rg7069

freebox server bloqué etape 7
« le: 27 July 2015 18:57:54 »
bonjour

A 18h15 alors que je surfais sur le net les pages se sont mis à s'afficher plus que lentement ; j'ai jeté un oeil à la freebox mais elle donnait bien l'heure ; j'ai allumé la TV de free c'etait tout saccadé plein de carrés et de freeze, mais la freebox affichait encore l'heure.
Logiquement j'ai tenté un redemarrage et depuis ça bloque à l'etape 7, elle cherche une mise à jour, echec... J'ai redemarré manuellement pas mal de fois, rien à faire.

Quand j'appelle le 3244 la personne me dit que c'est un technicien qui a dû inverser 2 branchements dans le central telephonique, il a declenché un ticket. J'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse, les techniciens ne sont pas des crétins !

De plus à certains moments j'arrive à avoir la tonalité sur mon telephone free et j'ai réussi à appeler 3244, j'entends la voix du disque le son est saccadé...

La personne au tel m'a demandé si j'avais été démarché par d'autres opérateurs ; a-t-il voulu parler d'écrasement de ligne ??

Merci d'avance à un technicien de me répondre sérieusement, il est hors de question que je reste sans internet ni TV pendant des jours ! En plus les identifiants qu'on m'a donné pour FreeWifi ne sont pas valides !!

Richard

rg7069

Re : freebox server bloqué etape 7
« Réponse #1 le: 27 July 2015 22:29:46 »
A tous ceux qui sont dans mon cas :

J'ai rappelé 3244 à 21h15, la personne cette fois m'a dit qu'il s'agissait d'un nouveau firmware qui avait du mal à passer, l'info venait juste de tomber chez eux. Au moment où j'étais en ligne ma freebox a rebooté et tout est rentré dans l'ordre, firmware 3.1.4

Pas d'affolement donc !