diernia

Erreur adresse postale pour déménagement
« le: 22 July 2015 13:33:02 »
Bonjour,
lorsque je tente d'effectuer le déménagement de mon compte freebox, en indiquant le numéro FT de l'ancien occupant il m'est indiqué une adresse erronée qui ne correspond pas du tout à mon nouveau logement.
Que dois-je faire?
Merci.

mowa

Re : Erreur adresse postale pour déménagement
« Réponse #1 le: 22 July 2015 13:35:05 »
Bonjour diernia,
je tiens à vous préciser que si votre adresse n'est pas répertoriée sur notre site Free, il ne sera pas possible donc de passer par une construction de ligne directement par Free puisque l'adresse ne sera pas mentionnée sur nos BDD, et on ne peut pas modifier l'adresse dans ce cas, il faut donc impérativement passer par une ouverture de ligne FT, et ensuite une fois cette dernière opérationnelle, souscrire à un abonnement ADSL Free en prenant contact avec le service concerné directement au 1044 ou en passant par notre site ;)
Merci de m'envoyer en mp le num le nom de votre prédécesseur ainsi que votre nouvelle adresse.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

diernia

« Réponse #2 le: 22 July 2015 13:50:16 »
Je vous envoie les éléments demandés en MP.
Merci

mowa

« Réponse #3 le: 22 July 2015 15:17:05 »
Bonjour diernia,
effectivement après avoir procéder à une vérification à mon niveau, je vois que le num de tél communiqué par votre prédécesseur correspond à une autre adresse, donc forcément ce n'est pas le bon num de téléphone.
En cherchant par le biais de l'adresse, je n'obtiens aucun résultat ==> Aucune voie ne correspond au libellé saisi dans cette commune et ce département.
Du moment que votre adresse existe sur nos BDD, vous aurez donc le choix entre une construction de ligne Free qui vous coutera 39,99 euros avec un délai d'attente entre 2 à 6 semaines ou de passer directement par FT pour une installation téléphonique à partir de 55 euros, une fois votre ligne opérationnelle en réception & émission d'appels procéder à une souscription classique chez Free, et à ce moment là, on prendra en charge la résiliation de cette dernière ;)
Cordialement.

diernia

« Réponse #4 le: 23 July 2015 07:16:46 »
Bonjour,
je précise que par le biais de l'interface Free, ma nouvelle adresse est bien reconnue mais aucune ligne inactive pour le moment.
Cette adresse est commune à 6 maisons situées dans une impasse.
Je me renseigne à nouveau auprès de l'ancien occupant concernant son numéro (il a peut-être commis une erreur).

Busyspider

« Réponse #5 le: 23 July 2015 08:00:42 »
Bonjour,
je précise que par le biais de l'interface Free, ma nouvelle adresse est bien reconnue mais aucune ligne inactive pour le moment.

Bonjour

"Aucune ligne inactive"   >> cela veut dire qu'il y a donc  >> une  ligne active actuellement sur ce logement  !

Il ne faut surtout pas demander une construction de ligne via Free  si une ligne existe déjà, surtout pas ! 

Le fait que le numéro corresponde à une autre adresse signifie souvent que l'ancien occupant à fait suivre sa ligne, son numéro sur sur nouveau logement ... nouvelle adresse pour lui.

La ligne de ton logement n'est pas encore libérée...  cela peut avoir plusieurs raisons : c'est en cours, l'ancien occupant a demandé la résiliation commerciale de son abonnement auprès de son Fournisseur d'accès et ce FAI n'a pas encore demandé la libération technique de la ligne sur ce logement... ce qui donne en recherche "aucune  ligne inactive "

C'est le principe du Numéro de Désignation.
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Il faut soit attendre que la ligne passe en inactive (en NDI) soit que Free puisse lancer la demande en écrasant la ligne. Mais en aucun cas demander une construction de ligne via le FAI.

diernia

« Réponse #6 le: 23 July 2015 09:22:11 »
Oui effectivement, c'est bien mon intention de ne surtout pas interférer avec le déménagement en cours de l'ancien occupant. Votre tuto est très clair à ce sujet et je vous en remercie.
J'attends actuellement une confirmation de l'ancien occupant concernant son ancien numéro FT car l'adresse vers laquelle il semble attribué ne correspond ni à l'ancienne ni  à sa nouvelle adresse. De plus quand j'essaye d'appeler, celui-ci est non attribué.
Je vous tiens au courant de l'évolution et vous remercie pour votre réactivité et vos conseils.

diernia

« Réponse #7 le: 23 July 2015 10:42:41 »
nouvelle fraiche, l'ancien occupant avait commis une erreur dans un chiffre en me donnant son numéro.
Je peux vous le communiquer en MP si vous voulez.
Sur la console de gestion free, avec ce nouveau numéro, il est indiqué que la résiliation n'est toujours pas effective.
J'attends donc.

