RoRo220

Bonjour,

J'ai lance une demande de demangement le 16 juin. Le 20 Juin la ligne a ete validé par FT. L'etape 4 a suivi et aujourd'hui (1er Juilllet) l'etape 3 est revenu...

Est ce normal? Bon ou mauvais signe?

Merci d'avance de votre aide.
« Modifié: 09 July 2015 11:27:30 par RoRo220 »

sebastopaul

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #1 le: 01 July 2015 11:30:56 »
Envoies un MP à MOWA, mais ça sent la saturation de la boucle locale....

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #2 le: 01 July 2015 11:40:35 »
Bonjour RoRo220,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #3 le: 01 July 2015 11:44:45 »
Merci Sebastien,

C'est fait ;) Merci d'avance mowa

« Modifié: 01 July 2015 11:47:22 par RoRo220 »


mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #4 le: 01 July 2015 11:53:19 »
Bonjour RoRo220,
après consultation de votre dossier,  je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
20/06/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #5 le: 01 July 2015 11:57:58 »
Merci pour l'information.

Et le délai habituel est d'environ combien de temps?

Merci d'avance

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #6 le: 01 July 2015 12:25:44 »
Bonjour RoRo220,
je ne peux m'avancer sur des dates, mais je tiens à vous préciser que le délai de construction annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #7 le: 01 July 2015 12:28:43 »
ah bon car lorsque j'ai contacter free on m'a annoncé 1 a 2 semaines...

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #8 le: 01 July 2015 12:37:56 »
Généralement cela prend moins que le délai annoncé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #9 le: 01 July 2015 12:40:22 »
Merci.

J'attend de vos nouvelles

Cordialement

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #10 le: 01 July 2015 12:45:34 »
Je vous en prie RoRo220  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #11 le: 03 July 2015 08:17:22 »
Bonjour mowa,

Pas de news positive? Une possibilité d accélérer l intervention ? Car je vais avoir besoin d'Internet pour une semaine d'astreinte

Merci d'avance de ton aide

Technicien408

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #12 le: 03 July 2015 12:12:34 »
Bonjour RoRo220,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #13 le: 03 July 2015 12:36:05 »
Bonjour

C'est fait ;)

Merci d'avance


Technicien408

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #14 le: 03 July 2015 12:46:04 »
Merci de votre retour RoRo220.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 13 jours).
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #15 le: 03 July 2015 15:13:35 »
OK merci

Tenez moi au courant

Technicien408

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #16 le: 03 July 2015 15:34:50 »
Je vous en prie RoRo220.
A votre disposition.
Cordialement

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #17 le: 04 July 2015 14:14:42 »
Bonjour

Des nouvelles de la date de desaturation?

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #18 le: 04 July 2015 14:44:38 »
Bonjour RoRo220,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est en cours de traitement, je vous invite à patienter, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #19 le: 04 July 2015 16:56:23 »
Arf ca sent pas la fin cette histoire...

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #20 le: 06 July 2015 08:14:28 »
Bonjour

Toujours pas de date?


mowa

Re : Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #21 le: 06 July 2015 10:41:44 »
Bonjour RoRo220,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est en cours de traitement, je vous invite à patienter, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que votre commande de câblage soit relancée auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Gillesd

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #22 le: 06 July 2015 10:49:22 »
Conseil à ne surtout pas suivre. Le risque est beaucoup trop grand de se retrouver 120 € plus tard avec une ligne multiplexée impropre à recevoir un accès ADSL. Cependant et si Free rembourse bien les 120 € en question si on se retrouve avec une ligne multiplexée, ça ne coûte alors rien d'essayer même si c'est voué à l'échec dans au moins 90% des cas...


RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #23 le: 06 July 2015 10:56:26 »
Anticiper les choses ?

Ca fait 1 semaine qu on me dit d etre patient et d attendre...
Y a 2 semaines lors du demenagement de ligne par tel au 3244  on m annonce 1 a 2 semaine de delai...

Et maintenant on me dit que c'est a moi de voir avec FT....

RoRo220

Re : Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #24 le: 06 July 2015 11:01:38 »
Conseil à ne surtout pas suivre. Le risque est beaucoup trop grand de se retrouver 120 € plus tard avec une ligne multiplexée impropre à recevoir un accès ADSL. Cependant et si Free rembourse bien les 120 € en question si on se retrouve avec une ligne multiplexée, ça ne coûte alors rien d'essayer même si c'est voué à l'échec dans au moins 90% des cas...

Quel conseil?

Gillesd

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #25 le: 06 July 2015 11:04:32 »
D'ouvrir une ligne Orange puis de revenir vers Free une fois cette ligne ouverte.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #26 le: 06 July 2015 11:07:21 »
Ah ok merci gillesd

Moi j'appelle pas cela un conseil... Mon FAI est free et je traite qu'avec eux surtout quand il propose de le faire...


mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #27 le: 06 July 2015 11:17:10 »
Bonjour RoRo220,
du moment que vous ne disposez pas de votre propre ligne FT et que vous êtes passé par une ouverture de ligne directement par le biais de Free, il faut alors savoir que le délai de cette construction prend entre 2 à 6 semaines après la date de souscription ==> Date de souscription    16/06/2015, du moment que vous êtes toujours dans les délais, il faut patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.


RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #28 le: 06 July 2015 11:21:04 »
Donc pourquoi au 3244 on m'annonce 1 a 2 semaines? Si c'est pas le cas?

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #29 le: 06 July 2015 11:25:07 »
Bonjour RoRo220,
parce qu'il s'est avéré qu'une ligne active existe déjà sur votre logement et qu'il faut attendre le temps qu'elle soit décablée et ensuite procéder à votre câblage sur la bonne offre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

Gillesd

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #30 le: 06 July 2015 11:28:15 »
Ce n'est donc pas un cas de saturation de la Boucle Locale comme indiqué plus haut. Il n'y a plus qu'à écraser cette ligne existante par un nouvel accès établi par Free :)

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #31 le: 06 July 2015 11:30:14 »
Bhein justement il faut attendre le temps que ça soit fait ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Gillesd

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #32 le: 06 July 2015 11:33:51 »
Free peut écraser la ligne même si elle est encore active le tout après certaines vérifs bien sûr ;)

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #33 le: 06 July 2015 11:39:17 »
Vérifications qui a ete faite lors d un appel du 3244 sur mon mobile me demandant si c t bien la ligne de mon ancien propriétaire... Car elle etait tjrs active...

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #34 le: 07 July 2015 12:43:14 »
Des nouvelles ?

Peut être que je peux aider pour la vérification de la ligne par l ancien propriétaire. Il peut faire quelque choses pour que la ligne ne soit plus active?


mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #35 le: 07 July 2015 12:55:36 »
Bonjour RoRo220,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour FT hier ==> 06/07/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-07-10)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #36 le: 07 July 2015 13:25:31 »
OK merci pour la nouveauté.

Donc après leur intervention du 10/07 qu est ce que il reste à faire? Câble chez free? Quel délai?

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #37 le: 07 July 2015 13:59:12 »
Je ne peux m'avancer sur des délais, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #38 le: 07 July 2015 18:58:43 »
Mais après l'intervention de FT il ne reste plus qu à câble de votre côté et c'est bon?

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #39 le: 09 July 2015 09:21:47 »
OK pour les délais ne pas savoir... Mais que reste t il a faire après le rdv de FT?

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3
« Réponse #40 le: 09 July 2015 11:22:00 »
Bonjour,

Maintenant la freebox serveur affiche une erreur 80

Pouvez vous mettre à jour l adresse mac ou appeler le 3244?

Au 3244 j'ai le mess auto disant "votre ligne est en cours de raccordement..."
« Modifié: 09 July 2015 11:34:10 par RoRo220 »

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3 puis erreur 80
« Réponse #41 le: 09 July 2015 17:28:59 »
Ligne activé... Mais erreur 80 donc pb d adresse MAC normal ma freebox est déclaré perdu par free... Alors que je l ai depuis 4 mois ... Donc il m envoie une nouvelle...


Technicien408

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3 puis erreur 80
« Réponse #42 le: 10 July 2015 18:30:22 »
Bonjour RoRo220,
L'envoi de votre nouvelle révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost au point relais kiala.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

RoRo220

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3 puis erreur 80
« Réponse #43 le: 11 July 2015 00:01:42 »
Relais kiala???

Au 3244 on m a dit par UPS offert.... Car le soucis venait de free...
Et a quel relai ayant fait aucun choix car on m a parlé que de UPS au tel...

mowa

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3 puis erreur 80
« Réponse #44 le: 11 July 2015 11:25:05 »
Bonjour RoRo220,
je reviens vers vous pour vous informer que je vous ai envoyé en mp les coordonnées du point de relais, je tiens à vous préciser que du moment que votre ligne est déjà câblée, vous pouvez brancher votre ancien matériel sur votre nouveau logement afin de bénéficier des services Free en attendant la réception de votre nouvelle Freebox.
Si le souci de synchronisation persiste toujours, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 pour faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3 puis erreur 80
« Réponse #45 le: 13 July 2015 15:53:41 »
Relais kiala???

Au 3244 on m a dit par UPS offert.... Car le soucis venait de free...
Et a quel relai ayant fait aucun choix car on m a parlé que de UPS au tel...

Non RoRo220, ce n'est pas par UPS. La livraison sera effectuée au point relais kiala par Chronopost.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement free etape 4 puis etape 3 puis erreur 80
« Réponse #46 le: 24 July 2015 16:46:36 »
Bonjour RoRo220,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez bien reçu votre Freebox Player mini 4K pour le service Multi-TV. Il est désormais actif chez vous :
Modèle : Freebox v6 TV (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 3 minutes
Nom réseau : Freebox Player
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement