sudistes

Délais étape 4
« le: 12 August 2015 15:09:34 »
Bonjour

serait-il possible de me dire sous combien de temps ma ligne va être construite (nouvelle ligne). Je n'ai pas de numéro, juste un identifiant

Un technicien devait passer ce mardi entre 8 et 10h mais personne n'est venu...

Merci bcp

greg

Technicien408

Re : Délais étape 4
« Réponse #1 le: 12 August 2015 16:10:47 »
Bonjour sudistes,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 8 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
En revanche, nous n'avons pas pour le moment un rejet de la commande suite au non déplacement du technicien.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

sudistes

« Réponse #2 le: 13 August 2015 07:10:39 »
Merci !

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 August 2015 11:29:06 »
Je vous en prie sudistes.
Bonne journée à vous.
Cordialement

sudistes

« Réponse #4 le: 13 August 2015 17:42:39 »
Bonjour

Auriez vous des nouvelles ou une estimation des délais ?
Merci !

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 August 2015 17:49:54 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l’évolution de votre commande.
Cordialement

sudistes

« Réponse #6 le: 14 August 2015 15:02:47 »
Je n'arrive pas a comprendre pkoi c'est si long et pkoi on vous propose un rdv et personne ne vient..
C'est comme pour mon inscription ça me facture une nouvelle ligne alors que la précédente locataire avait une live box adsl,,....

Pkoi Free ne peut pas demander un info précise concernant le délai de raccordement ?

sudistes

« Réponse #7 le: 17 August 2015 08:03:12 »
Bonjour

serait il possible de savoir ou ils en sont?

Merci

aduhamel

« Réponse #8 le: 17 August 2015 08:45:57 »
Bonjour, j'ai le même souci que sudistes. J'ai souscrit à un abonnement freebox v6 lundi 11 août accepté par France Télécom mardi 11 août, matériel reçu le jeudi et depuis je suis bloqué à l'étape 4. A savoir que mon ancien fournisseur (orange) à coupé internet dès le mardi matin donc cela fait 1 semaine que je vis sans internet ni téléphone. Si on essaye de joindre le 3244 on a seulement une voix enregistrée qui nous invite à patienter (très aimable) et le 1044 ne veut plus répondre car soi-disant on est déjà chez free. Seulement voilà étant donné que rien ne fonctionne difficile de se sentir chez free.
Pourquoi le câblage prend-il autant de temps et comment savoir le temps qu'il reste à patienter ? Ne pas savoir est le pire et franchement ça donne envie de résilier avant même d'avoir pu bénéficier des services.
Si technicien 408 pouvait regarder mon dossier ce serait très gentil : 0320616092
Merci

mowa

Re : Re : Délais étape 4
« Réponse #9 le: 17 August 2015 09:08:11 »
Bonjour

serait il possible de savoir ou ils en sont?

Merci

Bonjour sudistes,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==>    Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
04/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 17 August 2015 09:13:51 »
Bonjour, j'ai le même souci que sudistes. J'ai souscrit à un abonnement freebox v6 lundi 11 août accepté par France Télécom mardi 11 août, matériel reçu le jeudi et depuis je suis bloqué à l'étape 4. A savoir que mon ancien fournisseur (orange) à coupé internet dès le mardi matin donc cela fait 1 semaine que je vis sans internet ni téléphone. Si on essaye de joindre le 3244 on a seulement une voix enregistrée qui nous invite à patienter (très aimable) et le 1044 ne veut plus répondre car soi-disant on est déjà chez free. Seulement voilà étant donné que rien ne fonctionne difficile de se sentir chez free.
Pourquoi le câblage prend-il autant de temps et comment savoir le temps qu'il reste à patienter ? Ne pas savoir est le pire et franchement ça donne envie de résilier avant même d'avoir pu bénéficier des services.
Merci

Bonjour aduhamel,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
11/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Jeudi,  13/08/2015 à 13:36
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aduhamel

« Réponse #11 le: 17 August 2015 10:19:28 »
Bonjour mowa,
Merci beaucoup de votre réponse.
Cette semaine vous dites ? J'espère que vous avez raison.
Pouvez-vous me dire combien de temps nous avons sinon pour nous rétracter et quelle est la procédure car en tout état de cause nous ne souhaitons pas payer les 49 euros de résiliation sans avoir jamais rien eu ?
Merci de votre aide

sudistes

« Réponse #12 le: 17 August 2015 10:53:00 »
Et pour moi, cette semaine aussi?

merci !

