cedric3175

Erreur HA53 en étape 3
« le: 12 August 2015 15:23:23 »
Bonjour, je me suis inscrit via internet et la console d'avancement de connexion annonce :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 12 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.


Je n'arrive pas à joindre le 3244. Après m'être identifié, un message vocal me précise que la ligne est en cours de construction.

Je viens de vérifier à nouveau et là : Retour à l'Etape 1.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci par avance.
« Modifié: 12 August 2015 15:31:54 par cedric3175 »

Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #1 le: 12 August 2015 16:16:03 »
Bonjour cedric3175,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #2 le: 12 August 2015 16:54:09 »
Bonjour cedric3175,
je tiens à vous préciser que le fait de repasser à l'étape 1 de nouveau cela signifie que l'erreur de câblage a bien été corrigée et qu'une nouvelle commande a été réceptionné par FT.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

cedric3175

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #3 le: 12 August 2015 16:58:02 »
Parfait, merci de vos précisions.

Dois-je revenir ici pour avoir d'autres infos de votre part, en cas de nouvelle anomalie ? ou simplement suivre l'avancement depuis la console free ?

En tous cas, merci sincèrement de votre réactivité.


Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #4 le: 12 August 2015 17:01:10 »
Merci de votre retour cedric3175 :)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite la demande de relance de votre commande sans portabilité=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Bonne fin de journée.
Cordialement

cedric3175

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #5 le: 12 August 2015 17:16:14 »
Parfait, merci beaucoup  ;)

Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #6 le: 12 August 2015 17:36:03 »
Je vous en prie cedric3175 8)
Bonne fin de journée.
Cordialement


Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #7 le: 13 August 2015 13:42:15 »
Bonjour cedric3175,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il suffit maintenant de patienter que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

cedric3175

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #8 le: 13 August 2015 13:48:39 »
Merci, c'est super !!!! Vous êtes vraiment efficace ;) Bonne fin de semaine.
Trés cordialement.

Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #9 le: 13 August 2015 14:58:28 »
Je vous en prie cedric3175 :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #10 le: 24 August 2015 17:03:41 »
Bonjour cedric3175,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 49 minutes
Heure de la box : 24/08/2015 18:00:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

cedric3175

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #11 le: 24 August 2015 17:26:28 »
Merci, tout fonctionne parfaitement. J'ai du passer en mode "Patate" afin de gagner un peu de debit car vu l'affaiblissement de ma ligne c'etait surf où TV mais pas les deux en même temps. Le debit ATM en ADSL 2+ affiché sur ma box est de 3256 Mbps, att :63dB SNR 4.3.
Pensez vous qu'un autre mode soit plus efficace ?

Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #12 le: 24 August 2015 18:01:00 »
Je vous en prie cedric3175 :)
Quatre modes de réglage du ping sont disponibles. Par défaut, vous utilisez le mode standard. Si vous souhaitez, en quelque sorte, booster la vitesse de votre connexion, c’est possible en jouant avec ces autres modes, Vous pouvez toujours en effet revenir sur le mode qui vous convient le plus.
*Le mode standard : le mode qui est donc proposé par défaut et pas pour rien, pour une fois, car il assure une connexion stable avec une latence de haut débit de l’ordre de 30 ms. Si vous utilisez votre connexion pour la télévision et/ou que vous ne voulez tolérer aucune sorte d’interférence et d’erreur de ligne, c’est le mode qui est fait pour vous, car il vous assurera le meilleur rapport stabilité/débit.
*Le mode Fastpath : ce mode est plutôt dédié aux joueurs de jeux-vidéos en ligne : il vous fournira une latence très faible et donc un temps de réaction de ce qu’il se passe dans un jeu en ligne quasi instantané. Le débit ascendant (upload) est grandement augmenté, ce qui permet ce genre de latence ultra faible. Mais attention : il n’y a aucune corrections d’erreurs ; pour pouvoir utiliser ce mode sans risque de déconnexions, perte de débit ou de paquets de données, il faut avoir des conditions de ligne optimales. Entendez par là surtout, être situé près du DSLAM (l’installation faisant la liaison entre les lignes des abonnés et le réseau de l'opérateur auquel il appartient)
*Le mode Patate : le mode patate (comme son nom peut peut-être l’indiquer) améliore votre débit descendant mais peut possiblement vous baisser votre capacité d’upload. Autrement dit ? Téléchargez le plus vite possible ! Ce mode semble être donc plutôt situationnel. Attention, comme au mode fastpath, aux pertes de connexion et de paquets qui peuvent se produire, ainsi qu’aux freeze d’images sur votre télé.
*Le mode Sérénité : ce mode réduit du mieux possible toutes les erreurs liées aux échanges de paquets, en bridant en retour la connexion. Utiliser ce mode si vous pensez posséder une ligne instable et/ou que vous avez une utilisation importante de la télévision via ADSL, ce qui vous garantira une réception parfaitement fluide de la télévision et aucune déconnexion de n’importe quelle sorte.
Cordialement


cedric3175

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #13 le: 24 August 2015 18:13:59 »
Merci de vos infos !!! Je vais donc garder le mode Patate ;)


Technicien408

Re : Erreur HA53 en étape 3
« Réponse #14 le: 24 August 2015 19:05:02 »
Je vous en prie cedric3175 :)
Bonne soirée à vus.
Cordialement