l'enjeu réel pour le consommateur sur les conséquences que cela aura sur le marché.

Korb

« Réponse #88 le: 24 April 2006 01:19:32 »
Bon, je sors un peu du cadre du sujet initial =)

allbon

« Réponse #89 le: 24 April 2006 08:36:20 »
Petite question sur la retroaction des "frais d'activation" qui ont remplacé les frais de résiliation depuis l'année derniere (2005) :

Je suis tenté de penser que pour les abonnées d'avant 2005, qui ont donc "activé" leur abonnement avant l'apparition de ces frais, ces dits frais ne peuvent plus leur être opposables !
Ex :
Abonné et "activé" le 01/2004, activation gratuite -> le 05/2005 l'activation devient payante : retroaction impossible.
C'est comme si lors de la hausse des tarifs vers les portables en 2005, Free vous repercutait cette hausse sur vos communications passées en 2004,2003...
Ou bien lors de la baisse des tarifs des comms vers les USA (par ex) en 2006, c'est comme si vous demandiez le remboursement de vos comms vers les US pour 2005,2004...
Impossible non ?

Je pense que c'est la même chose pour ces "frais d'activation", on ne peut pas rendre payante à posteriori une prestation gratuite, et exiger le payement de celle-ci.

En revanche, les CGV stipulent que la résiliation cette fois est gratuite depuis 2005, si je résilie en 2007 je ne paierai pas non plus de "frais de résiliation".

Mon point de vue : pour ceux s'etant abonnés à Free avant l'instauration des "frais d'activation" payants et des "frais de resiliation" gratuits (et qui ont validé les CGV le stipulant), ils peuvent quitter Free sans frais à tout moment.

tonio_toon

« Réponse #90 le: 24 April 2006 08:37:57 »
Bonjour,

J'ai appelé Free ce dimanche matin pour me reveiller, comme à mon habitude.

J'ai eu la hotline technique 3 fois de suite pour la meme question.
[...]
A la demande de ces trois conseillers,  donc, je viens d'envoyer un mail a Free.

>>Mike<<
Perso, pour tout ce qui est problème contentieux et autres, la hotline ne sert strictement a rien. Elle n'est déjà pas brillante d'un point de vue technique, mais question juridique, c'est zéro.

Lorsque j'ai eu des problèmes d'envoi de carte WIFI, je suis passer directement par Iliad. Au début, je me suis dit que j'allais me faire jeter et qu'on me renverrai vers la hotline mais non. Quand j'ai dit que je voulait le service contentieux pour un problème de carte WIFI, la dame m'a gentillement passé le service et j'ai enfin pu avoir les réponses à mes questions. En plus, le numéro est un 01 normal donc pas à payer 0,34 € par minutes et pas de temps d'attente.

Essayes donc de contacter iliad directement si tu veux espérer une réponse à tes question : 01-73-50-20-00

Tonio

malabar

« Réponse #91 le: 24 April 2006 10:18:47 »
Citation de: allbon
Petite question sur la retroaction des "frais d'activation" qui ont remplacé les frais de résiliation depuis l'année derniere (2005) :

Je suis tenté de penser que pour les abonnées d'avant 2005, qui ont donc "activé" leur abonnement avant l'apparition de ces frais, ces dits frais ne peuvent plus leur être opposables !
Ex :
Abonné et "activé" le 01/2004, activation gratuite -> le 05/2005 l'activation devient payante : retroaction impossible.
C'est comme si lors de la hausse des tarifs vers les portables en 2005, Free vous repercutait cette hausse sur vos communications passées en 2004,2003...
Ou bien lors de la baisse des tarifs des comms vers les USA (par ex) en 2006, c'est comme si vous demandiez le remboursement de vos comms vers les US pour 2005,2004...
Impossible non ?

Je pense que c'est la même chose pour ces "frais d'activation", on ne peut pas rendre payante à posteriori une prestation gratuite, et exiger le payement de celle-ci.

