gdmdg

Depuis la fin d'après midi je rencontre une importante baisse de débit
D'habitude, la ligne est à 10Mbs en dowload et vers les 1Mb en Up.
Je me retrouve avec 0.1Mbs en down et toujours 1Mb en up.  ???
Un reboot de la FB5 ne change rien.
Je peux tout juste lancer un Speedtest sur le mobile en Wifi, mais sur le pc je ne peux même pas le lancer.
Un interet a appeller le service client ?  :-X
Si d'autres personne de la région ont le même phénomène je suis preneur.

sebastopaul

Re : Baisse de débit soudain alentour Aix en Provence
« Réponse #1 le: 11 juin 2015 10:34:22 »
Il faut dans tous les cas appeler Free.
Après si tu as un autre modem, tu peux contrôler si ça vient du modem ou de la ligne.

V5 ça existe encore.

mcfly1990

Re : Baisse de débit soudain alentour Aix en Provence
« Réponse #2 le: 25 juin 2015 16:47:00 »
Bonjour,

Si le problème persiste, merci de me communiquer votre Identifiant Freebox, votre nom et si possible l'adresse MAC de votre Freebox (uniquement) en message privé.
Je regarderais votre dossier demain.

Depuis la fin d'après midi je rencontre une importante baisse de débit
D'habitude, la ligne est à 10Mbs en dowload et vers les 1Mb en Up.
Je me retrouve avec 0.1Mbs en down et toujours 1Mb en up.  ???
Un reboot de la FB5 ne change rien.
Je peux tout juste lancer un Speedtest sur le mobile en Wifi, mais sur le pc je ne peux même pas le lancer.
Un interet a appeller le service client ?  :-X
Si d'autres personne de la région ont le même phénomène je suis preneur.

gdmdg

Re : Baisse de débit soudain alentour Aix en Provence
« Réponse #3 le: 09 juillet 2015 06:46:06 »
Je reviens sur le problème qui n'est résolu qu'à moitié sans raison, maintenant je n'ai plus que 5Mb (650K/s) en continue depuis 10 jours.
Au fil des années (3 ans)je suis passé d'une ligne à 15Mb puis 10, puis 5, La ligne fait 1700m ont est loin d'un débit normal pour ce type de ligne. La dégradation des performances fait partie des contrats ?  :o


gdmdg

Re : Baisse de débit soudain alentour Aix en Provence
« Réponse #4 le: 10 juillet 2015 22:29:22 »
Coup de fil au service client ... qui constate que je suis en 6MB ... "patientez on va vous remonter le débit".
5mn après, je suis à 10.0Mb (chiffre rond exact en plus) sur les 14Mb théorique de la ligne (que j'atteignais largement l'année passée)
Conclusion, on me bridait ....
Demain j'appelle pour repasser à 14  ::)