renou

Bonjour,

Mon appartement (logement neuf livré en Avril 2015) est équipé de la fibre optique. Il est actuellement démarché par Orange, mais je préférerais être chez Free. J'ai donc remplit les formulaires d'inscription chez Free le 22/06/2015. Aucune option dans les formulaires d'inscription me proposait directement la fibre. Je me suis donc dit qu'avoir une ligne téléphonique devrait être un pré-requis. Bref, je finalise l'inscription et je prends rendez-vous avec France telecom pour le raccordement de la ligne.
 :-\ Quelques jours plus tards (le 29/06), mon rendez vous prévu avec FT 15 jours plus tard est annulé pour cause d' "une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)"
Je suis donc en attente d'un appel hypothétique de france telecom et d'après ce que j'ai lu sur les forums, certains attendent longtemps...
Quand j'appel le service client Free (3244) et saisis mes identifiants hotline, le serveur vocal me jette un message pré-enregistré, pas moyen d'obtenir des réponses par un "humain".

Du coup j'ai deux questions :
1 - Est ce qu'on peut avoir la fibre, sans ouvrir une ligne téléphonique chez FT ? Si oui, quel est la procédure à suivre ?
2 - Est ce qu'ouvrir une ligne chez directement chez Orange, permettrait à l'avenir de passer l'étape "saturation de la boucle locale" ?

Bonne journée

Rénald

sebastopaul

1: oui
2: peut être

jbf69

1. Oui, je confirme (expérience récente)
2. Pas d'avis.

sebastopaul

Maintenant mon avis perso, c'est si tu as possibilité de bénéficier de la fibre, vas y fonces direct.

renou

J'ai enfin réussi à appeler free et a obtenir une personne "humaine" plutôt qu'un message pré-enregistré.
Quand j'appelle le 3244, un message me dit de patienter et de raccrocher. Quand j'appelle le 1044, un message me dit que je suis abonné freebox et d'appeler le 3244...
Bref j'ai mis #31#, pour masquer mon numéro et réussi à avoir une personne qui me confirme pouvoir bénéficier de la fibre sans avoir une ouverture de ligne fixe chez France Télécom, cool, et me redirige vers le 08 92 13 51 61... Numéro qui apparemment en lisant quelques sujets est un gouffre sans fin au niveau financier et perte de temps.

Quel est le moyen de s'abonner directement à l'offre fibre sans passer par une ouverture de ligne France Télécom ?

Voici les étapes que j'ai suivi :
1- je vais sur https://signup.free.fr/subscribe2014/
2- je saisis mon adresse (logement neuf, je suis le premier occupant)
3- Adresse de raccordement, je sélectionne la rue et le numéro de rue => Adresse Trouvée
4- Ensuite je clique sur "Votre logement ne fait pas partie des choix proposés" (Il me propose des choix de logement, des numéros de téléphone qui ne correspondent pas à mon logement)
5- un avertissement "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés." => Ok, si tu veux, mais je veux la fibre pas forcément l'ADSL...
6- je clique sur "je m'inscris à l'offre freebox révolution"
7- je rempli les formulaires, le rib et tout et tout...
8- j'attends un appel de france telecom quand la boucle locale ne sera plus saturée...

=> J'ai du louper une étape pour un abonnement à la fibre sans pour autant ouvrir une ligne fixe.
« Modifié: 01 July 2015 14:44:46 par renou »

sebastopaul

Seul Orange je pense pour le moment propose des offres.