En revanche, les CGV stipulent que la résiliation cette fois est gratuite depuis 2005, si je résilie en 2007 je ne paierai pas non plus de "frais de résiliation".

Mon point de vue : pour ceux s'etant abonnés à Free avant l'instauration des "frais d'activation" payants et des "frais de resiliation" gratuits (et qui ont validé les CGV le stipulant), ils peuvent quitter Free sans frais à tout moment.
Tout à fait thierry ! pour ma part je l'ai dans l'os car abonné depuis aout 2005 et donc avec des frais d'activation de 96 euros dégressifs !
Attention donc à la nuance frais de résilation et frais de d'activation car ces derniers restent imputtable aux abonnés relevant des CGV de Juin 2005 ...

Kikinou

« Réponse #92 le: 24 April 2006 10:22:39 »
Citation de: tonio_toon
Essayes donc de contacter iliad directement si tu veux espérer une réponse à tes question : 01-73-50-20-00
Ils vous passent toujours la bonne personne, à ce numéro ?

Kikinou

« Réponse #93 le: 24 April 2006 10:23:30 »
Citation de: foufou55
mais en gros elles sont bien ces new CGV non ?
bof

allbon

« Réponse #94 le: 24 April 2006 10:27:56 »
Citation de: malabar

Ex :
Impossible non ?

Tout à fait thierry ! pour ma part je l'ai dans l'os car abonné depuis aout 2005 et donc avec des frais d'activation de 96 euros dégressifs !
Attention donc à la nuance frais de résilation et frais de d'activation car ces derniers restent imputtable aux abonnés relevant des CGV de Juin 2005 ...
Ta 2eme phrase contredit la 1ere :)
Pour ma part je depends des CGV de 23/06/2005 (dixit ma console), mais en tant qu'abonné depuis 2004 mon precedent post me fait penser que je ne devrai payer ni les frais d'activation (car devens payants APRES mon activation), ni les frais de resiliation (car devenus gratuits AVANT ma resiliation) en cas de resiliation.

Qqun de plus calé que moi en droit pourrait-il me confirmer cela ?

Kikinou

« Réponse #95 le: 24 April 2006 10:31:29 »
Pour ma part je depends des CGV de 23/06/2005 (dixit ma console), mais en tant qu'abonné depuis 2004 mon precedent post me fait penser que je ne devrai payer ni les frais d'activation, ni les frais de resiliation en cas de resiliation.

Qqun de plus calé que moi en droit pourrait-il me confirmer cela ?
Je ne suis probablement pas plus calé mais j'ai peur que les frais d'activation soient facturables à la résiliation...

allbon

« Réponse #96 le: 24 April 2006 10:35:21 »
Je pense que peu importe 'quand' on facture, ce qui compte c'est pour 'quel' acte on facture, en l'occurence 'l'activation'. Et mon activation est anterieure aux CGV la rendant payante.

Raptor39

« Réponse #97 le: 24 April 2006 10:44:41 »
c'est bizarre qu'on a pas eu à accepter les nouvelles cgv...
meme au changement de freebox

vous pouvez m'expliquer c'est quoi les frais d'activations dont vous parlez, je connaissais pas et jvé avoir quelqu'un proche de moi qui va bientot s'abonner...

Kikinou

« Réponse #98 le: 24 April 2006 10:49:24 »
Citation de: Raptor39
c'est bizarre qu'on a pas eu à accepter les nouvelles cgv...
meme au changement de freebox

vous pouvez m'expliquer c'est quoi les frais d'activations dont vous parlez, je connaissais pas et jvé avoir quelqu'un proche de moi qui va bientot s'abonner...
Lisez les CGV (ce sont les frais qui remplacent les frais de résiliation).

Kikinou

« Réponse #99 le: 24 April 2006 10:50:01 »
Je pense que peu importe 'quand' on facture, ce qui compte c'est pour 'quel' acte on facture, en l'occurence 'l'activation'. Et mon activation est anterieure aux CGV la rendant payante.
Si c'était aussi simple que ça... :D