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 July 2015 13:15:42 »
Bonjour diernia,
Je vous invite à me transmettre par MP le numéro de téléphone avec lequel vous avez procédé à votre inscription ainsi que le bon numéro de téléphone du prédécesseur afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

diernia

« Réponse #9 le: 23 July 2015 13:23:21 »
Merci technicien408, éléments transmis en MP.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 23 July 2015 13:44:33 »
Merci de votre retour diernia.
Après avoir procédé à des recherches avec votre nouvelle adresse postale, aucun résultat n'est obtenu.
De ce fait, vous avez le choix entre deux solutions pour procéder à votre nouvel abonnement suite à votre déménagement, soit s'abonner directement via free à l'offre construction de ligne ou bien passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT.
A votre service.
Cordialement

Busyspider

« Réponse #11 le: 23 July 2015 14:21:14 »
L'ancien occupant n'avait ni accès internet ? ni abonnement ligne fixe ?

diernia

« Réponse #12 le: 24 July 2015 08:33:46 »
Bonjour, bien sur qu'il avait internet, c'est bien ce qui m'exaspère.
Il était abonné FREE en dégroupage total, moi aussi dans mon ancien logement et je pensais (naïvement) que ce serait très simple de basculer vu que nous sommes tous chez le même FAI qui du coup est censé maitriser toutes les données techniques.
Ce qui m'inquiète donc quand j'entends que ce logement n'apparait pas votre BDD ....
Je garde espoir  :) et confiance mais je trouve cela très compliqué.

mowa

« Réponse #13 le: 24 July 2015 09:49:24 »
nouvelle fraiche, l'ancien occupant avait commis une erreur dans un chiffre en me donnant son numéro.
Je peux vous le communiquer en MP si vous voulez.
Sur la console de gestion free, avec ce nouveau numéro, il est indiqué que la résiliation n'est toujours pas effective.
J'attends donc.

Bonjour diernia,
merci de me transmettre en mp le num de votre prédécesseur afin de vérifier le num nouvellement communiqué ;)
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #14 le: 25 July 2015 09:09:01 »
Bonjour, bien sur qu'il avait internet, c'est bien ce qui m'exaspère.
Il était abonné FREE en dégroupage total.

Bonjour

Normalement si l'ancien occupant était déjà abonné Free, les choses devraient en effet être facilitées.. il suffit à Free de libérer cette ligne (si l'ancien occupant a bien demandé sa résiliation ) pour que la ligne soit libre d'abonnement  pour toi et que tu puisses lancer le déménagement. Il faut en général 2 jours pour qu'une ligne Free soit libérée suite à une demande .. (en tout cas sur le forum de l'ADUF  c'est le délai constaté)

diernia

« Réponse #15 le: 04 August 2015 13:26:50 »
Bonjour
depuis vendredi l'ancien occupant dispose de son raccordement dans son nouveau logement.
Du coup je me précipite sur ma console de gestion pour effectuer mon déménagement et à ma surprise, toujours pas de ligne disponible à mon domicile (recherche par adresse) par contre en faisant une recherche avec le numéro de téléphone de l'ancien occupant, celui apparaît éligible mais l'adresse n'est toujours pas exacte (le numéro est "0" et la rue n'est pas la bonne) !?!?!?
Je commence sérieusement à perdre patience !  >:(
Je suis client depuis de très nombreuses années chez Free mais je ne peux pas tout accepter. J'ai emménager le 15 juillet dans mon nouveau logement et n'ai pas pu effectuer mon déménagement de Freebox depuis, je paye donc toujours une connexion dans mon ancien logement que je ne peux même pas utiliser !!! (sans compter que mon accès étant toujours actif à mon ancien logement, je plains le futur locataire pour obtenir lui aussi une connexion - effets en cascades !)
Je ne souhaite pas changer de FAI mais si c'est la seule solution pour obtenir un raccordement, je m'y résoudrais.
J'attends votre soutien avec impatience merci.

diernia

« Réponse #16 le: 06 August 2015 11:17:29 »
Bonjour,
j'ai lancé la demande de déménagement sur l'ancien numéro donné par l'ancien occupant, je verrai bien la suite ...  :-\

Technicien408

« Réponse #17 le: 06 August 2015 12:30:32 »
Bonjour diernia,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe en question par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

diernia

« Réponse #18 le: 13 August 2015 08:46:56 »
Informations transmises technicien408   ;)

J'ai reçu un appel de FT aujourd'hui me signalant qu'il y avait un "probleme" concernant ma ligne .... ?!?!.
RDV pris pour mardi matin, on verra bien la suite, ça commence à devenir très pénible !

Bonne journée
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 13 August 2015 11:59:30 »
Bonjour diernia,
J'espère aussi que tout rentré dans l'ordre d'ici peu.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

diernia

« Réponse #20 le: 25 August 2015 14:38:31 »
Bonjour, je n'ai à ce jour toujours pas de connexion  (chenillard lent). Un ticket incident a été lancé la semaine dernière :
- test côté free OK  ???
- test GAMOT FT OK  :o
et pas de nouvelles depuis 2 jours alors que je n'ai toujours rien !!!  >:(
A mon avis il doit y avoir une erreur soit sur l'adresse soit sur la ligne qu'ils ont testé  ... en tout cas personne ne m'a contacté.  Le sous traitant FT qui devait soit disant passer mardi dernier  n'est jamais venu.
Je commence sérieusement à perdre patience et au 3244 on me dit d'attendre ...  >:(

Technicien408

« Réponse #21 le: 25 August 2015 15:29:33 »
Bonjour diernia,
Je tiens à vous informer qu'un ticket gamot est en cours sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

diernia

« Réponse #22 le: 25 August 2015 16:55:04 »
Bonjour,
J'ai reçu hier le compte rendu du ticket GAMOT qui dit que tout va bien ... (retour STT)
Il y a un autre ticket GAMOT en cours actuellement ?

diernia

« Réponse #23 le: 27 August 2015 08:48:09 »
Bonjour,  ce que je craignais s'est bien produit, 3 jours se sont passés depuis mon dernier appel au 3244 (où l'on m'a dit de patienter de nouveau ) et rien, le néant, aucune nouvelle