Stiggy

Inscription freebox Mini 4k - mail non reçu
« le: 02 July 2015 08:19:10 »
Bonjour,

J'ai souscrit au service FreeBox Mini 4K lundi par téléphone.
Lors de cet appel, mon adresse mail à du être mal entrer dans la base de données, et je n'ai pas reçu mes identifiants de connexion au service abonnés Free.
J'ai par contre reçu un SMS m'indiquant les identifiants pour contacter la hotline au 3244.

Pour l'instant, ces identifants me permettent juste de savoir si ma ligne est active ou non.
Impossible d'avoir une personne au bout du fil afin de pouvoir modifier mon adresse mail.

Serait-il possible d'avoir un moyen de communication avec Free afin de modifier cette adresse mail ?
J'aimerais pouvoir être au courant de l'avancé des travaux.

Je souhaiterais également modifier l'adresse de livraison de la box pour me la faire livrer sur mon lieu de travail.

Pourriez vous me renseigner sur ces points là ?

En vous en remerciant par avance.
.
Cordialement.

Alexandre

sebastopaul

Re : Inscription freebox Mini 4k - mail non reçu
« Réponse #1 le: 02 July 2015 08:32:23 »
Bonjour,
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA qui rectifieront le tir.

Technicien408

« Réponse #2 le: 02 July 2015 12:33:35 »
Bonjour Stiggy,
Merci de me communiquer par MP la référence fbx de votre dossier d'abonnement afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Stiggy

« Réponse #3 le: 02 July 2015 12:46:10 »
Bonjour,

MP envoyé !

merci

Technicien408

« Réponse #4 le: 02 July 2015 13:38:20 »
Merci de votre retour Stiggy.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Stiggy

« Réponse #5 le: 02 July 2015 14:29:56 »
merci pour votre réponse.

Avez vous quelque chose concernant les identifiants de connexion à l'espace abonnés et l'adresse mail de contact?

et concernant l'adresse de livraison, pouvez vous faire le changement?

Merci encore

Technicien408

Re : Re : Inscription freebox Mini 4k - mail non reçu
« Réponse #6 le: 02 July 2015 16:44:32 »
merci pour votre réponse.

Je vous en prie Stiggy.

Avez vous quelque chose concernant les identifiants de connexion à l'espace abonnés et l'adresse mail de contact?

Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.

et concernant l'adresse de livraison, pouvez vous faire le changement?

Merci encore

Je ne peux pas faire une modification de votre adresse de livraison.
La veille de la livraison, vous recevrez un mail et SMS avec code personnel vous permettant la modification de la livraison sur le site de Chronopost. Cette opération est possible jusqu'à minuit.
Vous pouvez ensuite soit reprogrammer la livraison, soit demander le dépot en point relais.
A votre service.
Cordialement

Stiggy

« Réponse #7 le: 03 July 2015 04:56:56 »
Identifiants bien reçus.

Il n'y a plus qu'a patienter. 

Merci !

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 July 2015 12:07:50 »
Je vous en prie Stiggy 8)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 10 July 2015 15:20:52 »
Bonjour Stiggy,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 25 minutes
Heure de la box : 10/07/2015 16:19:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

SamLePiraT

« Réponse #10 le: 04 August 2015 21:57:24 »
Bonjour à tous !!

Je profite du Topic de Stiggy pour vous faire part d'un problème très similaire :

J'ai moi aussi souscrit au service FreeBox Mini 4K par téléphone, c'était jeudi dernier (30/07/15).
Tout comme Stiggy, mon adresse email à du être mal entrer dans la base de données, et je n'ai reçu ni email de confirmation d'inscription, ni aucun identifiants de connexion au service abonnés Free. Et encore comme Stiggy, j'ai moi aussi reçu un SMS m'indiquant les identifiants pour contacter la hotline au 3244. La seule différence entre le problème de Stiggy et le mien est que ma FreeBox est bien arrivée ce matin.

En échange de toutes infos que vous jugerez nécessaire (mes identifiants "hotline", l'adresse MAC de ma FreeBox, ou le n° chronopost du colis reçu, etc), pourriez-vous s'il vous plait faire vérifier mon email de contact et me fournir mes identifiants de connexion.

D'avance merci, et très bonne journée/soirée.

Bien à vous,
SamLP  ;)

Technicien408

« Réponse #11 le: 05 August 2015 11:41:02 »
Bonjour SamLePiraT,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 05 August 2015 12:57:21 »
Merci de votre retour SamLePiraT.
Je tiens à vous informer que le vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact
Par ailleurs, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

SamLePiraT

« Réponse #13 le: 05 August 2015 14:48:44 »
Merci pour votre diligence !!  ;)

Mon problème est maintenant résolu, j'ai bien reçu mes identifiants (qui fonctionnent) sur le bon email de contact.

Il n'y plus qu'à attendre tranquillement la fin de la construction de ma ligne. Merci encore, tant pour la vitesse que pour la qualité du dépannage offert.

Cordialement,
SamLP / Freenaute en devenir

Technicien408

« Réponse #14 le: 05 August 2015 15:29:04 »
Je vous en prie SamLePiraT :)
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Date câblage : 05/08/2015.
Vous pouvez procéder à l'installation du matériel et bénéficier de nos services.
Cordialement

SamLePiraT

« Réponse #15 le: 06 August 2015 14:06:51 »
Mis à part un problème de ventilateur (bruit anormal, genre ses pales qui frottent qq chose dès qu'elles tournent) au niveau du boitier TV de ma Freebox mini 4K (problème que j'aborderai dans un autre topic très prochainement), tout fonctionne à merveille.

Encore Merci,
Bonne journée à tous.

SamLP, Freenaute  ;)

Technicien408

« Réponse #16 le: 06 August 2015 14:56:53 »
Je vous en prie SamLePiraT :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 06 August 2015 18:11:06 »
Bonjour SamLePiraT,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 21 heures, 55 minutes
Heure de la box :   06/08/2015 19:09:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement