Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement internet Freebox mini le 22 juillet 2015 dans mon nouveau logement à Aulnoye-Aymeries. Ne sachant pas si une ligne était ouverte dans le studio, nous avons cherché avec le télé-conseiller qui m'a affirmé que la ligne était ouverte. La procédure étant grandement simplifiée, je n'avais plus qu'à recevoir ma Freebox et la brancher.
Je l'ai récupéré aujourd'hui (29 juillet 2015), et lors du branchement, elle est reste bloqué à l'étape 2 ("recherche d'un signal xDSL" pendant 5/10minutes - puis "Vérifier les branchements FTTH/xDSL")
Je suis donc allé voir sur le suivi de ma commande, et je vois que celle est ci est située à l'étape 4:"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." (L'étape 3 validée: "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 juillet 2015.")
Ma question est pourquoi suis-je bloqué à l'étape 4 alors que l'étape 5 ("votre freebox est en cours d'envoi") est déja finie puisque j'ai la freebox entre les mains. Cela correspond il avec une éventuelle ligne non ouverte, et à l'attente d'un RDV avec un technicien? Ou bien ce raccordement en cours se fait à distance?
J'ai essayé de joindre le 3244, mais impossible d'avoir une personne au bout du fil, juste un message vocal après avoir rentrer mes identifiants me disant d'attendre que cela soit fait, sans spécifier la durée d'attente.
Merci
Bruno