Bonjour,
J'ai ouvert un ticket il y a un an, avec visite de technicien, test de position, ticket GAMOT suite à une instabilité de ligne. FT a fait une permutation de paire de cuivre. Free a fermé alors que le problème n'était pas résolu totalement. J'ai laissé coulé, mais toujours des coupures et des débits aléatoires (de 1Mo à 5Mo).
En mai, la situation a empiré. Des débits de 100K (bits, pas octets !) à 2Mo. Une fois 3,5M mais ça a tenu 2h.
Ouverture d'un ticket : visite du technicien, test de position, ticket gamot. J'ai appelé le 3244 qui m'a dit que la ligne était en observation (moyen de faire patienter le client ?). Et de nouveau un mél test de position.
Ce matin, je reçoit un retour (par mél) indiquant un fonctionnement altéré détecté lors de ce test de position. Enfin une piste de résolution ? Et cet après-midi, passage sur ma console de gestion free. Là, surprise, il est indiqué qu'aucune anomalie n'a été détecté lors de ce test...
Qu'en conclure ?
A noter que lors du passage du technicien, ce dernier m'a indiqué qu'il y avait une pieuvre FT à quelques mètres de mon domicile, et qu'il était possible (voir probable) que ce soit l'origine du problème. Pieuvre enterrée (donc risque d'humidité). Et quand on voit l'état du sol, n'a pas été ouvert depuis des années. Après le GAMOT, je suis allé voir et je n'ai pas l'impression qu'il ai ouvert cette trappe.
Un avis ?