J'ai enfin réussi à appeler free et a obtenir une personne "humaine" plutôt qu'un message pré-enregistré.
Quand j'appelle le 3244, un message me dit de patienter et de raccrocher. Quand j'appelle le 1044, un message me dit que je suis abonné freebox et d'appeler le 3244...
Bref j'ai mis #31#, pour masquer mon numéro et réussi à avoir une personne qui me confirme pouvoir bénéficier de la fibre sans avoir une ouverture de ligne fixe chez France Télécom, cool, et me redirige vers le 08 92 13 51 61... Numéro qui apparemment en lisant quelques sujets est un gouffre sans fin au niveau financier et perte de temps.
Quel est le moyen de s'abonner directement à l'offre fibre sans passer par une ouverture de ligne France Télécom ?
Voici les étapes que j'ai suivi :
1- je vais sur
https://signup.free.fr/subscribe2014/2- je saisis mon adresse (logement neuf, je suis le premier occupant)
3- Adresse de raccordement, je sélectionne la rue et le numéro de rue => Adresse Trouvée
4- Ensuite je clique sur "Votre logement ne fait pas partie des choix proposés" (Il me propose des choix de logement, des numéros de téléphone qui ne correspondent pas à mon logement)
5- un avertissement "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés." => Ok, si tu veux, mais je veux la fibre pas forcément l'ADSL...
6- je clique sur "je m'inscris à l'offre freebox révolution"
7- je rempli les formulaires, le rib et tout et tout...
8- j'attends un appel de france telecom quand la boucle locale ne sera plus saturée...
=> J'ai du louper une étape pour un abonnement à la fibre sans pour autant ouvrir une ligne fixe.