Technicien408

« Réponse #13 le: 17 August 2015 11:27:28 »
Bonjour sudistes,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours, je ne peux pas vous confirmer que cela sera réalisé cette semaine.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

sudistes

« Réponse #14 le: 17 August 2015 12:55:55 »
Merci

Est-il possible a free de relancer FT afin de faire avancer un peu les choses?

merci

aduhamel

« Réponse #15 le: 17 August 2015 13:07:07 »
Merci beaucoup aux techniciens. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien internet ! Quel soulagement ! J'espère sudistes que vous aurez également internet bientôt.

sudistes

« Réponse #16 le: 17 August 2015 13:35:28 »
Super content pour vous

De mon côté je désespère !

mowa

« Réponse #17 le: 17 August 2015 13:40:16 »
Merci

Est-il possible a free de relancer FT afin de faire avancer un peu les choses?

merci

Pas pour le moment sudistes, du moment que vous êtes toujours dans les délais, il n'y a pas moyen de relancer FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 17 August 2015 13:42:24 »
Merci beaucoup aux techniciens. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai bien internet ! Quel soulagement ! J'espère sudistes que vous aurez également internet bientôt.

Je vous en prie aduhamel  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    17/08/2015 13:36:10
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 4 minutes
Heure de la box :    17/08/2015 14:42:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 17 August 2015 14:25:35 »

Je vous en prie aduhamel :)
A votre service.
Cordialement

sudistes

« Réponse #20 le: 18 August 2015 18:54:36 »
18/08, toujours rien, je désespère !

pieps

« Réponse #21 le: 19 August 2015 08:49:38 »
Bonjour, je me suis fais démarché par Free pour le changement d'oprateur internet à mon domicile. J'ai validé mon inscription le 10/08/2015, France Télécom a validé la demande le 12 Août 2015 et depuis je suis dans l'attente alors que j'ai reçu ma box....
Je me sers également de cette ligne pour mon travail de mon domicile mais depuis le 12 pas internet c'est compliqué....
Pourriez me donner un délai de raccordement svp?

Merci et bonne journée!

mowa

« Réponse #22 le: 19 August 2015 08:56:47 »
Bonjour, je me suis fais démarché par Free pour le changement d'oprateur internet à mon domicile. J'ai validé mon inscription le 10/08/2015, France Télécom a validé la demande le 12 Août 2015 et depuis je suis dans l'attente alors que j'ai reçu ma box....
Je me sers également de cette ligne pour mon travail de mon domicile mais depuis le 12 pas internet c'est compliqué....
Pourriez me donner un délai de raccordement svp?

Merci et bonne journée!

Bonjour pieps,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #23 le: 19 August 2015 09:03:08 »
Bonjour sudistes,
je reviens vers vous pour vous informer que Free a eu un retour hier de la part de FT, et qu'apparemment une saturation est occasionnée ==>
17/08/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
Je remonte donc une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sudistes

« Réponse #24 le: 19 August 2015 09:25:17 »
Bonjour

merci pour cette information. Ce qui me fait un peu rire, c'est que l'Ancienne locataire était sous adsl (orange), ça devait pas être si saturé que ça...

Concrètement ça veut dire quoi une saturation? en termes de délais?

mowa

« Réponse #25 le: 19 August 2015 09:34:09 »
Bonjour sudistes,
on ne peux s'avancer sur des délais, on doit attendre le retour de FT concernant la date prévisionnelle de fin de saturation.
Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville.
Dans votre cas, il y a eu une saturation,  plus de place dans les cables de France télécom et dans ce cas votre ligne  est dans la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un. Et c'est la raison pour laquelle qu'il faut patienter le temps qu'une désaturation aura lieu, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sudistes

« Réponse #26 le: 19 August 2015 10:32:37 »
En même temps pourquoi ils ont pas pris la ligne du précédent locataire ???

J'ai comme l'impression qu'on se moque du monde ...

pieps

« Réponse #27 le: 19 August 2015 10:42:04 »
Mowa, je vous ai envoyé mon num en message privé,

merci

mowa

« Réponse #28 le: 19 August 2015 10:59:31 »
Bonjour pieps,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
12/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

pieps

« Réponse #29 le: 19 August 2015 11:02:43 »
Merci Mowa pour la réponse, comme je vous l'ai dit j'en ai besoin pour mon travail auriez vous un délai à m'annoncer? 1 jour, 10jours...?

cordialement,

mowa

« Réponse #30 le: 19 August 2015 11:07:31 »
Je vous en prie pieps 8)
Je tiens à vous informer que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

sudistes

« Réponse #31 le: 20 August 2015 11:01:06 »
Bonjour

Des nouvelles? c'est vraiment pas sérieux... en prenant l'ancien numéro de la locataire et en appelant orange eux ils peuvent activer une livebox en 48h certfié sur mon domicile. c'est vraiment du routage de gueule ! On a pas de délai, pas d'info... c'est fou !

pieps

« Réponse #32 le: 20 August 2015 13:05:03 »
Bonjour mowa, ok la ligne est prête mais cela ne marche pas, la freebox bloque à l'étape 2! Quand je regarde les caractéristiques de ma ligne sur mon compte free le numero de la ligne téléphonique est différent à celui du mien??

