fbx31

Bonjour,
 
Suite à une demande de déménagement initiée le 02/07/15, J'ai reçu un mail de la part de free me demandant d'appeler le 3244, pour "effectuer des plus amples vérifications". Pourtant, lorsque j'appelle la hotline impossible d'avoir un conseiller : je tombe sur un message automatique me disant que le raccordement est en cours,..

Dans ma espace abonné j'ai ce message à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 06 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline...

Contexte :
Il s'agit d'une résidence neuve livrée le 24 juin 2015.
D'après le promoteur les appartements sont pré-cablés.
Une ligne active existe déjà à l'adresse de la résidence (cf. résultat "degrouptest").
Cette info m'a été confirmée par un conseiller free lors de ma demande de déménagement.

Donc j'avoue que je suis un peu perdu là... Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance
« Modifié: 06 July 2015 16:43:59 par fbx31 »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 06 July 2015 17:08:13 »
Bonjour  fbx31,
je vous invite à me transmettre votre référence de dossier + votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 06 July 2015 17:34:35 »
Bonjour fbx31,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp hier afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx31

Bonjour,
Ok, merci beaucoup pour votre réactivité.
Cdt



mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 06 July 2015 17:43:23 »
Je vous en prie fbx31  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx31

Bonjour,

Appel de Free ce matin :

Mon immeuble est fibré (mais personne ne sait par qui... le comble), FT refuse la création de ma ligne analogique.
Puis-je savoir quel est le rapport ? Ma voisine de palier possède l'ADSL !!!

Free me demande donc de passer par une création de ligne directement par FT (120 euros).
Par conséquent, cette création est donc tout à fait réalisable.

Question :
Pourquoi celle-ci est refusée quand je pense par Free alors qu'elle serait acceptée en passant par Orange ?
Cela est-ce légale ? Comment faire pour me sortir de cette situation ridicule en limitant les coûts et délais ?

Mowa, merci par avance pour ton aide et tes précisions.
Tu es mon dernière espoir avant d'aller voir ailleurs...  :-\








« Modifié: 07 July 2015 10:43:16 par fbx31 »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 07 July 2015 10:44:57 »
Bonjour fbx31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié aujourd'hui même ==> Date de résiliation    07/07/2015  /  Suivi    Résiliation immédiate
La construction de ligne est avérée impossible,site cuivré, Free est dans l'impossibilité de raccorder cette adresse en analogique ==> Annulation de cette commande.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx31

"La construction de ligne est avérée impossible,site cuivré, Free est dans l'impossibilité de raccorder cette adresse en analogique ==> Annulation de cette commande."
Cette réponse est hors sujet.

Je repose donc ma question :

Free me demande de passer par FT pour une création de ligne (120 euros).
Par conséquent, cette création est donc tout à fait réalisable.
Pourquoi celle-ci est refusée quand je pense par Free alors qu'elle serait acceptée en passant par Orange ?


Je précise à nouveau que ma voisine de palier possède l'ADSL, et que je dispose moi même dans mon logement de prises téléphoniques et d'un boitier DTI test (installé par FT lors de la construction du logement).

Je précise aussi que Free n'est pas foutu de me proposer un arrangement : ouverture de la ligne chez FT par mes soins avec remboursement des frais par Free.

Merci par avance pour une vraie réponse

(je ne lâcherai pas le morceau... si il faut vous polluer votre espace facebook pour obtenir un réponse digne de ce nom, c'est-à-dire claire et précise, je le ferai)



mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 07 July 2015 11:09:28 »
Bonjour fbx31,
je vous ai transmis les informations mentionnées sur votre dossier concernant la résiliation de ce dernier, si vous voulez avoir plus de précisions à ce propos, il faut prendre contact avec le service technique.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx31

Quelle incompétence... Un enfant de 5 ans serait capable de comprendre ma question et le ridicule de la situation.

Comparaison :

C'est comme si je possède une voiture hybride.
Je vais à la station essence pour faire le plein d'essence mais le pompiste refuse de me : "monsieur, votre voiture peut rouler à l'électricité donc non, je ne vous sers pas d'essence".
Bien entendu, cette réponse est ridicule.

Me concernant : je possède un logement hybride (pré-câblé fibre + téléphone).
Je demande à Free de déménager mon accès mais free refuse : "monsieur, votre logement peut fonctionner avec la fibre donc non, FT ne veut pas construire de ligne ADSL".
Bien entendu, cette réponse est tout aussi ridicule. De plus, Je re re re précise que ma voisine à l'ADSL donc techniquement pas de problème.

Ma question est donc simple : pourquoi FT ne veut pas construire ma ligne si Free leur demande ? Alors que si je demande directement à FT de le faire, cela sera fait.
Ai-je plus d'influence que Free auprès de FT ???
Ou FT  cherche t-il à profiter crapuleusement de cette situation pour que je prenne un abonnement chez eux ???

Et franchement je ne vois pas l’intérêt qu'à Free à rester les bras croisés dans ce genre de situation... sans proposer quoi que ce soit... ou au moins fournir une explication valable et compréhensible.

Si ça peut aider, résultat degrouptest :
http://www.degrouptest.com/r/353l2LBHhF0DHkqPGA|00|s8qIhwrxp95JYBSFJFzmn3llB9316YL6G9|01|VqLXBZOzAzxEZ|01|ulSlkttD|00|PdJJ5Y25Q|03||03|

Mieux vaut en rire






« Modifié: 07 July 2015 12:13:18 par fbx31 »

fbx31

Au passage, si le problème avait été une saturation de la boucle locale, j'aurais tout à fait compris l'impossibilité et donc accepté la situation.
Mais là, c'est juste incompréhensible... Dans l'attente et dans l'espoir de percer le mystère, bon appétit.

fbx31

Je viens d'annuler la demande de résiliation.
J'attends des explications claires et précises de la part de free sur ce blocage de la part de FT alors que le logement est éligible à l'ADSL :
http://www.degrouptest.com/r/353l2LBHhF0DHkqPGA|00|s8qIhwrxp95JYBSFJFzmn3llB9316YL6G9|01|VqLXBZOzAzxEZ|01|ulSlkttD|00|PdJJ5Y25Q|03||03|



fbx31

Puisqu'il faut se passer de la (non) assistance free pour arriver à comprendre, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/refus-service-adsl-vt-73865.html

D’ailleurs sur le site d'Orange, on retrouve cette mention :
Les offres ADSL/VDSL ne sont plus commercialisées pour les clients résidant dans certaines zones éligibles à la Fibre d’Orange. Testez votre éligibilité en boutique ou sur orange.fr.

Donc voici où j'en suis :

En passant par free, FT refuse ma création de ligne ADSL (alors que l'infra est en place !!!!) sous prétexte que je peux avoir la fibre.... bientôt...
Et oui la fibre n'est pas encore opérationnelle (en cours de raccordement...)

Le serpent se mord la queue.

Merci à Free pour toute son incompétence à communiquer correctement.





kba

Bonjour,

Problème identique pour moi et impossible d'avoir une réponse de free.

Doit-on alors partir chez la concurrence?


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 02 February 2016 10:59:19 »
Bonjour kba,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Problème identique pour moi et impossible d'avoir une réponse de free.

Doit-on alors partir chez la concurrence?

Bonjour kba,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement