Mickael

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #700 le: 21 April 2006 22:41:28 »
Citation de: christoliquide
elle sera diffuser comme avant auf pour tf1 et m6
& tmc

Jim

« Réponse #701 le: 21 April 2006 22:41:42 »
Citation de: rben
Ca ne vaut pas le cout. Moi personnellement je reste avec ma freebox V3 que j'ai depuis 23 mois et je ne migre pas (prix de migration : 60€ + perte de l'ancienneté). En plus c'est Free qui gagne en deploiyant la téléphonie mobile à travers les nouvelles freebox.
et qd on pourra telephoner gratos en wifi sur les lignes FT et des destinations a l'international ?
ça vaut pas un partage transparent de sa connexion pour le wifi mobile ?

azeri jean bernard

« Réponse #702 le: 21 April 2006 22:42:13 »
car je ne vois pas l'utilite d"avoir la v5

j'ai deja la TNT
 si vous pouvez me convaincre
merci

jb

miklos

« Réponse #703 le: 21 April 2006 22:42:39 »
Citation de: bubblegum
Comment est gerer la TNT ?
Actuellement avec les freeboxV4 et anterieur, on a acces a la TNT sauf TF1 et M6.
Mais la TNT est delivre par la reseau cuivre.

Pour La V5, la tnt sera distribuer par antenne ou par le cuivre ?
A priori, la puce présente dans la boite permet de décoder la TNT ce que ne pouvait pas faire la freebox4 (tu devais avoir les chaines de la TNT par l'adsl et l'offre Freebox).

bubblegum

« Réponse #704 le: 21 April 2006 22:44:59 »
Citation de: miklos
Actuellement avec les freeboxV4 et anterieur, on a acces a la TNT sauf TF1 et M6.

A priori, la puce présente dans la boite permet de décoder la TNT ce que ne pouvait pas faire la freebox4 (tu devais avoir les chaines de la TNT par l'adsl et l'offre Freebox).
Ce qui me met le doute sur la reception de TF1 et M6 par le cuivre, c'est que nul par on a eu des echose comme quoi enfin, TF1 et surtout M6 veulent bien etre diffuse via le reseau free.
ET que free pour contrer ce manque enorme peut le faire via les ondes...

Les chaines actuelles de TNT sont en MPEG2, et il me semble qu il y a une puce pour cela dans la V4

christoliquide

« Réponse #705 le: 21 April 2006 22:46:18 »
et si non la nintendo DS poura t-elle se connecter au wifi mimo?

azeri jean bernard

« Réponse #706 le: 21 April 2006 22:46:23 »
mais la TNT  on la grace au demo de c+???

RichY309

« Réponse #707 le: 21 April 2006 22:49:03 »
Citation de: RichY309
Est-ce qu'on a des infos sur la config de cette v5 ? Je veux dire est-ce qu'il faudra toujours passer par le site de Free ou est-ce qu'on aura enfin une interface web standard comme n'importe quel autre routeur ?
bis...

bubblegum

« Réponse #708 le: 21 April 2006 22:49:36 »
Citation de: cjibe13
non rien a voir ....

Exemple, les chaines direct8, w9, et nrj12

miklos

« Réponse #709 le: 21 April 2006 22:51:48 »

Ce qui me met le doute sur la reception de TF1 et M6 par le cuivre, c'est que nul par on a eu des echose comme quoi enfin, TF1 et surtout M6 veulent bien etre diffuse via le reseau free.
ET que free pour contrer ce manque enorme peut le faire via les ondes...

Les chaines actuelles de TNT sont en MPEG2, et il me semble qu il y a une puce pour cela dans la V4
tu as raison je crois...la TNT sur la nouvelle freebox c'est surement par l'hertzien, et la boite peut décoder le signal..

azeri jean bernard

« Réponse #710 le: 21 April 2006 22:53:03 »
non rien a voir ....

C EST A DIRE STP

MERCI

JB

Mickael

mike59370

« Réponse #712 le: 21 April 2006 22:56:42 »
Citation de: christoliquide
et si non la nintendo DS poura t-elle se connecter au wifi mimo?
le wifi mimo c'est le même que le wifi que tu as actuellement...

il a juste trois antennes pour une plus longue portée, donc tu pourras jouer avec ta ds au bout du jardin ! lol

a++

bubblegum

« Réponse #713 le: 21 April 2006 22:59:18 »

bubblegum

« Réponse #714 le: 21 April 2006 23:01:20 »
non rien a voir ....

C EST A DIRE STP

MERCI

JB
Les chaines de la TNT ne sont plus analogique mais numerique, actuellement encode an MPEG2 et (bientot/maintenant) MPEG4.
Pour lire le flux MPEG2 et MPEG4 il faut une puce, que l on trouve dans les freebox, dans les "decodeur" TNT.

Panasony

« Réponse #715 le: 21 April 2006 23:03:01 »
Pour la TNT, c'est simple, il faut branché la Freebox HD a "l'ancienne". Une entrée et une sortie, l'entrée qui vient du toit(rateau) a la freebox et la sortie au magnétoscope,graveur... ou directement sur la TV.

La TNT(télévision numérique terrestre) ne passe pas par le cuivre, puisque c'est la TNT... ;) Mais on a déjà des chaines de la TNT sur la freebox. Donc on aura TF1 et M6 si l'on a la chance d'être dans une zone desservie par la TNT et de possédé une antenne rateau.

Après pour le fonctionnement, je ne sais pas comment ça va fonctionné. Soit de façon transparente, c'est a dire que la freebox zappe d'elle même sur la TNT ou sur freebox tv suivant la selection de la chaine ou un autre univers de même que canal+ ou canalsat.

A+

bubblegum

« Réponse #716 le: 21 April 2006 23:04:48 »
Citation de: Panasony
Pour la TNT, c'est simple, il faut branché la Freebox HD a "l'ancienne". Une entrée et une sortie, l'entrée qui vient du toit(rateau) a la freebox et la sortie au magnétoscope,graveur... ou directement sur la TV.

La TNT(télévision numérique terrestre) ne passe pas par le cuivre, puisque c'est la TNT... ;) Mais on a déjà des chaines de la TNT sur la freebox. Donc on aura TF1 et M6 si l'on a la chance d'être dans une zone desservie par la TNT et de possédé une antenne rateau.

Après pour le fonctionnement, je ne sais pas comment ça va fonctionné. Soit de façon transparente, c'est a dire que la freebox zappe d'elle même sur la TNT ou sur freebox tv suivant la selection de la chaine ou un autre univers de même que canal+ ou canalsat.

A+
Oue j espere que sa va etre bien gerer, sa peut vite devenir un beau bordel toutes ces options

homer67

« Réponse #717 le: 21 April 2006 23:05:33 »
est ce qu'on va devoir TOUT rendre (filtre, cable téléphone, adaptateur, etc...) ?
J'ai également craqué...

miklos

« Réponse #718 le: 21 April 2006 23:06:22 »
Citation de: FreeboxHDFan
http://www.generation-nt.com/images/biblio/art_optimisation-windows-xp/000000006944.jpg

http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/La_telecommande_Freebox_HD

........... ?? Free en partenariat avec Microsoft ?
ohh non.. merci les saloperies de trucs mal foutus..

bubblegum

« Réponse #719 le: 21 April 2006 23:07:58 »
Citation de: homer67
est ce qu'on va devoir TOUT rendre (filtre, cable téléphone, adaptateur, etc...) ?
J'ai également craqué...
Apparement oui.

Mickael

« Réponse #720 le: 21 April 2006 23:08:39 »
http://www.generation-nt.com/images/biblio/art_optimisation-windows-xp/000000006944.jpg

http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD/La_telecommande_Freebox_HD

........... ?? Free en partenariat avec Microsoft ?
ohh non.. merci les saloperies de trucs mal foutus..
pire ! mais va faloir s'i adapter , car ce sont les memes boutons que la XBOX 360 .. et puis le bouton FREE au milieu me rapelle vaguement la touche ' logo windows ' au milieu de la télécommande microsoft média center...

christoliquide

« Réponse #721 le: 21 April 2006 23:08:50 »
je pense que tf1 et m6 seront dans la meme liste des chaines par l'adsl

popcyril

« Réponse #722 le: 21 April 2006 23:08:54 »
non rien a voir ....

C EST A DIRE STP

MERCI

JB
Faux, grace au demo c+ on a bien TOUTES les chaine de la tnt ET canal plus, canal plus sport, canal plus cinema. Il manque donc canal plus dcalé, canal plus hi tec

shorty

« Réponse #723 le: 21 April 2006 23:10:06 »
Honnetement je trouve que l'on doit pas trop se préciper la desus, (surtout pour ceux qui ont la v4), dans mon cas je me lance uniquement pour avoir de l'adsl 2, le reste pas besoin , pas d'ecran hd!!

bubblegum

« Réponse #724 le: 21 April 2006 23:16:10 »
Citation de: popcyril
non rien a voir ....

C EST A DIRE STP

MERCI

JB
Faux, grace au demo c+ on a bien TOUTES les chaine de la tnt ET canal plus, canal plus sport, canal plus cinema. Il manque donc canal plus dcalé, canal plus hi tec
JE me suit peut etre mal exprime, la suite est ptre plus convaincante,
Le demo c+ permet effectviment de faire ce que tu dis, mais en generale il faut un boitier, apres TPS comme canal ont leur trucs de leur cote, pour proposer la TNT avec les chaine payante.
Mais la TNT en general n a rien a voir avec c+, c'est la ou je voulais en venir

olivaw

« Réponse #725 le: 21 April 2006 23:27:21 »
pire ! mais va faloir s'i adapter , car ce sont les memes boutons que la XBOX 360
vous voulez dire les mêmes boutons que la super nes ?

http://www.nintendo-europe.com/NOE/en/GB/popups/single_image_gal.jsp?url=images/system/big/snes_controller.jpg&titleKey=B206e

Mickael

« Réponse #726 le: 21 April 2006 23:37:28 »
Citation de: olivaw
pire ! mais va faloir s'i adapter , car ce sont les memes boutons que la XBOX 360

http://www.nintendo-europe.com/NOE/en/GB/popups/single_image_gal.jsp?url=images/system/big/snes_controller.jpg&titleKey=B206e
NON , les memes que la XBOX 360

Romain29

« Réponse #727 le: 21 April 2006 23:40:38 »
Citation de: Starjoin
Citation de: ccapublic
Citation de: ptitwilly2
Ce système prendra un débit non utilisé par exemple ta du 13mega mais tu regarde la télé donc 4 ou 5 mega ben des gens ont la possibilité d'utiliser ton débit mais si d'un seul coup tu telecharge je pense que la ligne sera coupé sur le telephone et tu utilisera tout le débit dont tu as besoin
Je ne dit pas que je serai lésé (Vive QoS)! Je dis que, n'empeche, *ma* ligne, *mon* abonnement , *ma* piaule, va contribuer a aider FREE a deployer des services. Ca merite contrepartie ! JE veux ma VHD gratos ! Na ! :)
Heu... En même temps, tu auras la possibilité de téléphoné à partir d'un hotspot tel/wifi pour les mêmes prix et ce, sans abonnement. Tu pourras aussi téléphoner de l'étranger à partir d'un ordi disposant d'internet et ce, pour le même prix.
Genre, j'me barre dans 2 semaines aux US. Si la fonctionnalitée est disponible d'ici là. Hop hop hop, je pourrais tel chez moi gratoch ^^ et même téléphoner partout aux US (même sur les portables) pour que d'al !!!

Et cette fonction. Bah elle nous coute juste une seule fois 9,90€.
J'pense que voila, on va pas non plus encore demander des cadeaux, on est déjà pas mal gatés je trouve !
En quelques sortes c'est encore très subjectif vos affirmations, je n'ai pas lu la fin mais le directeur général de free a bien dit que le mimo était là pour améliorer la réception wifi dans une maison car si on ne veut pas avoir une télévision qui a des lags au niveau de la réception, il fallait mettre le wifi mimo.

On prend l'exemple, vous habitez une grande maison, ou une veille maison ancienne avec des gros mur de 50 cm, le wifi normal aura du mal à passer et le débit risque d'être limite avec des pertes de paquets donc sa risque de poser un gros soucis pour la réception tv, voilà pourkoi free a voulu éviter ce problème en mettant le wifi mimo.

Ensuite le Wifi Mimo pourra peut être être utilisé pour la réception gsm mais rien n'est encore fait et y aura un bridage et vous serez maitre de votre connexion car je ne crois pas que vu nos gros débit que nous avons en dégroupage totale que le téléphone passe par notre connexion, on ne le verra même pas.

Ensuite dire qu'il faudrait vous payer pour que sa passe par votre connexion, je ne suis pas d'accord car si personne ne le fait alors le service ne verra pas le jours.
Nous sommes une communauté, on peut bien se préter notre débit.

Voilà !

Yoann Ferret

« Réponse #728 le: 21 April 2006 23:48:53 »
Citation de: olivaw

NON , les memes que la XBOX 360

pffff.

atypik

« Réponse #729 le: 21 April 2006 23:52:21 »
Je passais par hasard sur ma console vers 20h20 soit 30 minutes apres l'apparition du renouvellement alors je l'ai fait.

Mais juste un petit calcul
5000 Freebox par mois pour plus de 1 million de dégroupé total ca fait : environ 200 mois pour tout le monde soit :

16 ans et demi !!!!! Bon courage les retardataires !!!!! J'espère avoir été dans les 5000 premiers

zoltar

« Réponse #730 le: 21 April 2006 23:58:09 »
Citation de: atypik
Je passais par hasard sur ma console vers 20h20 soit 30 minutes apres l'apparition du renouvellement alors je l'ai fait.

5000 Freebox par mois pour plus de 1 million de dégroupé total ca fait : environ 200 mois pour tout le monde soit :

16 ans et demi !!!!! Bon courage les retardataires !!!!! J'espère avoir été dans les 5000 premiers
mais la cadence va augmenter au fil des mois en meme temps que le cout de leur puce HDTV baissera.

Mertyl

« Réponse #731 le: 22 April 2006 00:55:04 »
Puis bon on va pas tout migrer.

azeri jean bernard

« Réponse #732 le: 22 April 2006 01:06:09 »
la v5  allume elle la tele, met elle le lave vaisselle en marche etc.....

shivas

« Réponse #733 le: 22 April 2006 01:08:51 »

RE CALCUL 5000 FBX par mois ca fait tj 5000 par mois alors pk 200 par mois(ya un blem) pour tous le monde heeuuu les 1 million de dégroupé totale(blem2) ?

sebouuuu

« Réponse #734 le: 22 April 2006 01:35:37 »
Citation de: shivas

RE CALCUL 5000 FBX par mois ca fait tj 5000 par mois alors pk 200 par mois(ya un blem) pour tous le monde heeuuu les 1 million de dégroupé totale(blem2) ?
Non, 200 mois!! pas 200 par moi

zebuloé

« Réponse #735 le: 22 April 2006 01:37:16 »
Citation de: shivas
Non, déja il faut avoir apris a lire !
Ensuite il faut avoir apris a compter. Mais je comprends, a ton age faire une division c'est dur. Alors on détaille:
1 000 000 / 5000 = 200 mois pour renouveler les freebox de tous les dégroupés.

Avec ca tu devrais pouvoir demander a ton papa de t'expliquer le calcul. Ou tu attends encore quelques années pour voir la division à l'école.

Niluje

« Réponse #736 le: 22 April 2006 02:25:07 »
Bonsoir, je trouve la nouvelle freebox superbe un concentrè de technologie à l'etat pur... par contre comme beaucoup je suis degroupè partiel j'ai beneficiè du renouvellement de mon sagem par la v4 y a 17 mois et donc pour le moment impossible de faire un groupage avec degroupage total + freebox HD donc j'espere que free va revoir sa rapidement pasque sinon je vais etre obligè de resilliè et de reprendre l'abonnement avec direct degroupage total et en + la nouvelle freebox ce qui me revient a 39 euros au lieu de 60euros de freebox et de 90 euros de degroupage...
merci à free de faire vite pour sortir cette offre il me tarde d'avoir cette nouvelle freebox...

ptitvittelfraise

« Réponse #737 le: 22 April 2006 07:04:42 »
j ai une question sur ma reception tnt , je recois les chaine tnt par le cable en "analogique" donc sans boitier ni rien juste un cable d antenne comme pour le hertzien , je pouré quand meme avoir les chaine sur le vhd ?et si oui les autre chaine de mon mini bouquet comme commedie paris premeiere ... je pouré aussi les metre? et une autre question les chaine tnt qui viennent du cable t antenne on doit les programmer sur la freebox? genre comme sur sa tele/son magneto  quand on vient de l acheter ?et une question surement tres con les personne qui son pas couvert par la tnt ne pourront pas avoir tf1 et m6 sur la free box d apres se que j ai parcouru ,si c est bien le cas pq sur la v5 il n y a pas la possibilite de brancher une antenne rateau ? en l ecrivant je pense que c est deja le cas mais on c est jamais

Wipix

« Réponse #738 le: 22 April 2006 07:09:38 »
Citation de: sebouuuu
Non, 200 mois!! pas 200 par moi
200 par toi ???

:)

laride

« Réponse #739 le: 22 April 2006 07:13:25 »
bonjour,

on voulant moi aussi migrer vers la V5 , je suis tomber sur un bug !!!!!

apres avoir choisi mon point kiala , au moment de confirmer, la fenetre suivante de previent que j'ai déjà l'abonnement v5 !!!

ils vont vite .  apres appel au service technique il confirme le bug et me demande  d'essayer de temps en temps !!!

quelqu'un a t-il rencontré ce probleme ???

bonne journée à tous.

marc81

« Réponse #740 le: 22 April 2006 07:16:50 »
Bonjour

je vois que certains ont peur du nombre de V5 dispo par mois.
Rappelez-vous pour la V4, c'était le même nombre par mois (5000) et en moins de 6 mois tout le monde avait la sienne.

Je pense donc qu'il ne faut pas avoir peur.

a+

KISSKOOLHB

« Réponse #741 le: 22 April 2006 07:22:46 »
salut les freenautes y a t il quelqu un qui a des infos sur sa livraison ?

Samuel

« Réponse #742 le: 22 April 2006 07:40:25 »
Citation de: KISSKOOLHB
salut les freenautes y a t il quelqu un qui a des infos sur sa livraison ?
Pour l'instant rien, la migration V4 vers V5HD est même encore presente (enfin chez moi)

KISSKOOLHB

« Réponse #743 le: 22 April 2006 07:46:46 »
idem

merci

akrodunet

« Réponse #744 le: 22 April 2006 08:13:41 »
hier j'ai vu qu'un gars avait recu sa freebox dans sont point kiala mais il habite dans la ville ou sont concu les freebox !!!

peanut

« Réponse #745 le: 22 April 2006 08:20:25 »
Citation de: akrodunet
hier j'ai vu qu'un gars avait recu sa freebox dans sont point kiala mais il habite dans la ville ou sont concu les freebox !!!
pipo

Youpil

« Réponse #746 le: 22 April 2006 08:21:35 »
Citation de: Romain29
Citation de: Starjoin
Citation de: ccapublic
Je ne dit pas que je serai lésé (Vive QoS)! Je dis que, n'empeche, *ma* ligne, *mon* abonnement , *ma* piaule, va contribuer a aider FREE a deployer des services. Ca merite contrepartie ! JE veux ma VHD gratos ! Na ! :)
Heu... En même temps, tu auras la possibilité de téléphoné à partir d'un hotspot tel/wifi pour les mêmes prix et ce, sans abonnement. Tu pourras aussi téléphoner de l'étranger à partir d'un ordi disposant d'internet et ce, pour le même prix.
Genre, j'me barre dans 2 semaines aux US. Si la fonctionnalitée est disponible d'ici là. Hop hop hop, je pourrais tel chez moi gratoch ^^ et même téléphoner partout aux US (même sur les portables) pour que d'al !!!

Et cette fonction. Bah elle nous coute juste une seule fois 9,90€.
J'pense que voila, on va pas non plus encore demander des cadeaux, on est déjà pas mal gatés je trouve !
En quelques sortes c'est encore très subjectif vos affirmations, je n'ai pas lu la fin mais le directeur général de free a bien dit que le mimo était là pour améliorer la réception wifi dans une maison car si on ne veut pas avoir une télévision qui a des lags au niveau de la réception, il fallait mettre le wifi mimo.

On prend l'exemple, vous habitez une grande maison, ou une veille maison ancienne avec des gros mur de 50 cm, le wifi normal aura du mal à passer et le débit risque d'être limite avec des pertes de paquets donc sa risque de poser un gros soucis pour la réception tv, voilà pourkoi free a voulu éviter ce problème en mettant le wifi mimo.

Ensuite le Wifi Mimo pourra peut être être utilisé pour la réception gsm mais rien n'est encore fait et y aura un bridage et vous serez maitre de votre connexion car je ne crois pas que vu nos gros débit que nous avons en dégroupage totale que le téléphone passe par notre connexion, on ne le verra même pas.

Ensuite dire qu'il faudrait vous payer pour que sa passe par votre connexion, je ne suis pas d'accord car si personne ne le fait alors le service ne verra pas le jours.
Nous sommes une communauté, on peut bien se préter notre débit.

Voilà !
+1

sam-f

« Réponse #747 le: 22 April 2006 08:39:34 »
tu l'a vu sur ce topic mdr et il a menti donc arrete de mentir toi aussi

gondy

« Réponse #748 le: 22 April 2006 08:48:45 »
pour ceux qui suivent pas l'autre tropic et qui veulent voir à quoi ressemble le suivi Kiala : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10380&p=143
Notez que la freebox est partie le 20 et visiblement toujours pas arrivée (ça n'a pas l'air d'être aussi rapide que de l'UPS !). Pour info La Poste Colissmo livre en 48h dans notre province.

Au fait, c'est PAS une freebox HD ! (pas envie de me faire traiter de menteur moi !)

akrodunet

« Réponse #749 le: 22 April 2006 09:05:26 »
Citation de: sam-f
tu l'a vu sur ce topic mdr et il a menti donc arrete de mentir toi aussi
Mdrrr t'est byzare toi, j'ai fait que de reprendre ces propos t'a cru toute la journée je venais regarder les posts un par un voir qui a eu sa freebox ou qui ne l'a pas eu !!! Voila excusez moi pour la mauvaise informations !!!