j'attends votre réponse,

cordialement,

pieps

Technicien408

« Réponse #33 le: 20 August 2015 13:34:44 »
Bonjour sudistes,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement.
Une relance a été effectuée auprès de FT pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #34 le: 20 August 2015 13:46:16 »
Bonjour mowa, ok la ligne est prête mais cela ne marche pas, la freebox bloque à l'étape 2! Quand je regarde les caractéristiques de ma ligne sur mon compte free le numero de la ligne téléphonique est différent à celui du mien??

j'attends votre réponse,

cordialement,

pieps

Bonjour pieps,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

pieps

« Réponse #35 le: 20 August 2015 15:40:19 »
Merci pour votre réponse mais nous voilà reparti dans une grande période sans internet, quelle déception d'avoir changé pour Free, mais MERCI d'intégrer le fait que les numéros sont différents entre l'interface Free et notre numéro FT cela pourra peut etre accélérer la démarche!! A mon avis Free a donné le mauvais numéro à FT pour le raccordement...
Vous ne pouvez pas savoir la perte de temps que cela engendre pour mon travail..... cela fait aujourd'hui 10 jours que j'ai été coupé internet et cela peut durer encore plus de 7 jours ... Je vous en supplie faites de votre mieux !!!

Cordialement,

pieps

Technicien408

« Réponse #36 le: 20 August 2015 15:47:50 »
Je comprend parfaitement votre situation pieps.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement au rétablissement de la liaison.
Cordialement

sudistes

« Réponse #37 le: 21 August 2015 09:14:54 »
Bonjour

La sérieusement j'en ai ma claque, pour free y'a toujours une bonne raison de se justifier pour les delais, c'est toujours la faute à FT, certes, peut être que vous avez raison mais vous ne faites rien pour que cela change ! J'ATTENDS DEPUIS LE 3 AOUT !!!

SVP, merci de me fournir les informations nécessaires à l'annulation de ma demande et résiliation de mon abonnement, je pars a la concurrence.

Technicien408

« Réponse #38 le: 21 August 2015 13:14:06 »
Vous trouverez la procédure de résiliation de votre abonnement free haut débit sur le lien  :
http://www.free.fr/assistance/145.html#step-362

sudistes

« Réponse #39 le: 22 August 2015 16:43:14 »
Bonjour

Apres discussion avec FT, le problème viendrait du fait d'une demande de création de ligne alors qu'une ligne est existante (j'ai le numéro). Est-il possible de faire annuler la création de ligne et de lancer la demande avec la ligne existante ? (j'ai le num de la ligne en question)

MErci

Fabien49

« Réponse #40 le: 24 August 2015 09:33:06 »
Bonjour j'ai  envoyé un message mp "Technicien408"  j'aimerais savoir quand ma ligne seras activé car on ma couper l'ancienne ligne et toujour pas réactiver.

Merci

mowa

« Réponse #41 le: 24 August 2015 10:30:55 »
Bonjour Fabien49,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fabien49

« Réponse #42 le: 24 August 2015 12:56:45 »
Je vous ais envoyer  le message mp .
Merci.
Actuellement  toujours  bloqué etape 4. Pas reçu  la freebox, aucun message de la part de UPS.

Technicien408

« Réponse #43 le: 24 August 2015 13:02:14 »
Bonjour j'ai  envoyé un message mp "Technicien408"  j'aimerais savoir quand ma ligne seras activé car on ma couper l'ancienne ligne et toujour pas réactiver.

Merci

Bonjour Fabien49,
Bien reçu votre MP ;)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne ets actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #44 le: 24 August 2015 13:05:17 »
Bonjour

Apres discussion avec FT, le problème viendrait du fait d'une demande de création de ligne alors qu'une ligne est existante (j'ai le numéro). Est-il possible de faire annuler la création de ligne et de lancer la demande avec la ligne existante ? (j'ai le num de la ligne en question)

MErci

Bonjour sudistes,
Merci de me communiquer le numéro de téléphone en question par MP.

pieps

« Réponse #45 le: 25 August 2015 08:40:54 »
Bonjour,

les Techniciens Free, auriez vous des nouvelles sur l'intervention de France Telecom, aujourd'hui 2 semaines sans aucune connexion....

bonne journée,

cordialement,

pieps

pieps

« Réponse #46 le: 25 August 2015 11:30:46 »
Tout fonctionne merci!

mowa

« Réponse #47 le: 25 August 2015 11:41:08 »
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    25/08/2015 08:42:10
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 57 minutes
Heure de la box :    25/08/2015 12:40:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #48 le: 25 August 2015 11:45:17 »
Bonjour Fabien49,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
21/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Livré le :
    Mardi,  25/08/2015 à 10:36
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #49 le: 25 August 2015 11:49:45 »
Bonjour

MErci
Bonjour sudistes
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a essayé de prendre contact avec vous afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée mais vous étiez injoignable ==>
24/08/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes client - Client injoignable
Merci de me transmettre le num de la ligne existante sur votre logement + le nom du titulaire de cette dernière.
A votre disposition.
Cordialement.